Passer au contenu
Le Edge 520 Plus
Le Edge 520 Plus

Communiqué de presse -

Garmin Edge 520 Plus : une nouvelle version avec cartographie intégrée pour ce compteur GPS iconique de la marque

Neuhausen am Rheinfall, le 20 avril 2018 – Garmin dévoile l’Edge 520 Plus, un compteur GPS conçu pour les vélos de route et les vélos tout terrain. Doté de fonctionnalités avancées de navigation et de suivi de la performance, l’Edge 520 Plus est aussi toujours plus connecté.

CARACTERISTIQUES PRINCIPALES :

(disponible à partir de mai 2018)

  • Carte préchargée Garmin Cycle Map
  • Fonction de détection automatique des incidents
  • Fonctions Strava Live Segments intégrées
  • Fonctions d’entrainement et d’analyse du pédalage (Cycling Dynamics)
  • Messagerie instantanée entre cyclistes
  • Application Connect IQ Trailforks intégrée pour le VTT

Dan Bartel, Vice-Président de Garmin en charge des ventes mondiales, se félicite: « Nous souhaitions améliorer un produit connu et apprécié de nos clients. L’Edge 520 Plus intègre désormais de la cartographie ainsi que des fonctions connectées et de navigation réservées jusqu’à maintenant à nos modèles haut-de-gamme : comme l’intégration de la Garmin Cycle Map, le service de messagerie entre cyclistes et la fonction de détection automatique d'incidents. »

Un compteur connecté et innovant

Préchargée sur l’Edge 520 Plus, la cartographie Garmin Cycle Map propose une assistance de navigation virage après virage, signalant les plus dangereux d’entre eux directement sur l’écran. Avant de prendre la route, les cyclistes planifient et téléchargent leur itinéraire avec Course Creator grâce à l’application Garmin Connect Mobile. Cet outil intègre la fonction Trendline Popularity Routing, qui analyse les données issues de l’ensemble des activités des utilisateurs de compteur de vélo Garmin afin de définir et classer les meilleurs itinéraires selon leur popularité.

Lors d'une sortie, l’Edge 520 Plus permet, grâce à ses dernières fonctions de connectivité, de ne plus penser à son téléphone durant l’activité. La nouvelle fonction de messagerie entre cyclistes permet d’envoyer directement des messages pré-rédigés à d’autres utilisateurs de compteurs Edge, mais aussi de répondre aux appels manqués et SMS reçus.

A ces possibilités s’ajoute une fonction intégrée de détection d’incidents qui transmet automatiquement aux contacts d’urgence les coordonnées géographiques du cycliste au cas où celui-ci serait victime d’une chute ou d’un autre problème sur son chemin. Parallèlement, GroupTrack et LiveTrack permettent aux proches de l’utilisateur, ainsi qu’à d’autres cyclistes, de suivre sa localisation en temps réel directement depuis une page Internet dédiée.

Un suivi de performance avancé

Compatible avec les capteurs ANT+, le Edge 520 Plus mesure la vitesse, la cadence et la fréquence cardiaque des cyclistes qui cherchent des fonctionnalitésavancées de suivi de performance. Les cyclistes surveillent également leurs données physiologiques telles que la VO2 Max et le temps de récupération grâce à la ceinture cardio-fréquencemètre.

Fonctionnalités Strava

Livré avec la toute dernière version des Strava Live Segments, l’Edge 520 Plus propose plus de compétitions et de segments que ses prédécesseurs. Les abonnés Strava Premium pourront se mesurer à leur record personnel en temps réel et bénéficier des segments à proximité les plus populaires grâce à la fonction Segment Explore.

Via l’application Connect IQ Strava, les cyclistes enregistrent leurs segments préférés et reçoivent ainsi une alerte lorsqu’ils arrivent à proximité de l’un d’eux. Ils peuvent ensuite se mesurer à d’autres utilisateurs Edge qui auraient parcouru le même circuit.

Des applications exclusives

Avec l'application Trailforks, téléchargeable dans la boutique Connect IQ, les cyclistes explorent de nouveaux parcours en transmettant à l'appareil des itinéraires sélectionnés. L’application propose également des recommandations de sentiers à proximité en fonction des préférences de l'utilisateur.

Les possesseurs du Edge 520 Plus peuvent choisir d’installer l’application Connect IQ TrainingPeaks pour enregistrer des séries d’entraînements quotidiens directement dans leur appareil. L’application accompagne alors les cyclistes en leur proposant des objectifs d’intensité et des durées d’intervalle tout au long de leur entraînement personnalisé. Par la suite, elle offre une analyse complète et détaillée de leur performance et mesure ainsi les progrès accomplis.

Enfin, l’application Best Bike Split permet aux cyclistes de voir l’impact d’un changement de poids, de puissance ou de traînée aérodynamique (pénétration dans l’air) sur leur temps de course souhaité, tout en les aidant à élaborer le plan idéal le jour de la course.

Compatibilités

Compatible avec la gamme d’appareils Varia, conçus pour accroître la visibilité et la sécurité des cyclistes (notamment le nouveau Varia Radar RTL510 et le feu de vélo intelligent UT800) l’Edge 520 Plus contribue à une pratique plus sûre et sereine en signalant directement sur l'écran tout véhicule qui s’approche par l’arrière (jusqu’à 140m). Sa compatibilité avec la télécommande Edge permet de lancer ou arrêter le chronomètre, faire défiler les pages ou marquer un circuit sans retirer les mains du guidon, pour toujours plus de sécurité.

Le compteur peut être couplé à des capteurs de puissance tels que le Vector 3, conçu pour suivre le seuil fonctionnel de puissance (functional threshold power ou FTP) et les Cycling Dynamics (Analyse du pédalage).

Prix et disponibilités

L’Edge 520 Plus est commercialisé au prix de vente conseillé de CHF 359.00. Une offre Pack comprenant un moniteur de fréquence cardiaque premium ainsi que des capteurs de cadence de pédalage et de vitesse, est proposée en option au prix de vente conseillé de CHF 419.00. Un Pack VTT comprenant un support adapté aux vélos tout terrain, une télécommande Edge et un étui en silicone est également disponible au prix de vente conseillé de CHF 479.00.

Thèmes

Tags


À propos de Garmin

Garmin développe dans le monde entier des produits mobiles destinés aux secteurs de l’automobile, du fitness, des sports de plein air, de la marine et de l’aviation. Depuis sa fondation en 1989, Garmin a vendu plus de 190 millions de produits. L’entreprise, dont le siège social est situé à Schaffhouse, en Suisse, emploie aujourd’hui dans le monde plus de 11 000 personnes au sein de 50 succursales. Garmin se distingue par une politique de diversification constante, lui ayant permis de s’établir avec succès sur les marchés des bracelets connectés d’activité et de santé, des montres connectées ainsi que des montres de golf et de course à pied. Garmin est présent en Europe germanophone avec des bureaux à Garching chez Munich (Allemagne), Graz (Autriche) et Neuhausen am Rheinfall (Suisse). L'entreprise dispose en outre de son propre centre de recherche et développement à Wurtzbourg (Allemagne). La clé de son succès réside dans l’intégration verticale : le développement, depuis la conception jusqu’au produit fini prêt à la vente, ainsi que la distribution restent autant que possible réalisés en interne. C’est ce qui permet à Garmin de garantir les exigences de qualité et de design les plus élevées et de proposer à ses clients des produits sur mesure aux applications les plus variées.

Contacts presse

Marc Kast

Marc Kast

Contact presse Head of Public Relations DACH

Welcome to Garmin Suisse!

Garmin développe dans le monde entier des produits mobiles destinés aux secteurs de l’automobile, du fitness, des sports de plein air, de la marine et de l’aviation. Depuis sa fondation en 1989, Garmin a vendu plus de 200 millions de produits. L’entreprise, dont le siège social est situé à Schaffhouse, en Suisse, emploie aujourd’hui dans le monde plus de 13 000 personnes au sein de 60 succursales. Garmin se distingue par une politique de diversification constante, lui ayant permis de s’établir avec succès sur les marchés des bracelets connectés d’activité et de santé, des montres connectées ainsi que des montres de golf et de course à pied. Garmin est présent en Europe germanophone avec des bureaux à Garching chez Munich (Allemagne), Graz (Autriche) et Schaffhouse (Suisse). L'entreprise dispose en outre de son propre centre de recherche et développement à Wurtzbourg (Allemagne). La clé de son succès réside dans l’intégration verticale : le développement, depuis la conception jusqu’au produit fini prêt à la vente, ainsi que la distribution restent autant que possible réalisés en interne. C’est ce qui permet à Garmin de garantir les exigences de qualité et de design les plus élevées et de proposer à ses clients des produits sur mesure aux applications les plus variées.

Garmin Suisse