Suivre Garmin Suisse

Garmin dévoile la Série Legacy Saga, une collection de montres connectées mettant en scène l’univers Star Wars

Communiqué de presse   •   oct 04, 2019 14:57 CEST

Montre connectée « Dark Vador » édition spéciale

Neuhausen am Rheinfall, 4 octobre 2019 – Garmin annonce aujourd’hui le lancement de la Série Legacy Saga, une collection de deux montres connectées GPS éditions spéciales, inspirées des personnages de Rey, héroïne de la Résistance, et de l’iconique Dark Vador. Chaque élément du design, des slogans gravés jusqu’aux lunettes ornées de l’emblème des personnages, constitue un hommage à ces grands noms de l’univers Star Wars.

Dan Bartel, Vice-Président de Garmin en charge des ventes mondiales grand public, explique : « Faire vivre les montres connectées Legacy Saga a été un travail passionnant. Pour beaucoup d’entre nous, la saga Star Wars a accompagné notre jeunesse, et revendiquer cette passion sur son poignet procure une sensation forte. En racontant l’histoire à travers la conception et les fonctions de la montre, associés à des applications expérientielles, Garmin tenait à rendre hommage à ce phénomène culturel ».

Montre connectée « Rey » édition spéciale

Le bracelet premium en cuir blanc « Jedi » reflète le style emblématique de Rey dans Star Wars : L'Ascension de Skywalker. Une lunette argentée, symbolisant son sabre laser, est gravée de l’insigne Jedi, tandis que la phrase de prédilection de l’héroïne, « Nothing’s impossible » (Rien n’est impossible) orne le dos du boîtier. Cette montre connectée édition spéciale possède des cadrans à l’image des personnages, des animations pour accompagner les objectifs de l’utilisateur ainsi qu’une expérience unique à vivre sur l’application Garmin Connect™. Sur le thème des Jedi, l’application donne vie à l’une des plus grandes héroïnes de la galaxie à travers des visuels illustrant l’univers Star Wars, des badges exclusifs, des avatars inspirés de Rey et bien plus encore. Avec un écran de 40mm, la montre connectée Rey édition spéciale dispose d’une autonomie allant jusqu’à 7 jours en mode connecté. Livré avec un bracelet en silicone blanc supplémentaire, ce modèle est disponible dès maintenant sur Garmin.com au prix indicatif de CHF 459.00.

Montre connectée Dark Vador édition spéciale

Chaque élément de cette montre connectée s’inspire du personnage de Dark Vador, du bracelet en cuir noir aux coutures « rouge Sith » avec intérieur en nubuck texturé, à la lunette en Duracier ardoise foncé aux détails rappelant le cockpit du TIE Advanced X1. Le dos du boîtier porte la citation menaçante du seigneur Sith : « Rule the galaxy » (Régner sur la galaxie). Cette montre connectée édition spéciale prend vie grâce à des cadrans à l’image du personnage, des animations pour accompagner les objectifs de l’utilisateur, ainsi qu’une application Garmin Connect sur le thème des Sith proposant des visuels illustrant les personnages, des badges exclusifs, des avatars inspirés de Dark Vador et bien plus encore. Avec un écran de 45mm, la montre connectée Dark Vador dispose d’une autonomie allant jusqu’à 8 jours en mode connecté. Livrée avec un bracelet en silicone noir supplémentaire, elle disponible dès maintenant sur Garmin.com au prix indicatif de CHF 459.00.

Au-delà de son élégance et des personnages qu’elles mettent en scène, les deux montres de la Série Legacy Saga proposent les toutes dernières fonctionnalités développées pour les montre connectées Garmin, dont :

  • Suivi forme & santé 24j/24 et 7j/7 : Parmi ces caractéristiques figurent une analyse avancée du sommeil grâce à l'oxymètre de pouls, une nouvelle fonction de suivi de la respiration, Body Battery, des alertes de fréquence cardiaque, un suivi de cycle menstruel, un suivi du niveau de stress, une nouvelle fonction de suivi de l’hydratation, de nouvelles activités de respiration et bien plus encore.
  • Entraînements sur l’écran : Les entraînements animés gratuits comprennent des activités allant de la musculation aux Pilates, sans oublier le yoga et le cardio-training. A cela s’ajoutent des entraînements préinstallés dans la montre, des entraînements préconçus téléchargeables depuis Garmin Connect, des entrainements personnalisables imaginés par l’utilisateur, ainsi que des plans d'entraînement gratuits Garmin Coach.
  • Multisports : GPS intégré, technologie cardio poignet Elevate, et plus de 20 sports préchargés dont la marche, la course à pied, le vélo, la natation, le ski…
  • Compatibilité : Les montres peuvent être utilisées avec quasiment tout type de smartphone (compatible avec les appareils Android et Apple)
  • Notifications : Il est désormais possible de bénéficier d’alertes signalant des appels entrants, SMS, alertes réseaux sociaux, rappels d'agenda et bien plus encore. Les utilisateurs Android ont par ailleurs la possibilité de répondre aux SMS directement sur l’appareil.
  • Musique : Garmin offre la possibilité de télécharger des chansons ou playlists4 directement sur sa montre, y compris à partir de fournisseurs de musique tiers comme Spotify, Amazon Music, ou encore Deezer.
  • Garmin Pay : Grâce à cette solution de paiement sans contact6, les utilisateurs peuvent également régler leurs achats directement depuis leur montre.
  • Sécurité et suivi : Les fonctions de détection d’incidents (au cours de certaines activités) et d’assistance5 transmettent aux contacts d’urgence les coordonnées géographiques de l’utilisateur en temps réel.
  • Contenus exclusifs Connect IQ : Des cadrans à l’image des personnages seront proposés au fil du temps dans la boutique Garmin Connect IQ. Les utilisateurs des montres connectées de la Série Legacy Saga bénéficieront d’un accès exclusif aux cadrans correspondant à leur montre.

À propos de Garmin

Garmin développe dans le monde entier des produits mobiles destinés aux secteurs de l’automobile, du fitness, des sports de plein air, de la marine et de l’aviation. Depuis sa fondation en 1989, Garmin a vendu plus de 200 millions de produits. L’entreprise, dont le siège social est situé à Schaffhouse, en Suisse, emploie aujourd’hui dans le monde plus de 13 000 personnes au sein de 60 succursales. Garmin se distingue par une politique de diversification constante, lui ayant permis de s’établir avec succès sur les marchés des bracelets connectés d’activité et de santé, des montres connectées ainsi que des montres de golf et de course à pied. Garmin est présent en Europe germanophone avec des bureaux à Garching chez Munich (Allemagne), Graz (Autriche) et Neuhausen am Rheinfall (Suisse). L'entreprise dispose en outre de son propre centre de recherche et développement à Wurtzbourg (Allemagne). La clé de son succès réside dans l’intégration verticale : le développement, depuis la conception jusqu’au produit fini prêt à la vente, ainsi que la distribution restent autant que possible réalisés en interne. C’est ce qui permet à Garmin de garantir les exigences de qualité et de design les plus élevées et de proposer à ses clients des produits sur mesure aux applications les plus variées.

Pièces jointes

Document PDF