Suivre Garmin Suisse

Garmin annonce deux nouvelles Dash Cam ultra compactes

Communiqué de presse   •   mar 17, 2017 12:31 CET

Dash Cam 55

Munich, le 17 mars 2017 – Garmin annonce les Dash Cam 45 et Dash Cam 55, des enregistreurs de conduite compacts et autonomes. Les Dash Cam 45 et 55 proposent des fonctionnalités d'enregistrement de grande qualité et de détection automatique d'incidents grâce au capteur G. Lors d’un impact les images sont enregistrées et sauvegardées en intégrant des informations complémentaires sur la date, l’heure et la position du véhicule.

Dash Cam – CARACTERISTIQUES PRINCIPALES :
(prix: Dash Cam 45: 189 CHF; Dash Cam 55: 219 CHF; disponible à partir de mars 2017)

  • Alerte de vigilance : avertissement de collision et déviation de trajectoire, feu rouge et radar de vitesse
  • Caméra 3,7 mégapixels ou 2,1 mégapixels
  • Commande vocale Sensory TrulyHandsfre

Les deux nouveaux modèles Dash Cam intègrent un système d’alertes de vigilance au conducteur tels que des avertissements de collision et de déviation de trajectoire. La commande vocale, disponible sur la Dash Cam 55, permet désormais aux conducteurs de démarrer et d'arrêter des enregistrements audio, tout en gardant les mains sur le volant et les yeux sur la route.

Dan Bartel, Vice-président de Garmin en charge des ventes mondiales grand public, se réjouit : « L'évolution des Dash Cam nous a permis de répondre auxbesoins de nos clients. Les Dash Cam 45 et 55 font bien plus qu'enregistrer les déplacements. Aujourd'hui, les clients peuvent être alertés grâce à une caméra embarquée qui se fond discrètement dans le véhicule sans gêner le champ de vision du conducteur. »

La Dash Cam 55 fournit des enregistrements vidéo de 1440p, 1080p, ou 720p captés par une caméra 3,7 mégapixels, tandis que la Dash Cam 45 enregistre en 1080p ou 720p via une caméra 2,1 mégapixels. Les deux modèles proposent des champs de vision excellents sur un écran LCD 5 cm (2 pouces). La commandevocale Sensory TrulyHandsfree permet aux utilisateurs de piloter la Dash Cam au son de la voix par des commandes du type « Garmin, enregistre la vidéo », « Garmin, prend une photo », ou « Garmin, lance Travelapse » pour activer une vidéo qui génère une séquence récapitulant les points forts d'un road trip.

Au-delà des avertissements de collision et de déviation de trajectoire, les nouvelles Dash Cam proposent des alertes de zones de danger. Et pour la première fois, les nouveaux modèles intègrent l'alerte « Go », une assistance par caméra qui informe les conducteurs lorsque les véhicules situés devant euxcommencent à avancer. Grâce au mode stationnement, disponible en option, les Dash Cam 45 et 55 lancent automatiquement l'enregistrement de la zone qui entoure le véhicule en cas de détection de mouvement, même lorsque le moteur est coupé.

La simplicité d'utilisation est un élément clé des Dash Cam Garmin en raison de la quantité d'informations que reçoivent les conducteurs sur la route et en dehors. Les Dash Cam 45 et 55 démarrent l'enregistrement vidéo dès qu'elles sont branchées, sans manipulation du conducteur. Grâce au Wi-Fi intégré, les conducteurs peuvent désormais synchroniser leurs vidéos à l'application mobile gratuite VIRB sur un smartphone pour visionner et partager les vidéos avec leurs proches. Si nécessaire, la fonctionnalité « appareil photo » permet de retirer facilement la Dash Cam de son support afin de photographier des véhicules ou des dégâts matériels extérieurs.

Pour conserver les enregistrements vidéo, les nouvelles Dash Cam de Garmin sont livrées avec des cartes mémoires de 4 et 8 GB (8 GB pour Dash Cam 55).

Prix et disponibilités

Disponibles dès à présent, la Dash Cam 45 est commercialisée au prix conseillé de 189 CHF et la Dash Cam 55 au prix de 219 CHF. 

Pour plus d'informations, rendezvous sur www.garmin.com.

À propos de Garmin

Garmin développe dans le monde entier des produits mobiles destinés aux secteurs de l’automobile, du fitness, des sports de plein air, de la marine et de l’aviation. Depuis sa fondation en 1989, Garmin a vendu plus de 150 millions de produits. L’entreprise, dont le siège social est situé à Schaffhouse, en Suisse, emploie aujourd’hui dans le monde plus de 11 000 personnes au sein de 50 succursales. Garmin se distingue par une politique de diversification constante, lui ayant permis de s’établir avec succès sur les marchés des bracelets connectés d’activité et de santé, des montres connectées ainsi que des montres de golf et de course à pied. Garmin est présent en Europe germanophone avec des bureaux à Garching chez Munich (Allemagne), Graz (Autriche) et Schaffhouse (Suisse). L'entreprise dispose en outre de son propre centre de recherche et développement à Wurtzbourg (Allemagne). La clé de son succès réside dans l’intégration verticale : le développement, depuis la conception jusqu’au produit fini prêt à la vente, ainsi que la distribution restent autant que possible réalisés en interne. C’est ce qui permet à Garmin de garantir les exigences de qualité et de design les plus élevées et de proposer à ses clients des produits sur mesure aux applications les plus variées.