Passer au contenu
Le zūmo 396 LMT-S
Le zūmo 396 LMT-S

Communiqué de presse -

Anticipez les imprévus avec le nouveau GPS zūmo 396 LMT-S de Garmin

Neuhausen am Rheinfall, 13. Avril 2018– Garmin annonce le zūmo 396 LMT-S, un GPS robuste conçu pour les motards en quête d’aventures. Doté d’un écran de 11 cm (4,3 pouces) compatible avec le port de gants, le zūmo 396 LMT-S propose un ensemble de fonctionnalités variées (indications des virages, Wi-Fi intégré, partage sans fil de fichiers GPX pour des sorties en groupes, etc.) et de nouvelles options de calculs d’itinéraires pour les amateurs de sensations fortes.

CARACTERISTIQUES PRINCIPALES

  • Ecran tactile 11 cm compatible avec le port des gants
  • Wifi intégré pour faciliter les mises à jour
  • Garmin Adventurous Routing : guidage pour un trajet avec plus ou moins de routes sinueuses, de virages, de pentes
  • Garmin Rider Alerts : virages dangereux, passages à niveau, traversée d’animaux, feux rouges
  • Contrôle sans fil par Bluetooth : trafic en temps réel, conditions météo, contenus multimédia

Dan Bartel, Vice-Président de Garmin en charge des ventes mondiales, se réjouit : « Au fil des années, la série zūmo s’est imposée comme une référence du marché grâce à sa simplicité d’utilisation et son ergonomie adaptée aux contraintes des voyages en motos. Grâce aux notifications sur les conditions routières et météorologiques, les motards peuvent conduire en toute confiance et rester informés en temps réel sur les facteurs pouvant impacter leur voyage. »

Des fonctionnalités toujours plus variées

Pour vivre pleinement chaque aventure, les motards peuvent définir leurs préférences grâce la fonction Garmin Adventurous Routing qui permet aux motards de parcourir les plus belles routes d’Europe en limitant le temps passé sur l’autoroute. Le zūmo est équipé de cartes détaillées d’Europe et intègre les données TripAdvisor pour consulter les avis de voyageurs sur les hôtels, restaurants et activités qu’ils croisent sur leur trajet. 

En cas d’accident, le zūmo 396, est capable d’envoyer un sms à un contact préétabli avec les coordonnées GPS de la moto. Il est équipé d’alertes signalant la présence de virages serrés, de passages à niveau, les zones de danger ainsi que les informations sur les lois locales en matière de port du casque.

Une connectivité simplifiée

Grace à la connexion sans fil Bluetooth reliant le smartphone au GPS, le zūmo offre un accès à l’ensemble des services gratuits comme le trafic en temps réel ainsi que les conditions météo mais permet également de contrôler directement depuis l’écran les musiques et contenus multimédia disponibles sur son téléphone. Les motards peuvent ainsi rester concentrés sur la route tout en passant des appels mains libres en toute sécurité et bénéficier des nombreuses fonctionnalités comme LiveTrack, qui offre la possibilité de partager sa position.

Le Wifi intégré permet de mettre à jour les cartes, les logiciels et les points d’intérêts, sans ordinateur et en toute simplicité. Le zūmo 396 facilite également la planification, le suivi et le partage d’itinéraires : les utilisateurs peuvent transmettre rapidement au zūmo depuis un appareil mobile des fichiers GPX1 (fichiers contenant les itinéraires préférés) destinés à accompagner des virées en solo ou en groupe.

Prix et disponibilités

Le zūmo 396 LMT-S sera commercialisé au prix de vente conseillé de CHF 469.00 et le zūmo 346 LMT-S, doté d'une carte de l'Europe occidentale, au prix de CHF 409.00. Les deux appareils seront disponibles dès le mois d'avril.

Thèmes

Tags


À propos de Garmin

Garmin développe dans le monde entier des produits mobiles destinés aux secteurs de l’automobile, du fitness, des sports de plein air, de la marine et de l’aviation. Depuis sa fondation en 1989, Garmin a vendu plus de 190 millions de produits. L’entreprise, dont le siège social est situé à Schaffhouse, en Suisse, emploie aujourd’hui dans le monde plus de 11 000 personnes au sein de 50 succursales. Garmin se distingue par une politique de diversification constante, lui ayant permis de s’établir avec succès sur les marchés des bracelets connectés d’activité et de santé, des montres connectées ainsi que des montres de golf et de course à pied. Garmin est présent en Europe germanophone avec des bureaux à Garching chez Munich (Allemagne), Graz (Autriche) et Neuhausen am Rheinfall (Suisse). L'entreprise dispose en outre de son propre centre de recherche et développement à Wurtzbourg (Allemagne). La clé de son succès réside dans l’intégration verticale : le développement, depuis la conception jusqu’au produit fini prêt à la vente, ainsi que la distribution restent autant que possible réalisés en interne. C’est ce qui permet à Garmin de garantir les exigences de qualité et de design les plus élevées et de proposer à ses clients des produits sur mesure aux applications les plus variées.

Contacts presse

Marc Kast

Marc Kast

Contact presse Head of Public Relations DACH
Anna Reh

Anna Reh

Contact presse Marine Themen +49 (0)40 - 87 87 999-25
Johanna Sauer

Johanna Sauer

Contact presse PR Specialist DACH
Nadja Schmidt

Nadja Schmidt

Contact presse Agence PR DACH nanacom Kommunikationskollektiv GmbH
Sophia Krauss

Sophia Krauss

Contact presse Athleten & Influencer Anfragen DACH

Welcome to Garmin Suisse!

Garmin développe dans le monde entier des produits mobiles destinés aux secteurs de l’automobile, du fitness, des sports de plein air, de la marine et de l’aviation. Depuis sa fondation en 1989, Garmin a vendu plus de 200 millions de produits. L’entreprise, dont le siège social est situé à Schaffhouse, en Suisse, emploie aujourd’hui dans le monde plus de 13 000 personnes au sein de 60 succursales. Garmin se distingue par une politique de diversification constante, lui ayant permis de s’établir avec succès sur les marchés des bracelets connectés d’activité et de santé, des montres connectées ainsi que des montres de golf et de course à pied. Garmin est présent en Europe germanophone avec des bureaux à Garching chez Munich (Allemagne), Graz (Autriche) et Schaffhouse (Suisse). L'entreprise dispose en outre de son propre centre de recherche et développement à Wurtzbourg (Allemagne). La clé de son succès réside dans l’intégration verticale : le développement, depuis la conception jusqu’au produit fini prêt à la vente, ainsi que la distribution restent autant que possible réalisés en interne. C’est ce qui permet à Garmin de garantir les exigences de qualité et de design les plus élevées et de proposer à ses clients des produits sur mesure aux applications les plus variées.

Garmin Suisse