Communiqué de presse -
CES de Las Vegas : Garmin annonce une nouvelle plateforme d'infotainment évolutive pour les constructeurs automobiles
Neuhausen am Rheinfall, le 25 janvier 2018 – A l’occasion du CES 2018 (Consumer Electronics Show), Garmin présente son module d'infotainment évolutif destiné aux constructeurs automobiles (OEM). Une courte vidéo de présentation du système est à voir ICI.
CARACTERISTIQUES PRINCIPALES :
- Intégration de l’assistant personnel Alexa
- Processeur Intel Atom quad core x7 ou Intel Atom dual core x5 (Apollo Lake)
- Prévisions météorologiques avec AccuWeather
- Service de géolocalisation et de recommandation Foursquare
Kip Dondlinger, Chef de Produits Automobiles OEM et de l'Expérience Utilisateur chez Garmin se réjouit : « Cette plateforme d'infotainment évolutive offre toute la performance et la qualité de design que les clients attendent de l'électronique grand public, mais dans un système d'infotainment OEM. »
Des applications adaptées aux besoins des conducteurs
La plateforme propose aux conducteurs de nombreux avantages inédits dans ce domaine, parmi lesquels des prévisions météorologiques complètes tout au long de l’itinéraire, le service de recommandation de lieux Foursquare, ainsi que l'intégration unique de Alexa, l’assistant de contrôle vocal développé par Amazon.
Par ailleurs, ce module permet de contrôler par la voix grâce à sa fonction de commande vocale, les fonctionnalités de navigation et de divertissement. Grâce au Wi-Fi, et depuis une tablette ou un smartphone (Apple ou Android) les passagers situés à l’arrière pourront visionner l'itinéraire du véhicule, rechercher des points d'intérêt, et même transmettre des destinations au module de navigation. Les utilisateurs pourront également profiter de la diffusion sur leur appareil, en streaming via Wi-Fi, de contenus média issus du système d'infotainment.
Pour des trajets plus sûrs, Garmin et AccuWeather lancent le premier système de navigation à proposer des prévisions météorologiques complètes, minute par minute, grâce à la technologie Superior Accuracy. Le mauvais temps n’est désormais plus une préoccupation pour le conducteur.
Enfin, pour profiter encore plus de chaque voyage, la nouvelle plateforme dispose également de points d'intérêt Foursquare, une fonctionnalité recensant des millions de boutiques, restaurants et autres espaces de loisirs… recommandés par d’autres utilisateurs.
Alexa, nouveau partenaire de conduite
Le nouveau système d'infotainment Garmin intègre l’assistant personnel Alexa qui interagit directement avec le logiciel de navigation, supprimant ainsi l’utilisation de smartphones ou d'applications. Les conducteurs peuvent sélectionner leur destination en toute simplicité grâce au service mains libres Alexa. Les utilisateurs peuvent également poser des questions à Alexa et recevoir des réponses verbales et affichées sur l'écran, écouter de la musique via le lecteur média intégré, commander la domotique tout en étant loin de chez eux, et accéder aux centaines d'autres compétences qu'offre Alexa.
La nouvelle plateforme d'infotainment est actuellement installée dans un véhicule de démonstration, au CES, doté d'un tableau de bord Garmin 100 % numérique en conjonction avec l'IHM (interface homme-machine) « Lenexa ».
Thèmes
Tags
À propos de Garmin
Garmin développe dans le monde entier des produits mobiles destinés aux secteurs de l’automobile, du fitness, des sports de plein air, de la marine et de l’aviation. Depuis sa fondation en 1989, Garmin a vendu plus de 150 millions de produits. L’entreprise, dont le siège social est situé à Schaffhouse, en Suisse, emploie aujourd’hui dans le monde plus de 11 000 personnes au sein de 50 succursales. Garmin se distingue par une politique de diversification constante, lui ayant permis de s’établir avec succès sur les marchés des bracelets connectés d’activité et de santé, des montres connectées ainsi que des montres de golf et de course à pied. Garmin est présent en Europe germanophone avec des bureaux à Garching chez Munich (Allemagne), Graz (Autriche) et Neuhausen am Rheinfall (Suisse). L'entreprise dispose en outre de son propre centre de recherche et développement à Wurtzbourg (Allemagne). La clé de son succès réside dans l’intégration verticale : le développement, depuis la conception jusqu’au produit fini prêt à la vente, ainsi que la distribution restent autant que possible réalisés en interne. C’est ce qui permet à Garmin de garantir les exigences de qualité et de design les plus élevées et de proposer à ses clients des produits sur mesure aux applications les plus variées.