Communiqué de presse -
Garmin booste la puissance de ses radars poutre de la série Fantom
Neuhausen am Rheinfall, le 27 juin 2018 – Garmin dévoile aujourd'hui les radars GMR Fantom 54/56 et GMR Fantom 124/126, la toute dernière évolution de ses radars à semi-conducteurs. Ils intègrent la technologie exclusive MotionScope, qui permet de repérer les cibles mouvantes et de les afficher en couleur selon si elle se rapprochent ou s’éloignent du bateau, et disposent respectivement d’une puissance de 50W et 120W, ce qui en font les radars les plus puissants de leur catégorie.
CARACTERISTIQUES PRINCIPALES:
(Disponible à partir du troisième trimestre 2018)
- Technologie Motion ScopeTM intégrée
- Puissance : 50W et/ou 120W
- Portée de 6 mètres jusqu’à 96 miles
- Mode Oiseaux, Rémanence d’échos, Compression d’impulsion.
Deux fois plus puissants que leurs prédécesseurs, ces nouveaux radars offrent une plus longue portée de détection, une précision améliorée et une discrimination des cibles supérieure à courte comme à longue portée. Ils répondent à la fois aux besoins des pêcheurs et des plaisanciers à la recherche du nec plus ultra.
Dan Bartel, Vice-Président de Garmin en charge des ventes mondiales : « Plus de puissance c’est aussi synonyme d’une discrimination améliorée et d’une portée de détection supérieure, à courte comme à longue portée, pour afficher une image nette et précise de la côte, des bateaux environnants, des chasses d’oiseaux et même des phénomènes météorologiques imminents, directement sur votre traceur Garmin. Les nouveaux radars GMR Fantom 54/56 et GMR Fantom 124/126 sont les radars poutres à compression d'impulsions les plus puissants sur le marché. Nous sommes fiers de proposer une solution fiable, performante et simple d’utilisation.»
Disponible en version poutre avec une antenne de 4 ou 6 pieds, la gamme des radars Fantom exploite la technologie Doppler pour permettre aux utilisateurs d'éviter des collisions, de localiser les chasses d’oiseaux en surface et d’observer à distance la progression des cellules météo. Grâce à la technologie de compression d'impulsions, les GMR Fantom 54/56 et GMR Fantom 124/126 maximisent l’énergie envoyée sur chaque cible et offrent des échos très précis pour fournir un affichage haute résolution.
Les radars poutres GMR Fantom 54/56 offrent une puissance de 50W, tandis que les radars GMR Fantom 124/126 disposent d’une puissance d’émission de 120W pour une discrimination optimale.
Fonctionnalités clés:
- La technologie MotionScope permet de détecter instantanément les cibles mobiles, qu’elles se rapprochent ou s’éloignent du bateau, de repérer les chasses d’oiseaux en surface et d’observer la progression des cellules météo.
- La Rémanence d’échos affiche l’historique des positions des cibles détectées. Idéal pour repérer les changements de direction d’une cible et identifier les menaces potentielles de collision
- Le mode double veille permet de surveiller l’horizon simultanément à 2 échelles de zoom différentes, tout en superposant l'image radar aux données cartographiques
- Le mode « Oiseaux » aide à repérer les chasses d’oiseaux en surface pour détecter la présence potentielle de poissons
- Le mode Dual Radar offre la possibilité d’utiliser simultanément 2 radars distincts et de bénéficier de performances accrues
- Les fonctionnalités « Gain dynamique automatique » et « Filtre dynamique de la mer » adaptent automatiquement la sensibilité du radar aux conditions de navigation - structures avoisinantes, état de la mer, conditions météorologiques – afin de bénéficier de performances optimales
- Enfin, la fonction MARPA permet de suivre simultanément jusqu’à 10 cibles distinctes.
Tarifs et disponibilités
Les nouveaux radars GMR Fantom 54/56 et GMR Fantom 124/126 sont compatibles avec les écrans multifonctions des séries GPSMAP 8400/8600, 8000/8200 et 7400/7600, ainsi qu'avec les traceurs des séries GPSMAP 10x2/12x2 et GPSMAP 9x2/7x2.
Les nouveaux radars Fantom 54/56 et Fantom 124/126 seront disponibles dès le 3e trimestre 2018 au prix de vente conseillé compris entre CHF 8‘169 à CHF 11‘619.
Garmin a récemment été nommé Fabricant de l'année pour la deuxième année consécutive par la National Marine Electronics Association (NMEA). Cette distinction est décernée à la société la plus reconnue en matière d’innovation dans le domaine de l'électronique marine. Le portefeuille Garmin comprend des produits et services parmi les plus sophistiqués du secteur, dont des lecteurs de cartes et écrans tactiles multifonction, des modules sondeur, des radars haute définition, des pilotes automatiques et des instruments de navigation, entre autres. Les produits Garmin sont synonymes d'innovation, de fiabilité et de facilité d'utilisation.
Thèmes
Tags
À propos de Garmin
Garmin développe dans le monde entier des produits mobiles destinés aux secteurs de l’automobile, du fitness, des sports de plein air, de la marine et de l’aviation. Depuis sa fondation en 1989, Garmin a vendu plus de 190 millions de produits. L’entreprise, dont le siège social est situé à Schaffhouse, en Suisse, emploie aujourd’hui dans le monde plus de 11 000 personnes au sein de 50 succursales. Garmin se distingue par une politique de diversification constante, lui ayant permis de s’établir avec succès sur les marchés des bracelets connectés d’activité et de santé, des montres connectées ainsi que des montres de golf et de course à pied. Garmin est présent en Europe germanophone avec des bureaux à Garching chez Munich (Allemagne), Graz (Autriche) et Neuhausen am Rheinfall (Suisse). L'entreprise dispose en outre de son propre centre de recherche et développement à Wurtzbourg (Allemagne). La clé de son succès réside dans l’intégration verticale : le développement, depuis la conception jusqu’au produit fini prêt à la vente, ainsi que la distribution restent autant que possible réalisés en interne. C’est ce qui permet à Garmin de garantir les exigences de qualité et de design les plus élevées et de proposer à ses clients des produits sur mesure aux applications les plus variées.