Passer au contenu
Garmin annonce l’acquisition de la société Tacx, leader mondial des Home Trainers

Communiqué de presse -

Garmin annonce l’acquisition de la société Tacx, leader mondial des Home Trainers

Neuhausen am Rheinfall, le 18 février 2019 – Garmin annonce la signature, par l’une de ses filiales, d’un accord définitif prévoyant l'acquisition de toutes les actions en circulation de Tacx Onroerend en Roerend Goed B.V (« Tacx »), société privée néerlandaise qui conçoit et fabrique des Home Trainers, des outils et des accessoires, et développe des logiciels et applications d'entraînement en intérieur. La conclusion de cette acquisition est soumise aux autorisations réglementaires et conditions de clôture usuelles.

Leader du marché et fort de plus de cinq décennies d'expérience, Tacx est particulièrement connu pour sa gamme innovante de home trainers intelligents, notamment le NEO 2 et le NEO Bike, qui mesurent la vitesse, la puissance et la cadence des cyclistes. En proposant une simulation de course particulièrement précise et proche de la réalité, les home trainers Tacx permettent aux cyclistes de vivre une expérience de course aussi réaliste que s'ils étaient en extérieur, et cela quelles que soient les conditions météorologiques. Pour proposer une expérience en intérieur la plus immersive et interactive possible, les home trainers intelligents de Tacx se connectent sans fil à des applications d'entraînement pour aider les cyclistes à optimiser leurs efforts. Ils se connectent également à l'application et au logiciel d'entraînement Tacx qui proposent des sessions d'entraînement, l’analyse des données, des paysages du monde entier, des concurrents réels en ligne et bien plus encore.

« Tacx apporte une toute nouvelle catégorie de produits au portefeuille d'activités de Garmin, ce qui va étendre notre influence au marché de l'entraînement en intérieur », explique Cliff Pemble, PDG de Garmin. « Avec Tacx, Garmin va ainsi proposer aux cyclistes, tout au long de l’année, une expérience agréable et motivante aussi bien en intérieur qu’en extérieur. »

« Nous sommes très heureux d'être épaulés par un leader en technologie de la stature de Garmin », a pour sa part déclaré Koos Tacx, PDG de Tacx. « Quand on voit les capacités en R&D de Garmin et son réseau de distribution mondial, on ne peut être que désireux de collaborer. Cette coopération nous permettra par ailleurs d'améliorer nos produits et nos technologies d'entraînement en intérieur pour les proposer aux cyclistes du monde entier. »

Tacx est une société verticalement intégrée disposant de ses propres départements de R&D et de production. Son siège social se trouve à Wassenaar, aux Pays-Bas, et son centre de distribution à Vogt, en Allemagne. La société emploie près de 200 collaborateurs, qui seront intégrés à l'équipe mondiale de Garmin. Pour encore mieux tirer parti du marché en croissance des home trainers, Tacx déploie actuellement un projet d'investissement en capital pour étendre sa capacité en R&D et production.

La clôture de cette acquisition, qui est soumise aux conditions habituelles, devrait avoir lieu au cours du deuxième trimestre 2019. Les modalités financières de l'acquisition ne seront pas publiées.

Thèmes


À propos de Garmin

Garmin développe dans le monde entier des produits mobiles destinés aux secteurs de l’automobile, du fitness, des sports de plein air, de la marine et de l’aviation. Depuis sa fondation en 1989, Garmin a vendu plus de 200 millions de produits. L’entreprise, dont le siège social est situé à Schaffhouse, en Suisse, emploie aujourd’hui dans le monde plus de 13 000 personnes au sein de 60 succursales. Garmin se distingue par une politique de diversification constante, lui ayant permis de s’établir avec succès sur les marchés des bracelets connectés d’activité et de santé, des montres connectées ainsi que des montres de golf et de course à pied. Garmin est présent en Europe germanophone avec des bureaux à Garching chez Munich (Allemagne), Graz (Autriche) et Neuhausen am Rheinfall (Suisse). L'entreprise dispose en outre de son propre centre de recherche et développement à Wurtzbourg (Allemagne). La clé de son succès réside dans l’intégration verticale : le développement, depuis la conception jusqu’au produit fini prêt à la vente, ainsi que la distribution restent autant que possible réalisés en interne. C’est ce qui permet à Garmin de garantir les exigences de qualité et de design les plus élevées et de proposer à ses clients des produits sur mesure aux applications les plus variées.

Contacts presse

Marc Kast

Marc Kast

Contact presse Head of Public Relations DACH

Welcome to Garmin Suisse!

Garmin développe dans le monde entier des produits mobiles destinés aux secteurs de l’automobile, du fitness, des sports de plein air, de la marine et de l’aviation. Depuis sa fondation en 1989, Garmin a vendu plus de 200 millions de produits. L’entreprise, dont le siège social est situé à Schaffhouse, en Suisse, emploie aujourd’hui dans le monde plus de 13 000 personnes au sein de 60 succursales. Garmin se distingue par une politique de diversification constante, lui ayant permis de s’établir avec succès sur les marchés des bracelets connectés d’activité et de santé, des montres connectées ainsi que des montres de golf et de course à pied. Garmin est présent en Europe germanophone avec des bureaux à Garching chez Munich (Allemagne), Graz (Autriche) et Schaffhouse (Suisse). L'entreprise dispose en outre de son propre centre de recherche et développement à Wurtzbourg (Allemagne). La clé de son succès réside dans l’intégration verticale : le développement, depuis la conception jusqu’au produit fini prêt à la vente, ainsi que la distribution restent autant que possible réalisés en interne. C’est ce qui permet à Garmin de garantir les exigences de qualité et de design les plus élevées et de proposer à ses clients des produits sur mesure aux applications les plus variées.

Garmin Suisse