Passer au contenu
Garmin arrive sur le marché des moteurs électriques avec Force, le modèle le plus puissant et le plus efficace du marché

Communiqué de presse -

Garmin arrive sur le marché des moteurs électriques avec Force, le modèle le plus puissant et le plus efficace du marché

Neuhausen am Rheinfall, le 8 Juillet 2019 – Garmin, leader mondial de l'électronique marine, bouleverse le marché de la pêche sportive en dévoilant son nouveau moteur électrique. Baptisé Force, il bénéficie d’un niveau de puissance et d’efficience encore jamais vus sur le marché. Grâce au moteur Force, les pêcheurs pourront désormais couvrir une zone plus étendue et passer plus de temps sur leurs spots préférés, même dans des conditions difficiles - et ce sans effrayer les poissons. Son moteur brushless assure un fonctionnement silencieux sur le pont du bateau, comme sous la surface de l’eau et ne crée quasiment aucune perturbation. Le Force est également le premier moteur électrique du marché à intégrer une sonde « tout-en-un » disposant des modes sondeur traditionnel CHIRP hautes fréquences à faisceau large, à balayage CHIRP ClearVü et CHIRP SideVü en Ultra-Haute Définition Garmin, pour des images sondeurs toujours plus détaillées et réalistes.

Dan Bartel, Vice-président de Garmin en charge des ventes mondiales, a commenté : « Le moteur électrique est l’un des équipements les plus essentiels à bord. Nouvel acteur sur le marché des moteurs électriques, Garmin s’engage à proposer un moteur à la fois innovant, fiable et silencieux. Au premier rang en termes de puissance et d’efficience, le Force a été conçu pour allier robustesse et fiabilité, et résister à une utilisation intensive au fil des saisons ».

Silencieux, puissant et efficient

Le moteur Force est doté d’un déploiement manuel assisté par vérins pour une manipulation aisée et sans heurt. Grâce à son moteur brushless, Force fonctionne avec des niveaux d'interférences sondeur presque imperceptibles. La même discrétion est audible au-dessus de la surface, sans toutefois compromettre la performance du produit. Le moteur Force développe effectivement 30% de puissance supplémentaire que les moteurs électriques eau douce proposés actuellement par le marché. Plus rapide et plus réactif, il offre une manoeuvrabilité exceptionnelle. Il maintient efficacement sa vitesse de dérive et résiste mieux aux vents et aux courants. D’une puissance supérieure, le Force est aussi le moteur électrique le plus efficient du marché. Conçu pour être alimenté en 36V ou en 24V, son moteur brushless offre une poussée comparable à celle des moteurs 36V de la concurrence lorsqu’il est connecté en 24V. Les pêcheurs peuvent désormais compter sur leur moteur pour s’amuser toute une journée. Force réalise déjà le rêve de beaucoup de pêcheurs, mais ce n’est pas tout.

Sondeur Ultra-Haute Définition intégré

Le moteur électrique Force est vendu avec une sonde intégrée, optimisée pour une utilisation en eau douce. La sonde prend en charge les modes sondeurs traditionnel CHIRP hautes fréquences à faisceau large et à balayage Ultra-Haute Définition CHIRP ClearVü et CHIRP SideVü de Garmin pour permettre aux pêcheurs de repérer plus de structures et de poissons avec une image sondeur la plus détaillée possible. En cas de besoin, la sonde intégrée peut-être remplacée par l’utilisateur. Un système de gestion des câbles protège et simplifie l’installation de sondes additionnelles telles que les sondes Panoptix et Panoptix LiveScope.

Un contrôle précis du bateau

Pour une plus grande simplicité d’installation, le moteur Force se connecte sans fil à un combiné GPS Garmin. Ses fonctions avancées permettent aux pêcheurs de rallier plus vite les spots de pêche et d'y rester. Grâce à sa centrale AHRS et au récepteur GPS intégrés, le moteur Force dispose d’un système d’ancrage virtuel très précis, permettant de maintenir le bateau là où se trouvent les poissons. Les utilisateurs ont par ailleurs la possibilité de créer des routes, de suivre une trace ou d’enclencher la fonction Autoguidage directement depuis leur écran Garmin afin de rallier leur coin de pêche favori. Force est doté d’une pédale de commande ergonomique et sans fil qui assure tout le confort et la fiabilité d’une pédale à câble, avec une réactivité instantanée. La pédale dispose d’une résistance réglable et intègre les commandes de suivi de cap, de marche forcée et d’ancrage virtuel. Elle peut être alimentée par câble ou par piles (nécessite 2 piles AA) pour une plus grande souplesse d’installation et d’utilisation. Enfin, le moteur Force est livré avec une télécommande sans fil qui permet de contrôler le moteur depuis n’importe quel endroit du bateau. Elle intègre toutes les commandes du moteur (ancrage virtuel, marche forcée, maintien de cap), des touches programmables par l’utilisateur et dispose du mode « Gesture Control » pour contrôler la direction d’un simple geste. Compacte et étanche, cette télécommande est aussi insubmersible de sorte qu’elle reste en surface lorsqu’elle tombe à l’eau.

Une réputation de fiabilité et une assistance primée

Leader mondial de l'électronique marine, Garmin s’est vu décerné, depuis quatre années consécutives, le titre de Fabricant de l'année, décerné par la National Marine Electronics Association (NMEA). Cette distinction récompense la société la plus reconnue en matière de service aprèsvente dans le domaine de l'électronique marine. Fort de plusieurs décennies de savoir-faire et d’innovation au sein du secteur, le Force est fait pour durer. Couvert par une garantie de 3 ans assortie d’une garantie à vie pour l’arbre, il bénéficiera, par ailleurs, d’une assistance fournie par un réseau de distribution et d'entretien actuellement en cours de déploiement. Le moteur électrique Force sera présenté à l’occasion de l’ICAST (International Convention of Allied Sportfishing Trades) qui se déroulera du 10 au 12 juillet prochain à Orlando (Floride). Le produit sera exposé sur le stand #4800. Prévu pour un lancement au mois d’août 2019, il sera disponible en version 50’’ (127 cm) ou 57’’ (145cm) aux prix publics conseillés respectifs de CHF 4.369 et CHF 4.599.

Thèmes

Tags


À propos de Garmin

Garmin développe dans le monde entier des produits mobiles destinés aux secteurs de l’automobile, du fitness, des sports de plein air, de la marine et de l’aviation. Depuis sa fondation en 1989, Garmin a vendu plus de 200 millions de produits. L’entreprise, dont le siège social est situé à Schaffhouse, en Suisse, emploie aujourd’hui dans le monde plus de 13 000 personnes au sein de 60 succursales. Garmin se distingue par une politique de diversification constante, lui ayant permis de s’établir avec succès sur les marchés des bracelets connectés d’activité et de santé, des montres connectées ainsi que des montres de golf et de course à pied. Garmin est présent en Europe germanophone avec des bureaux à Garching chez Munich (Allemagne), Graz (Autriche) et Neuhausen am Rheinfall (Suisse). L'entreprise dispose en outre de son propre centre de recherche et développement à Wurtzbourg (Allemagne). La clé de son succès réside dans l’intégration verticale : le développement, depuis la conception jusqu’au produit fini prêt à la vente, ainsi que la distribution restent autant que possible réalisés en interne. C’est ce qui permet à Garmin de garantir les exigences de qualité et de design les plus élevées et de proposer à ses clients des produits sur mesure aux applications les plus variées.

Contacts presse

Marc Kast

Marc Kast

Contact presse Head of Public Relations DACH
Anna Reh

Anna Reh

Contact presse Marine Themen +49 (0)40 - 87 87 999-25
Johanna Sauer

Johanna Sauer

Contact presse PR Specialist DACH
Stella Gönüllü

Stella Gönüllü

Contact presse Agence de relations publiques LHLK Agentur für Kommunikation +49 (0)89 72 01 87-135

Welcome to Garmin Suisse!

Garmin développe dans le monde entier des produits mobiles destinés aux secteurs de l’automobile, du fitness, des sports de plein air, de la marine et de l’aviation. Depuis sa fondation en 1989, Garmin a vendu plus de 200 millions de produits. L’entreprise, dont le siège social est situé à Schaffhouse, en Suisse, emploie aujourd’hui dans le monde plus de 13 000 personnes au sein de 60 succursales. Garmin se distingue par une politique de diversification constante, lui ayant permis de s’établir avec succès sur les marchés des bracelets connectés d’activité et de santé, des montres connectées ainsi que des montres de golf et de course à pied. Garmin est présent en Europe germanophone avec des bureaux à Garching chez Munich (Allemagne), Graz (Autriche) et Schaffhouse (Suisse). L'entreprise dispose en outre de son propre centre de recherche et développement à Wurtzbourg (Allemagne). La clé de son succès réside dans l’intégration verticale : le développement, depuis la conception jusqu’au produit fini prêt à la vente, ainsi que la distribution restent autant que possible réalisés en interne. C’est ce qui permet à Garmin de garantir les exigences de qualité et de design les plus élevées et de proposer à ses clients des produits sur mesure aux applications les plus variées.

Garmin Suisse