Communiqué de presse -
GARMIN DESCENT MK2S : LE NOUVEL ORDINATEUR DE PLONGEE COMPACT, MULTISPORTS ET CONNECTE.
Neuhausen am Rheinfall, le 20 mai 2021 – Garmin dévoile la Descent Mk2S, un ordinateur de plongée compact de 43mm de diamètre, équipé d’un écran 1.2 pouces renforcé par un verre en cristal de Saphir. Conçue pour être portée tout au long de la journée, la Descent Mk2S est un outil polyvalent, doté de fonctions intelligentes, multisports, dédiées au bien-être et à la santé.
Dan Bartel, vice-président de Garmin en charge des ventes mondiales grand public, déclare : « S’inspirant de la réussite de la Série Descent Mk2, nous sommes ravis de pouvoir offrir plus de choix à nos clients et particulièrement aux femmes. La Mk2S rend hommage au mode de vie et à la passion des plongeurs et des plongeuses. Ce modèle a été conçu comme un outil essentiel pour la plongée et pour le suivi de toutes les activités sportives des utilisateurs. »
Prêt à plonger
La Descent Mk2S prend en charge de multiples modes de plongée : un ou plusieurs gaz (y compris nitrox, trimix et 100% O2), recycleur à circuit fermé, profondimètre pour l’apnée et la chasse sous-marine. La Mk2S marque les points d’entrée et de sortie de plongée grâce au GPS de surface et au compas 3 axes. La montre affiche la profondeur, la durée, la température, la limite de non-décompression/temps jusqu’à la surface, la vitesse de descente/remontée, le mélange de gaz, la PPO2, le niveau de saturation d’azote, les temps de décompression/paliers de sécurité, l’heure de sortie et bien plus encore. Les utilisateurs peuvent facilement personnaliser les modes de plongée pour chacune de leurs aventures sous-marines. Il est possible de stocker et de consulter l’historique des données de 200 plongées et de les partager via l'application Garmin Dive qui fournit une analyse détaillée de chaque activité, y compris la profondeur maximale, le temps passé au fond de l’eau et une carte des points GPS d’entrée et de sortie de l’eau. La fonction « Exploration » permet de partir à la découverte de nouveaux sites de plongée répertoriés partout dans le monde. L’application permet également de sauvegarder les informations liées aux équipements comme les combinaisons, le lestage ou encore les palmes utilisées pour chaque activité.
Bien-être et fonctions connectées
Sur la terre ferme, la Descent Mk2S se transforme en montre GPS connectée haut-de-gamme avec suivi de santé et intègre de nombreuses activités multisports. La Descent Mk2S est dotée des fonctionnalités développées par Garmin pour la santé de la femme - suivi du cycle menstruel et suivi de grossesse - ainsi que du suivi de la respiration tout au long de la journée et de l’analyse précise des stades du sommeil (sommeil léger, sommeil profond et sommeil paradoxal). Dès le réveil, les utilisateurs peuvent accéder directement aux données d’analyse affichées sur leur montre.
Lorsque la montre est couplée avec un smartphone compatible, il est possible de recevoir des notifications d’appels, messages et alertes du calendrier, d’utiliser la fonction Garmin Pay pour le paiement sans contact et de stocker de la musique. La Descent Mk2S dispose d’une autonomie allant jusqu’à 7 jours en mode connectée, 18h avec GPS et jusqu’à 30 heures en mode plongée.
Applications sportives et métriques de performance
La Descent Mk2S enregistre toutes les informations essentielles via les profils d’activité préchargés pour la course, la natation, le cyclisme, le ski, le golf, la randonnée, la musculation, le yoga et bien plus encore. De nouveaux profils d’activité ont également été ajoutés pour le surf et l’escalade :
- Surf : ce profil enregistre la durée de la session, la vitesse maximale, la longueur maximale et le nombre total de vagues surfées.
- VTT : grâce aux nouvelles métriques “Grit and Flow”, les utilisateurs peuvent accéder aux données de chaque entraînement et notamment à l’indice de difficulté prenant en compte le dénivelé, la distance et la fluidité du pilotage pour fixer un nouvel objectif à atteindre.
- Escalade : permet de sauvegarder les informations concernant ses sorties telles que le nombre de voies empruntées, la distance verticale réalisée, le temps d’escalade, le niveau de difficulté de chaque voie, etc.
- Récupération intelligente qui prend en compte le niveau d’activité, la charge d’entrainement et la qualité du sommeil pour permettre au corps de récupérer de façon optimale entre les sessions d’entraînement.
En surface, lorsque la Descent Mk2S est connectée avec un système de communication par satellite Garmin inReach, les utilisateurs peuvent envoyer et recevoir des messages par satellite et même déclencher un SOS depuis leur montre. Les plongeurs peuvent protéger leur appareil grâce au boitier inReach Mini Dive Case (vendu séparément), étanche à 100m.
Design, prix et disponibilité
Disponible en trois coloris – Gold Tone avec bracelet silicone sable, Carbon Gray DLC (Diamond Like Carbone) avec bracelet silicone noir et enfin Bleu minéral avec bracelet silicone écume – chaque modèle peut être personnalisé avec des bracelets interchangeables QuickFit pour s’adapter à toutes les activités et tous les styles.
Disponible dès aujourd’hui dans les magasins spécialisés de plongée et sur Garmin.com. Le prix indicatif de vente de la Descent Mk2S est de CHF 1‘239.90.
Thèmes
Tags
À propos de Garmin
Garmin développe dans le monde entier des produits mobiles destinés aux secteurs de l’automobile, du fitness, des sports de plein air, de la marine et de l’aviation. Depuis sa fondation en 1989, Garmin a vendu plus de 200 millions de produits. L’entreprise, dont le siège social est situé à Schaffhouse, en Suisse, emploie aujourd’hui environ de 15 000 personnes au sein de 74 succursales dans 32 pays à travers le monde. Garmin se distingue par une politique de diversification constante, lui ayant permis de s’établir avec succès sur les marchés des bracelets connectés d’activité et de santé, des montres connectées ainsi que des montres de golf et de course à pied. Garmin est présent en Europe germanophone avec des bureaux à Garching chez Munich (Allemagne), Graz (Autriche) et Neuhausen am Rheinfall (Suisse). L'entreprise dispose en outre de son propre centre de recherche et développement à Wurtzbourg (Allemagne). La clé de son succès réside dans l’intégration verticale : le développement, depuis la conception jusqu’au produit fini prêt à la vente, ainsi que la distribution restent autant que possible réalisés en interne. C’est ce qui permet à Garmin de garantir les exigences de qualité et de design les plus élevées et de proposer à ses clients des produits sur mesure aux applications les plus variées.