Suivre Garmin Suisse

Garmin dévoile Lily: Sa plus petite montre conectée pour les femmes

Communiqué de presse   •   jan 28, 2021 13:03 CET

Neuhausen am Rheinfall, le 28 janvier 2021 – Garmin dévoile aujourd’hui Lily, une montre connectée, disponible en deux modèles Classic et Sport, équipée d’un petit boitier de 34 mm adapté aux poignets des femmes. Le verre aux motifs uniques et les différentes options de couleurs font de Lily le choix idéal pour une alternative tendance à ce qui existait jusqu’à présent sur le marché de la montre connectée. Garmin a mis l’accent sur la création de produits et services conçus spécialement pour les femmes comme le suivi de cycle menstruel et de grossesse.

Vous pouvez voir le modèle Lily en action ici.

Lily est une montre connectée unique en son genre: féminine, sophistiquée et très tendance avec un suivi fitness et santé. » selon les mots de Susan Lyman, la vice-présidente du marketing consommateur global chez Garmin. « Garmin cherche continuellement à créer des produits qui répondent aux besoins de nos clientes et ici c’est une petite montre connectée tendance avec des options pensées spécialement pour les femmes actives d’aujourd’hui. ».

Derrière la Conception

Conçue par des femmes pour des femmes, l’atout majeur de Lily est sa taille, pensée spécialement pour les petits poignets. Le boitier de 34 mm est le plus petit conçu par Garmin jusqu’à présent, sa couronne et son bracelet fin de 14 mm subliment l’esthétique féminine du modèle. La montre Lily a un verre à motifs unique qui révèle un écran tactile lumineux à cristaux liquides monochromes qui disparait lorsqu’il n’est pas utilisé. Chaque version de Lily propose un motif de verre différent qui conjugue avec élégance la discrétion et le style propre à chacune d’entre elles. C’est le détail subtil qui fait la différence.

Pour pénétrer dans les coulisses de la fabrication de Lily et découvrir comment Garmin a conçu sa nouvelle montre connectée pour femmes, c’est par ici.

  • Lily Classic avec son bracelet en cuir italien et sa lunette en acier inoxydable est disponible en trois coloris intemporels – chacun arborant des éléments aux couleurs neutres tons-sur-tons et des contrastes doux entre le bracelet et les éléments métalliques. Le motif du verre est inspiré de la haute-couture mais décliné de manière subtile pour être porté tous les jours.
  • Lily Sport avec son bracelet en silicone et lunette en aluminium, est disponible en trois coloris vifs inspirés par son style « sport lifestyle ». Ce modèle est agrémenté d’un verre aux motifs qui rappellent la nature, la santé et le bien-être.

Forme & Santé

Plus qu’un accessoire de mode, Lily est une montre connectée qui intègre de nombreuses fonctions pour accompagner les utilisatrices dans la préservation de leur forme et le suivi de leur santé:

  • Oxymètre de pouls, suivi de la respiration, du stress, de l’hydratation, du sommeil et du rythme cardiaque, 24h/24h et 7 jours sur 7 (avec des alertes de seuil paramétrables).
  • Body Battery pour apprendre à mieux organiser ses moments de sommeil, de sport et de repos durant la journée.
  • Le suivi de santé des femmes avec l’affichage des cycles mensuels et de grossesse pour les accompagner durant toutes les phases de leurs cycles et pour enregistrer les symptômes physiques et émotionnels en plus des nombreuses données fournies par l’application Garmin Connect.
  • Les exercices de respiration pour améliorer sa concentration et réduire son stress.
  • Les nombreuses activités intégrées (yoga, pilates, cardio, course sur tapis...).
  • La connexion aux GPS des smartphones pour la marche et la course à pied en extérieur.
  • Le suivi de son activité quotidienne grâce au décompte de pas, de calories, au calcul des minutes intensives et plus encore.

Des fonctions connectées pour suivre une vie à 100 à l’heure

Avec son autonomie de 5 jours, Lily permet de rester connecté à son smartphone compatible toute la journée pour bénéficier de nombreuses fonctions utiles et pratiques telles que:

  • La possibilité de recevoir des notifications pour les appels, sms, réseaux sociaux et alertes. Les utilisateurs Android peuvent répondre aux sms.
  • L’accès au calendrier pour consulter le planning de sa journée directement depuis son poignet.
  • L’option assistance qui permet d’envoyer des notifications de localisation en temps réel à ses contacts d’« urgence».
  • Le service « LiveTrack » pour permettre aux amis et à la famille de suivre en live ses activités extérieures.
  • La synchronisation de ses données de santé & de fitness avec l’application Garmin Connect pour pouvoir les consulter, partager voire se challenger.

Prix et disponibilité

Disponible dès à présent, la Lily Classic et la Lily Sport sont respectivement proposées aux prix publics de CHF 279,90 et CHF 219,90.

À propos de Garmin

Garmin développe dans le monde entier des produits mobiles destinés aux secteurs de l’automobile, du fitness, des sports de plein air, de la marine et de l’aviation. Depuis sa fondation en 1989, Garmin a vendu plus de 200 millions de produits. L’entreprise, dont le siège social est situé à Schaffhouse, en Suisse, emploie aujourd’hui environ de 15 000 personnes au sein de 74 succursales dans 32 pays à travers le monde. Garmin se distingue par une politique de diversification constante, lui ayant permis de s’établir avec succès sur les marchés des bracelets connectés d’activité et de santé, des montres connectées ainsi que des montres de golf et de course à pied. Garmin est présent en Europe germanophone avec des bureaux à Garching chez Munich (Allemagne), Graz (Autriche) et Neuhausen am Rheinfall (Suisse). L'entreprise dispose en outre de son propre centre de recherche et développement à Wurtzbourg (Allemagne). La clé de son succès réside dans l’intégration verticale : le développement, depuis la conception jusqu’au produit fini prêt à la vente, ainsi que la distribution restent autant que possible réalisés en interne. C’est ce qui permet à Garmin de garantir les exigences de qualité et de design les plus élevées et de proposer à ses clients des produits sur mesure aux applications les plus variées.