Passer au contenu
Bounce : la première montre connectée Garmin pour les enfants avec connexion LTE

Communiqué de presse -

Bounce : la première montre connectée Garmin pour les enfants avec connexion LTE

Neuhausen am Rheinfall, le 16 novembre 2022 – Garmin dévoile aujourd’hui Bounce, une montre connectée pour les enfants avec une connexion LTE1 qui permet aux parents de suivre et de communiquer facilement avec leurs enfants. Bounce est une solution parfaite pour les parents qui souhaitent retarder l’achat d’un smartphone pour leurs enfants. Dotée d’un écran tactile coloré, cette montre adaptée à la baignade, offre une messagerie texte et vocale bidirectionnelle, ainsi qu'une localisation en temps réel grâce à l'application Garmin Jr.2

Bounce propose également des jeux et un suivi de l’activité3 de l’enfant. La montre permet même aux parents d'assigner des tâches et de donner des récompenses.

«Nous sommes ravis d'offrir aux parents une plus grande tranquillité d'esprit avec cette montre connectée qui leur permet de rester en contact avec leurs enfants tout en gardant un oeil sur leur localisation » a déclaré Dan Bartel, Vice-président des ventes mondiales chez Garmin.

«D’une part, les enfants adorent la porter et d’autre part, les parents peuvent initier progressivement leurs enfants à la communication digitale de manière amusante et sécurisée grâce à la messagerie texte et vocale. »

Restez connectés pour une tranquillité d’esprit

Grâce au GPS intégré et à la connexion LTE de Bounce, les parents peuvent rester connectés et connaître la localisation de leur enfant via l'application Garmin Jr. sur leur smartphone compatible. Pas besoin de changer de fournisseur de services téléphoniques, l'abonnement LTE est géré directement par Garmin. Les parents définissent des zones précises et sont alors avertis lorsque leur enfant sort des limites fixées. Les enfants utilisent eux la fonction "check-in" pour partager leur position actuelle, ce qui envoie une notification à l'application Garmin Jr. sur le smartphone de leurs parents. Ces derniers peuvent aussi actualiser la position de leur enfant dans l'application Garmin Jr. pour visualiser sa position en direct.

En plus de la localisation, les familles communiquent avec leurs enfants via l'application Garmin Jr. Et les enfants peuvent répondre directement depuis leur montre connectée Bounce. De plus, les montres connectées Bounce peuvent communiquer entre elles si les parents ont donné leur autorisation.

Les enfants ont également la possibilité de répondre avec des messages prédéfinis personnalisables, des messages vocaux, des emojis ou des notifications sonores aux contacts approuvés par les parents. Pendant la journée, le mode "école" ou le mode "ne pas déranger" peut être activé à partir de l'application Garmin Jr. Ce qui permet de limiter les distractions et de les aider à rester concentrés lorsqu’ils sont en classe.

En cas de besoin, l’enfant peut activer la fonction assistance4 et envoyer un message automatique à ses parents et aux autres contacts approuvés dans l'application Garmin Jr. Ce message affiche la localisation LiveTrack de l’enfant directement depuis l'application Garmin Jr.

Suivi des activités, des missions et bien plus encore

Avec Bounce, les parents encouragent un mode de vie actif dès le plus jeune âge. Les données de santé telles que le sommeil, les pas, les minutes d'activité physique, ainsi que les activités intégrées (marche, course, vélo, natation etc.) peuvent être suivies et visualisées depuis l'application Garmin Jr.

Les parents peuvent également envoyer des notifications pour rappeler à leurs enfants d'accomplir leurs missions. Ces rappels ludiques sont à configurer pour être envoyés chaque semaine ou même chaque jour. Pour aider les enfants à mieux gérer leur temps, Bounce propose un chronomètre, une alarme et un minuteur pour leur indiquer quand il est temps de faire leurs devoirs ou de se préparer pour leur séance de sport.

Aventures interactives, quiz, jeux...

Avec Bounce, le divertissement est à portée de main. Les enfants débloquent des récompenses dès qu'ils atteignent leurs objectifs en termes d'activité physique ou de tâches à accomplir, notamment à travers des jeux et des aventures amusantes et éducatives. Les aventures permettront aux jeunes explorateurs d'en apprendre davantage sur les différents endroits du globe grâce aux jeux et aux nouvelles informations sur l'application Garmin Jr. du smartphone de leurs parents. En plus de gagner des récompenses, les enfants peuvent également lancer à leur famille et à leurs amis des défis individuels ou en équipe. Les enfants stimulent également leur esprit avec des jeux éducatifs tels que des puzzles ou des jeux de cartes directement depuis leur montre.

Prix et disponibilité

Bounce est disponible dès à présent en trois couleurs : Vert, Noir ou Lilas. La montre dispose d’une batterie d'une autonomie de 2 jours5. Bounce est disponible exclusivement sur Garmin.com au prix de 179,99€. Jusqu'à épuisement des stocks, chaque achat de Bounce comprend également un exemplaire gratuit de l'ouvrage de Garmin "Women of Adventure : Being Brave in a Big World", un livre pour enfants destiné à inspirer la prochaine génération d'explorateurs.

Un abonnement actif et une connectivité LTE sont nécessaires pour utiliser les fonctions connectées, notamment la messagerie textuelle et vocale, l'assistance et LiveTrack.

1Pour utiliser les options LTE un abonnement actif et une connexion au réseau LTE sont nécessaires. Voir la zone de service via Garmin.com/BounceLTEcoverage

2Nécessite le téléchargement de l’application GarminJr sur le smartphone compatible des parents pour appairer la montre connectée Bounce.

3Rendez- vous sur Garmin.com/ataccuracy.

4Pour utiliser l’Assistance, un abonnement actif et une connexion au réseau LTE sont nécessaires. Voir la zone de service via Garmin.com/BounceLTEcoverage. Pour connaître les exigences et les limites des fonctions de sécurité et de suivi, voir Garmin.com/BounceFeatureRequirements.

5L'utilisation des fonctions connectées ainsi que les conditions du réseau LTE ont un impact significatif sur l'autonomie de la batterie.

Plus d’informations ici.

Thèmes

Tags


À propos de Garmin

Depuis plus de 30 ans, Garmin développe des produits innovants pour les sports aéronautiques, la voile, le sport automobile, le golf, la course, le vélo, l’alpinisme, la natation et bien d’autres activités. Fondée en 1989 à Olathe, au Kansas, par deux amis ingénieurs en aérospatiale, Gary Burrell et Min Kao, la société est aujourd’hui l’un des principaux fournisseurs mondiaux dans les secteurs de l’automobile, du fitness, du plein air, de la marine et de l’aviation.

Aujourd’hui, environ 19 000 employés travaillent dans plus de 80 succursales réparties dans plus de 30 pays à travers le monde pour aider leurs clients à vivre plus sainement, à bouger plus, à se sentir mieux et à découvrir de nouvelles choses, conformément à la devise #BeatYesterday. Des dizaines de millions d’utilisateurs sont motivés et inspirés chaque jour par cette devise et utilisent Garmin Connect, la plate-forme gratuite de Garmin, pour analyser leurs progrès à l’entraînement, définir et suivre des objectifs, et partager des activités avec d’autres utilisateurs de Garmin Connect ou via les réseaux sociaux.

L’entreprise, dont le siège se situe à Schaffhouse (CH), est représentée dans la région DACH avec des sites à Garching près de Munich (D), Graz (A) et Neuhausen am Rheinfall (CH). Un site propre de recherche et de développement est également établi à Würzburg (D).

L’intégration verticale est l’un des principes centraux du succès : Le développement, du premier croquis au produit commercialisé en rayon, ainsi que la distribution restent en grande partie internes à l’entreprise. Ainsi, Garmin peut garantir une flexibilité maximale, ainsi que des normes de qualité et de conception très strictes, dans le but de motiver chaque jour ses clients.

Contacts presse

Sarah Glas

Sarah Glas

Contact presse
Johanna Sauer

Johanna Sauer

Contact presse PR Specialist DACH + 49 (0) 89 541999 767

Welcome to Garmin Suisse!

Garmin développe dans le monde entier des produits mobiles destinés aux secteurs de l’automobile, du fitness, des sports de plein air, de la marine et de l’aviation. Depuis sa fondation en 1989, Garmin a vendu plus de 200 millions de produits. L’entreprise, dont le siège social est situé à Schaffhouse, en Suisse, emploie aujourd’hui dans le monde plus de 13 000 personnes au sein de 60 succursales. Garmin se distingue par une politique de diversification constante, lui ayant permis de s’établir avec succès sur les marchés des bracelets connectés d’activité et de santé, des montres connectées ainsi que des montres de golf et de course à pied. Garmin est présent en Europe germanophone avec des bureaux à Garching chez Munich (Allemagne), Graz (Autriche) et Schaffhouse (Suisse). L'entreprise dispose en outre de son propre centre de recherche et développement à Wurtzbourg (Allemagne). La clé de son succès réside dans l’intégration verticale : le développement, depuis la conception jusqu’au produit fini prêt à la vente, ainsi que la distribution restent autant que possible réalisés en interne. C’est ce qui permet à Garmin de garantir les exigences de qualité et de design les plus élevées et de proposer à ses clients des produits sur mesure aux applications les plus variées.