Communiqué de presse -
Garmin dévoile une nouvelle version de Connect IQ Store
Neuhausen am Rheinfall, le 11 avril 2019 – Garmin dévoile une nouvelle version de son application Connect IQ Store, un espace tout-en-un permettant de personnaliser les montres connectées et les compteurs GPS de vélo Garmin compatibles, en téléchargeant gratuitement de nombreuses applications, widgets, cadrans de montre, champs de données et applications musicales.
Cette nouvelle version a été présentée durant le sommet annuel des développeurs Connect IQ, organisé au siège de Garmin à Olathe Kansas), du 9 au 11 avril 2019.
Dan Bartel, Vice-Président de Garmin en charge des ventes mondiales : «La croissance et la popularité de Connect IQ ne cessent de s’affirmer jour après jour et nous nous réjouissons de pouvoir aider nos utilisateurs en facilitant la gestion de leurs contenus et de leurs achats. La nouvelle version de l’application Connect IQ permet de personnaliser leurs appareils ainsi que leurs fonctionnalités avec toujours plus de simplicité ».
Une seule boutique pour une multitude d’applications
Grâce à la nouvelle application Connect IQ Store, il sera dorénavant possible de commander son chauffeur grâce à Uber ETA, d’allumer les lumières de son domicile via l’application SmartThings ou bien de consulter les évènements météorologiques avec AccuWeather MinuteCast. Également disponible sur Connect IQ Store, la célèbre application Face-Itpermet de créer des cadrans de montre depuis les photos de son smartphone.
Les téléchargements sont envoyés, sans fil1, de l'application vers l'appareil pour faciliter la personnalisation de son cadran. Avec un compteur GPS de vélo Garmin Edge compatible, les cyclistes peuvent également localiser le café ou le magasin de vélo le plus proche en utilisant l’application Yelp. Enfin, l'application Trailforks permet de télécharger ses chemins et sentiers VTT préférés sur son Edge compatible.
De nouvelles applications, widgets, champs de données et des cadrans de montre sont ajoutés régulièrement pour permettre de personnaliser les appareils Garmin à sa guise.
De multiples fonctionnalités pour les utilisateurs et les développeurs
Connect IQ Store est facile à utiliser et affiche les applications les plus populaires et les mieux notées. Il est egalement possible d’activer ou désactiver les mises à jour automatiques, gérer les applications actuellement installées et vérifier la quantité de stockage disponible sur le périphérique. L’application est gratuite et offre une expérience plus intuitive avec des fonctions de navigation et de recherche simplifiées. La nouvelle page d’accueil propose plusieurs catégories telles que les mesures de performance, la navigation et la météo et permet de télécharger directement1 les contenus dans l’appareil, sans avoir à quitter Connect IQ store.
Garmin a récemment lancé Connect IQ 3.1, la dernière édition de sa plateforme ouverte, destinée aux développeurs. Au total Connect IQ est disponible sur plus de 50 produits Garmin.
Depuis sa création il y a trois ans, plus de 90 millions d'applications Connect IQ ont été téléchargées sur plus de 10 millions d'appareils compatibles vendus dans le monde. Pour plus d’information rendez-vous sur : http://developer.garmin.com/connect-iq
Prix et disponibilités
L’application Connect IQ store est disponible gratuitement sur les appareils compatibles Android et IOS.
Thèmes
Tags
À propos de Garmin
Garmin développe dans le monde entier des produits mobiles destinés aux secteurs de l’automobile, du fitness, des sports de plein air, de la marine et de l’aviation. Depuis sa fondation en 1989, Garmin a vendu plus de 200 millions de produits. L’entreprise, dont le siège social est situé à Schaffhouse, en Suisse, emploie aujourd’hui dans le monde plus de 13 000 personnes au sein de 60 succursales. Garmin se distingue par une politique de diversification constante, lui ayant permis de s’établir avec succès sur les marchés des bracelets connectés d’activité et de santé, des montres connectées ainsi que des montres de golf et de course à pied. Garmin est présent en Europe germanophone avec des bureaux à Garching chez Munich (Allemagne), Graz (Autriche) et Neuhausen am Rheinfall (Suisse). L'entreprise dispose en outre de son propre centre de recherche et développement à Wurtzbourg (Allemagne). La clé de son succès réside dans l’intégration verticale : le développement, depuis la conception jusqu’au produit fini prêt à la vente, ainsi que la distribution restent autant que possible réalisés en interne. C’est ce qui permet à Garmin de garantir les exigences de qualité et de design les plus élevées et de proposer à ses clients des produits sur mesure aux applications les plus variées.