Communiqué de presse -
Des écrans AMOLED pour les nouvelles montres GPS de running & triathlon Forerunner 265 et Forerunner 965 de Garmin
Neuhausen am Rheinfall, le 06 mars 2023 — Garmin annonce aujourd’hui le lancement de la Forerunner 265 et de la Forerunner 965, ses premières montres connectées GPS de running équipées d’écrans AMOLED. Légères, lumineuses et conçues pour toutes les distances, elles sont équipées d’un écran haut en couleur tactile complétant les cinq boutons traditionnels et permettant un accès rapide aux statistiques de santé quotidiennes, aux notifications et aux nombreuses autres fonctionnalités. La Forerunner 965 est également dotée d’une lunette en titane ultra-légère. L’autonomie de la Forerunner 265 est de 15 jours en mode montre connectée, tandis que la Forerunner 965 a une autonomie de 23 jours.
« Depuis 20 ans, la gamme Forerunner aide les athlètes de tous niveaux à atteindre leurs objectifs. Nous sommes ravis de continuer à proposer des innovations révolutionnaires à nos clients grâce à nos toutes dernières montres connectées GPS de running et de triathlon, maintenant équipées de nouveaux écrans lumineux AMOLED, » a déclaré Dan Bartel, vice-président des ventes internationales chez Garmin. « Grâce aux suggestions d’entraînement haut de gamme de Garmin, à des conseils de récupération, à une autonomie impressionnante, et à de nombreuses autres caractéristiques, les athlètes peuvent courir et récupérer en toute sérénité en sachant qu’ils disposent d’outils adaptés pour donner le meilleur d’eux-mêmes. »
Les montres connectées Forerunner 265 et Forerunner 965 proposent des outils innovants qui aident les athlètes à repousser leurs limites.
- Commencer la journée par un rapport matinal donnant un aperçu de la qualité du sommeil, proposant des possibilités d’entraînement pour la journée et indiquant la VFC (variabilité de la fréquence cardiaque) ainsi que la météo (lorsque la montre est couplée à un smartphone)1.
- Utiliser le widget de course pour obtenir des conseils relatifs à un objectif, des suggestions d’exercices quotidiens personnalisés et une estimation du temps qu’il faudra pour terminer une course en fonction du parcours, de la météo et des performances de l’utilisateur.
- Visualiser les suggestions quotidiennes d’entraînements qui s’adaptent après chaque course aux performances et à la récupération, en tenant compte des futures courses programmées dans le calendrier Garmin Connect.
- Déterminer si la journée est adaptée à un entraînement difficile ou en douceur grâce à un indicateur de préparation à l’entraînement basé entre autres critères, sur la qualité du sommeil, le temps de récupération et la charge d’entraînement.
- Suivre la variabilité de la fréquence cardiaque pendant le sommeil pour mieux gérer sa récupération.
- Mesurer la puissance et la dynamique de course à l’aide d’indicateurs comme la cadence de course, la longueur des foulées, le temps de contact avec le sol, etc. directement depuis le poignet et sans avoir besoin d’une application ou d’un accessoire supplémentaire.
Conçues par et pour des coureurs, les Forerunner 265 et 965 ont été spécialement créées, tant au niveau de la forme que de la fonction, pour aider les athlètes à mieux planifier leurs courses, s’entraîner, se dépasser et se connecter.
Forerunner 265
Pour aider les athlètes à se dépasser, être plus rapides et plus efficaces le jour de la course, la montre est équipée d’outils de suivi des performances Firstbeat Analytics de Garmin, comme les fonctions VO2 max, condition physique, training effect et bien d’autres. Les personnes qui s’entraînent pour leur prochaine course ont le choix entre deux options de programmes d’entraînement : soit saisir les détails de la course dans le calendrier Garmin Connect et recevoir des suggestions d’entraînement quotidien, soit utiliser les programmes gratuits Garmin Coach proposés par des experts. Lorsqu’ils s’entraînent à l’extérieur, les athlètes peuvent utiliser la fonction PacePro pour planifier leur course (ils reçoivent alors des conseils sur l’allure à adopter en fonction de la pente des parcours ou distances sélectionnées) et courir en toute confiance en sachant que la technologie SatIQ et le GPS multi-bandes leur confèrent une géolocalisation d’une précision optimale, même dans les environnements les plus difficiles.
Conçue pour assurer un suivi du bien-être global des athlètes 24 h sur 24 et 7 jours sur 7, la Forerunner 265 est équipée d’un oxymètre de poignet Pulse Ox2, et de fonctions de suivi d’énergie grâce à la Body Battery, de suivi avancé du sommeil et d’un score de sommeil, de suivi du stress, de suivi du cycle menstruel et de la grossesse, et de nombreux autres outils. La Forerunner 265 possède également de nombreuses fonctionnalités connectées qui permettent aux athlètes : de recevoir des notifications ; de télécharger des chansons sur Spotify, Deezer ou Amazon Music (abonnement premium requis) pour une écoute sans téléphone ; de courir avec une plus grande tranquillité d’esprit grâce aux fonctions de détection d’incidents, de demande d’assistance et LiveTrack ; de payer plus rapidement en caisse grâce au paiement sans contact de Garmin Pay ; et de nombreuses autres fonctionnalités.
La Forerunner 265 est disponible en deux tailles : la Forerunner 265S fait 42 mm et offre jusqu’à 24 heures d’autonomie en mode GPS et jusqu’à 15 jours en mode montre connectée ; la Forerunner 265 fait 46 mm et offre jusqu’à 20 heures d’autonomie en mode GPS et jusqu’à 13 jours en mode montre connectée.
Forerunner 965
Conçue pour les athlètes qui s’efforcent d’être toujours meilleurs, la Forerunner 965 possède les mêmes fonctionnalités que la Forerunner 265, auxquelles s’ajoutent des mesures de performance supplémentaires, une cartographie intégrée et la possibilité de stocker davantage de chansons directement dans la montre. Pour rester à la pointe, les athlètes peuvent utiliser la nouvelle fonction ratio de charge qui utilise les charges d’entraînement à court et moyen termes et les aidera à gérer l’intensité de leurs entraînements tout en restant en bonne santé et en évitant les mauvaises surprises. Pour préserver les athlètes de l’épuisement, un suivi d’endurance en temps réel leur permettra de gérer leur effort. La fonction ClimpPro leur donnera, quant à elle, des informations en temps réel sur les pentes qui les attendent, leur longueur et leur dénivelé. De même, qu’ils courent en ville ou fassent du vélo en forêt, ils pourront compter sur la cartographie intégrée de leur montre pour garder le cap et arriver à bon port.
Dotée d’une lunette légère en titane, d’un boîtier de 47 mm et du plus grand écran AMOLED de Garmin (3,55 cm), la Forerunner 965 offre jusqu’à 31 heures d’autonomie en mode GPS et jusqu’à 23 jours en mode montre connectée.
Prix et disponibilités
La Forerunner 965 sera disponible fin mars, au prix de vente conseillé de CHF 649.90 et la Forerunner 265 est disponible dès maintenant au prix de vente de CHF 499.90.
Conçus pour la vie à l’extérieur, les produits Garmin ont révolutionné la vie des aventuriers, athlètes et sportifs amateurs du monde entier. Garmin s’engage à développer des produits qui contribuent à rester actif et à améliorer les performances. Selon Garmin, chaque jour est une opportunité d’innover et une chance de devenir meilleur qu’hier
Pour plus en savoir plus, rendez-vous ici (Forerunner série 265) et ici (Forerunner série 965).
1Pour en savoir plus, consultez Garmin.com/ataccuracy.
2 Cet appareil n’est pas un dispositif médical et n’a pas vocation à être utilisé afin d’établir un diagnostic ou faire un suivi médical ; voir Garmin.com/ataccuracy. La fonction Pulse Ox n’est pas disponible dans tous les pays.
Vous trouverez la vidéo du produit pour la série Forerunner 265 ici, la vidéo du produit pour la série Forerunner 965 ici.
Thèmes
Tags
À propos de Garmin
Depuis plus de 30 ans, Garmin développe des produits innovants pour les sports aéronautiques, la voile, le sport automobile, le golf, la course, le vélo, l’alpinisme, la natation et bien d’autres activités. Fondée en 1989 à Olathe, au Kansas, par deux amis ingénieurs en aérospatiale, Gary Burrell et Min Kao, la société est aujourd’hui l’un des principaux fournisseurs mondiaux dans les secteurs de l’automobile, du fitness, du plein air, de la marine et de l’aviation.
Aujourd’hui, environ 19 000 employés travaillent dans plus de 80 succursales réparties dans plus de 30 pays à travers le monde pour aider leurs clients à vivre plus sainement, à bouger plus, à se sentir mieux et à découvrir de nouvelles choses, conformément à la devise #BeatYesterday. Des dizaines de millions d’utilisateurs sont motivés et inspirés chaque jour par cette devise et utilisent Garmin Connect, la plate-forme gratuite de Garmin, pour analyser leurs progrès à l’entraînement, définir et suivre des objectifs, et partager des activités avec d’autres utilisateurs de Garmin Connect ou via les réseaux sociaux.
L’entreprise, dont le siège se situe à Schaffhouse (CH), est représentée dans la région DACH avec des sites à Garching près de Munich (D), Graz (A) et Neuhausen am Rheinfall (CH). Un site propre de recherche et de développement est également établi à Würzburg (D). L’intégration verticale est l’un des principes centraux du succès : Le développement, du premier croquis au produit commercialisé en rayon, ainsi que la distribution restent en grande partie internes à l’entreprise. Ainsi, Garmin peut garantir une flexibilité maximale, ainsi que des normes de qualité et de conception très strictes, dans le but de motiver chaque jour ses clients.