Suivre Garmin Suisse

MARQ Captain American Magic Edition : une montre d’exception qui vient étoffer la collection haut-de-gamme de Garmin.

Communiqué de presse   •   mai 13, 2020 09:33 CEST

La MARQ Captain American Magic Edition

Neuhausen am Rheinfall, le 13 mai 2020 – Pour célébrer la 36e édition de la prestigieuse régate America’s Cup, Garmin dévoile la MARQ Captain American Magic Edition. Cette montre regroupe tradition et innovation, l’ADN même de la compétition nautique. Alliant esthétique inégalée, matériaux et technologies de pointe, la MARQ Captain American Magic Edition répondra aux aspirations des passionnés de nautisme, qu’ils aient remporté la coupe ou qu’ils soient simplement inspirés par ceux qui ont déjà réalisé cet exploit.

Dan Bartel, Vice-président en charge des ventes mondiales de Garmin, a déclaré « C’est un honneur pour nous de faire partie de l’héritage de l'équipe American Magic. L’équipe relève une nouvelle fois le défi de l’America’s Cup, le trophée le plus ancien dans le monde du sport international et véritable référence de la voile sportive. Nous sommes convaincus que l'équipe pourra, grâce à nos montres, assurer une performance mémorable, et nous nous réjouissons de contribuer à cette réussite ».

Fonctionnalités et performance

Développée avec American Magic, l’équipe de voile de renommée mondiale, la MARQ Captain American Magic Edition célèbre l’héritage de l’équipe à travers un objet résolument tourné vers la technologie, la performance sportive et l’exécution tactique. Cette tool watch nouvelle génération, haut de gamme et totalement unique, est dotée de nombreuses fonctionnalités nautiques avancées et intelligentes.

Sur l’America’s Cup, tout ajustement des voiles des bateaux doit être auto-alimenté. La puissance d'ajustement des voiles doit donc provenir de l’énergie déployée par l'équipe du bateau. L’équipage doit générer de la puissance, à la force des bras, pour faire fonctionner le système hydraulique. C’est ainsi que Garmin a développé en collaboration avec les coachs de l’équipe nouvelles applications pour le « grinding » (moulinage de winch) On shore et Off shore. Ces applications permettent de simuler les conditions de course. La montre propose aussi un test de fitness et des exercices d’enchainements de grinding, pour garantir à l’équipage d’être prêt à relever tous les défis en mer.

La nouvelle MARQ intègre également de nombreux capteurs, dont la technologie cardio poignet et un Oxymètre de pouls, pour suivre l’évolution de sa forme et de son bien-être. De plus, les athlètes disposent après leur activité physique d’un accès à un tableau de bord regroupant des métriques d'entraînement très avancées, dont notamment des dynamiques de course, la VO2 Max ajustée qui prend en compte les variables de température et d’altitude, ainsi que des conseils de récupération.

« Nos athlètes se préparent aux épreuves de la course en se donnant à 100% durant l’entraînement. En suivant des métriques telles que la fréquence cardiaque ou la charge d'entraînement sur l’eau ou en salle de sport, nous sommes en mesure d’ajuster le volume et la typologie de ces entraînements pour optimiser la performance. Grâce à la technologie et aux produits Garmin, je peux suivre la charge de travail de chaque membre de l’équipage, sur terre comme sur mer, avec à la clé les données qu’il me faut pour adapter le programme à leurs besoins spécifiques », souligne Baden Cashmore, entraîneur et spécialiste de la prévention des blessures au sein de l’équipe d’American Magic.

La MARQ Captain American Magic Edition intègre la cartographie TopoActive Europe et prend en charge la cartographie marine BlueChart g3, la navigation par GPS, différents profils maritimes et les prévisions météo, y compris les alertes orage, les conditions au port d’attache et bien plus encore... De plus, couplée aux appareils de communication inReach, la montre propose l’émission et la réception de messages par satellite, ainsi que la possibilité de lancer une alerte SOS quelle que soit sa position sur le globe.

Véritable bijou connecté, la MARQ Captain American Magic Edition propose un suivi quotidien de son activité et de son sommeil. Elle permet également de recevoir ses E-mails, SMS et alertes depuis son smartphone iOS ou Android, propose un service de streaming de musique tels que Spotify, et est également équipée de la fonction de paiement sans contact Garmin Pay, bien pratique pour permettre de régler ses achats en toute sécurité d'un simple geste du poignet. Une occasion supplémentaire de montrer sa passion pour la voile, tout en profitant du confort moderne des dernières fonctionnalités connectées.

Autonomie et design

Conçue pour défier les éléments, la MARQ Captain American Magic Edition est dotée d’une batterie lithium-ion d’une autonomie remarquable allant jusqu'à 12 jours en mode smartwatch, 28 heures en mode GPS, 48 heures en mode UltraTrac et 9 heures en mode GPS avec lecture de musique.

La MARQ Captain American Magic Edition est proposée avec un bracelet en silicone bleu marine décoré d’un passant rouge marqué du blason de l’équipe. Elle arbore une lunette gravée du nom American Magic ainsi que le logo de l’équipe dans le cadran.

Pour mettre en valeur l’esprit de compétition et de la voile, un bracelet premium en caoutchouc de silicone multi-couleurs avec gravure « American Magic » complète son style, permettant aux adeptes d’horlogerie d’exprimer leur singularité grâce à la solution QuickFit de Garmin, qui permet de disposer de bracelets facilement interchangeables.

La collection MARQ se matérialise sous la forme de six montres multifonctions (Driver, Aviator, Captain, Adventurer, Athlete, Commander). Chacune défend un style de vie, réinventé par Garmin au fil de plusieurs décennies d’innovations, et rend hommage à ceux qui s'aventurent avec confiance et style sur de nouveaux terrains.

Prix et disponibilité

Disponible dès à présent, la MARQ Captain American Magic Edition est proposée au prix public indicatif de CHF 2'000.

À propos de Garmin

Garmin développe dans le monde entier des produits mobiles destinés aux secteurs de l’automobile, du fitness, des sports de plein air, de la marine et de l’aviation. Depuis sa fondation en 1989, Garmin a vendu plus de 200 millions de produits. L’entreprise, dont le siège social est situé à Schaffhouse, en Suisse, emploie aujourd’hui environ de 15 000 personnes au sein de 74 succursales dans 32 pays à travers le monde. Garmin se distingue par une politique de diversification constante, lui ayant permis de s’établir avec succès sur les marchés des bracelets connectés d’activité et de santé, des montres connectées ainsi que des montres de golf et de course à pied. Garmin est présent en Europe germanophone avec des bureaux à Garching chez Munich (Allemagne), Graz (Autriche) et Neuhausen am Rheinfall (Suisse). L'entreprise dispose en outre de son propre centre de recherche et développement à Wurtzbourg (Allemagne). La clé de son succès réside dans l’intégration verticale : le développement, depuis la conception jusqu’au produit fini prêt à la vente, ainsi que la distribution restent autant que possible réalisés en interne. C’est ce qui permet à Garmin de garantir les exigences de qualité et de design les plus élevées et de proposer à ses clients des produits sur mesure aux applications les plus variées.

Pièces jointes

Document PDF