Suivre Garmin Suisse

quatix 6 : la nouvelle montre marine connectée de Garmin

Communiqué de presse   •   avr 02, 2020 15:55 CEST

Neuhausen am Rheinfall, le 2 avril 2020 – Garmin, leader mondial de l’électronique marine1, dévoile aujourd’hui quatix 6, la nouvelle montre marine avec GPS intégré. Adaptée aux sorties en mer et à la pratique de nombreux sports nautiques, la quatix 6 reprend toutes les caractéristiques principales de la fēnix 6, le modèle phare de la marque, auxquelles viennent s’ajouter des fonctionnalités dédiées à la navigation, la pêche, la croisière et les régates. Conjuguant robustesse et design épuré, la quatix 6 intègre également de nombreux profils d’activités sportives préchargés.

« La série quatix s’est imposée comme la gamme de montres connectées marines grand public la plus aboutie du marché. Ce nouveau modèle s’adresse plus particulièrement aux amateurs de pêche sportive, aux adeptes du canoë et du kayak, ainsi qu’à tous les plaisanciers et les férus de la voile. En intégrant certaines de nos plus belles innovations (stockage de musique, paiement sans contact, cartes topographiques, domaines skiables préchargés...), nous avons une nouvelle fois redéfini la référence dans le domaine des montres marines », se réjouit Dan Bartel, Vice-président de Garmin en charge des ventes mondiales.

Fonctionnalités et connectivité

Dotée d'un suivi d’activité quotidien2 et d’un vaste éventail de fonctions connectées3, la Garmin quatix 6 est une montre élégante qui s’adapte facilement à tous types d’utilisations, sur mer ou sur terre, 24h/24 et 7j/. En outre, grâce à la solution de paiement sans contact4 Garmin Pay, la montre fait office de portefeuille virtuel pour faire ses achats en toute simplicité. La quatix 6 propose également un dispositif de stockage de musique avec une capacité de 2000 chansons et peut être synchronisée avec une plateforme de streaming5 (Deezer, Spotify, Amazon music) pour écouter toutes ses playlists favorites.

Reliée au pilote automatique du bateau, la quatix 6 permet de changer de cap, d’engager un modèle de navigation et même de suivre un itinéraire GPS. Utilisée conjointement avec des appareils électroniques Garmin embarqués, la montre reçoit en continu des données NMEA 2000 issues de différents capteurs, pour afficher les informations de vitesse, de profondeur, de température, de force et de direction du vent. Elle est également compatible avec la cartographie BlueChart g3.

Spécialement conçue pour la vie en mer, ce nouveau modèle permet aux plaisanciers d'accéder, pendant sept jours, aux données actualisées de marées téléchargées depuis son smartphone.

Pour les amateurs de régates, la quatix 6 propose des capacités SailAssist, ainsi que des fonctionnalités améliorées destinées aux courses de voiliers : ligne de départ virtuelle, distance jusqu’à la ligne de départ, compte à rebours et assistance virement de bord.

La quatix 6 est également dotée de la technologie cardio poignet6 pour suivre et mesurer la fréquence cardiaque tout au long de la journée, et ce même en milieu aquatique lors d’activités de natation. L’appareil assure également un suivi avancé du sommeil et de l’activité physique grâce à l’Oxymètre de pouls qui contrôle les niveaux de saturation d’oxygène dans le sang.

Par ailleurs, la fonction innovante Body Battery permet de contrôler et suivre le niveau d’énergie du corps à tout moment afin de mieux programmer des entraînements, des temps de repos et des périodes de sommeil.

Connectée aux traceurs de carte Garmin compatible, cette nouvelle génération de montre marine permet d’accéder à des fonctions de contrôle de pilote automatique, de streaming de données, d’assistance régate, de commande du système de divertissement Fusion-Link et bien plus encore.

Autonomie et résistance

Avec son boitier de 47 mm, la quatix 6 propose un affichage permanent de 3,3 cm (1,3 pouce) rétroéclairé par LED pour garantir une visibilité parfaite des données, quelles que soient les conditions de luminosité. Résistante à l'eau jusqu'à une profondeur de 100 mètres7, la montre 6 est conçue pour défier les éléments. Elle dispose d’une autonomie allant jusqu'à 14 jours en mode connecté, 24 heures en mode GPS et 60 heures en mode économie d'énergie UltraTrac. Grâce au dispositif personnalisable Power Manager, les utilisateurs peuvent visionner l’impact sur l’autonomie des différents paramètres et capteurs, et ont la possibilité d’adapter l’autonomie en fonction du mode d’économie d'énergie sélectionné.

Prix et disponibilité

La quatix 6 est disponible dès aujourd'hui en deux modèles : quatix 6 et quatix 6 Titanium. La première version (quatix 6) dispose d’une lunette, de touches et d’une face arrière en inox. Elle est fournie avec un bracelet silicone bleu marine et commercialisée au prix public indicatif de CHF 769.00. La seconde version (quatix 6 Titanium) est commercialisée au prix public indicatif de CHF 1'099.00. Elle dispose d'un verre saphir résistant aux rayures. La lunette, les touches et la face arrière sont en titane, et la montre est livrée avec deux bracelets, un modèle en titane et le second en matière silicone QuickFit bleu cirrus.

1 Sur la base du chiffre d'affaires publié de l'exercice 2018. 2 Mise à jour logicielle requise.

2 Pour plus d'informations, voir Garmin.com/ataccuracy

3 Utilisé conjointement avec un smartphone compatible. Pour plus d’informations, rendez-vous sur Garmin.com/ble.

4 Voir les informations actuelles sur les pays, le réseau de paiement et les banques émettrices pris en charge à l’adresse Garmin.com/GarminPay/banks.

5 Nécessite un abonnement premium auprès d’un fournisseur de musique tiers

6Ce produit n’est pas un appareil médical et n’a pas vocation à diagnostiquer ni à suivre une condition médicale quelle qu’elle soit ; voir Garmin.com/ataccuracy. La fonctionnalité d’oxymètre de pouls peut être indisponible dans certains pays

7 Pour plus d’informations, voir Garmin.com/waterrating.

À propos de Garmin

Garmin développe dans le monde entier des produits mobiles destinés aux secteurs de l’automobile, du fitness, des sports de plein air, de la marine et de l’aviation. Depuis sa fondation en 1989, Garmin a vendu plus de 200 millions de produits. L’entreprise, dont le siège social est situé à Schaffhouse, en Suisse, emploie aujourd’hui environ de 15 000 personnes au sein de 74 succursales dans 32 pays à travers le monde. Garmin se distingue par une politique de diversification constante, lui ayant permis de s’établir avec succès sur les marchés des bracelets connectés d’activité et de santé, des montres connectées ainsi que des montres de golf et de course à pied. Garmin est présent en Europe germanophone avec des bureaux à Garching chez Munich (Allemagne), Graz (Autriche) et Neuhausen am Rheinfall (Suisse). L'entreprise dispose en outre de son propre centre de recherche et développement à Wurtzbourg (Allemagne). La clé de son succès réside dans l’intégration verticale : le développement, depuis la conception jusqu’au produit fini prêt à la vente, ainsi que la distribution restent autant que possible réalisés en interne. C’est ce qui permet à Garmin de garantir les exigences de qualité et de design les plus élevées et de proposer à ses clients des produits sur mesure aux applications les plus variées.

Pièces jointes

Document PDF