Suivre Garmin Suisse

Garmin Marq Golfer: une montre d’exception réservée aux passionnés de golf

Communiqué de presse   •   juin 16, 2020 09:45 CEST

Greg Norman, ambassadeur mondial Garmin et légende du golf, avec la MARQ Golfer.

Neuhausen am Rheinfall, le 16 juin 2020 – Garmin dévoile aujourd’hui la nouvelle montre Marq Golfer, dernière-née de la collection de tool watches nouvelle génération Marq. Alliance parfaite entre authenticité horlogère et technologies de pointe, la Marq Golfer intègre le meilleur du savoir-faire Garmin dans une montre de luxe. Elle est aujourd’hui la seule montre regroupant de nombreuses fonctions connectées, des capacités multisports de pointe et les dernières innovations Garmin dédiées à la pratique du golf.

Greg Norman, ambassadeur mondial Garmin et légende du golf qui totalise plus de 90 victoires sur les plus grands tournois internationaux, a fait l'expérience de la Marq Golfer: « Au coeur du tournoi depuis de nombreuses années, j’ai été témoin de l’évolution des nouvelles technologies autour de mon sport. J’ai vu de mes propres yeux les avantages qu’offrent les produits Garmin. En découvrant cette nouvelle montre, on remarque d’abord que c’est un véritable bijou. On ne soupçonne pas qu’elle renferme autant de fonctions d’analyse et de connectivité, le tout associé à la technologie GPS. Garmin est la première marque à donner un sens à la montre au poignet d'un golfeur. J’ai eu le privilège d’utiliser la Marq Golfer au quotidien, et c’est la montre idéale, au bureau comme sur le parcours »

Fonctionnalités et design

La Marq Golfer est une montre haut-de-gamme à porter sur le green et en dehors. Elle est composée de matériaux haut de gamme, utilisés dans l’univers de l’horlogerie de luxe. Un boîtier en titane, une lunette en céramique gravée des 18 trous du parcours, et un bracelet nylon en jacquard dans un dégradé de vert… Ces éléments qui rappellent sans conteste à la fois les codes de l’horlogerie et ceux du golf, séduiront tous les passionnés. Elle est également dotée d'un verre saphir bombé et d’un écran antireflet allumé en permanence.

« Nous créons depuis plus de dix ans des produits conçus pour offrir une expérience de golf exceptionnelle, des montres GPS aux capteurs de swing en passant par des systèmes de suivi de club et des télémètres. Aujourd’hui, nous sommes fiers de poursuivre cette tradition en lançant la Marq Golfer, une nouvelle montre connectée haut-de-gamme destinée à perfectionner le jeu des passionnés de golf. La Marq Golfer est la référence ultime, tant pour son design que sa technicité, dans la vie quotidienne ou sur le green » a déclaré Dan Bartel, Vice-président de Garmin en charge des ventes mondiales grand public.

En plus d’un design haut-de-gamme qui sublime le poignet tel un bijou, cette nouvelle venue dans la collection Marq, embarque les fonctionnalités d’une smartwatch ultra premium. En effet, le stockage de musique intégré, la solution de paiement sans contact Garmin Pay, les notifications intelligentes et le suivi d’activité quotidienne, ainsi qu’un capteur de fréquence cardiaque et l’oxymètre de pouls Pulse Ox au poignet en font un outil connecté et innovant.

Cette montre de luxe ravira également tous les golfeurs grâce aux fonctionnalités dédiées au golf les plus avancées du marché. Equipée de données de plus de 41 000 parcours dans le monde et des cartes CourseView couleur affichées directement au poignet, la Marq Golfer permet à ses utilisateurs de déterminer facilement les distances en entrée, milieu et fond de green. Elle propose également de nombreuses autres fonctionnalités conçues pour améliorer la performance: Distance PlaysLike, pour ajuster la distance du coup en fonction des dénivelés, Hazard View qui permet aux golfeurs de visionner l’ensemble des obstacles sur la carte, et la fonction d’analyse de partie AutoShot pour mesurer et enregistrer la distance détectée des coups. De plus, la Marq Golfer propose un Caddie Virtuel qui tient compte de différents facteurs, comme la vitesse du vent, la difficulté du terrain et la performance du joueur, pour aider le golfeur à sélectionner le club le plus adapté à chaque coup.

La Marq Golfer est une montre horlogère haut-de-gamme qui se transforme à l’envi en véritable outil de golf complet pour faire le bonheur de tous les passionnés.

Prix et disponibilités

La Marq Golfer est dotée d’une batterie lithium-ion interne rechargeable à l’autonomie allant jusqu'à 12 jours en mode smartwatch et 28 heures en mode GPS. Une unique charge suffit pour jouer jusqu’à 3 parties de golf consécutives !

Disponible fin Juin 2020, la Marq Golfer sera commercialisée au prix conseillé de CHF 2.100. Pour en savoir plus et découvrir l’ensemble de la collection Marq, rendez-vous sur www.garmin.com/marq.

À propos de Garmin

Garmin développe dans le monde entier des produits mobiles destinés aux secteurs de l’automobile, du fitness, des sports de plein air, de la marine et de l’aviation. Depuis sa fondation en 1989, Garmin a vendu plus de 200 millions de produits. L’entreprise, dont le siège social est situé à Schaffhouse, en Suisse, emploie aujourd’hui environ de 15 000 personnes au sein de 74 succursales dans 32 pays à travers le monde. Garmin se distingue par une politique de diversification constante, lui ayant permis de s’établir avec succès sur les marchés des bracelets connectés d’activité et de santé, des montres connectées ainsi que des montres de golf et de course à pied. Garmin est présent en Europe germanophone avec des bureaux à Garching chez Munich (Allemagne), Graz (Autriche) et Neuhausen am Rheinfall (Suisse). L'entreprise dispose en outre de son propre centre de recherche et développement à Wurtzbourg (Allemagne). La clé de son succès réside dans l’intégration verticale : le développement, depuis la conception jusqu’au produit fini prêt à la vente, ainsi que la distribution restent autant que possible réalisés en interne. C’est ce qui permet à Garmin de garantir les exigences de qualité et de design les plus élevées et de proposer à ses clients des produits sur mesure aux applications les plus variées.