Passer au contenu
Garmin Epix: La nouvelle montre GPS multisports connectée avec écran AMOLED

Communiqué de presse -

Garmin Epix: La nouvelle montre GPS multisports connectée avec écran AMOLED

Neuhausen am Rheinfall, le 19 Janvier 2022 - Garmin présente aujourd’hui epix, une montre GPS multisports connectée dotée d’un écran AMOLED haute définition. epix est aussi élégante à porter au travail qu’à la salle de sport. Dotée de nombreuses fonctions de suivi de santé et de bien-être, de fonctions connectées et d’entraînements avancés, epix accompagne les pratiquants pour les aider à tirer le meilleur d’eux même, se dépasser et repousser leurs limites, tout en offrant jusqu'à 16 jours d'autonomie.

«Conçue pour un style de vie actif, epix offre des fonctionnalités essentielles pour le bien-être, l'entraînement et la récupération », déclare Dan Bartel, vice-président des ventes mondiales. « Les ambitions de chacun sont personnelles et, quelles que soient les vôtres, epix sera là à chaque étape, fournissant des informations essentielles pour vous motiver tout au long de votre journée.»

Style sophistiqué et fonctionnel

Conçue pour être portée tous les jours, epix intègre des matériaux haut de gamme comme le saphir et le titane ainsi qu’un écran AMOLED de 1,3 pouce toujours allumé et lisible même en plein soleil. Sa nouvelle interface tactile améliore le confort de navigation et simplifie l’utilisation de la cartographie intégrée. epix propose aussi de nombreux entraînements animés pour la pratique d’exercices de musculation, de cardio et de yoga. Pour passer du travail au sport en quelques secondes, les bracelets se changent rapidement grâce au système de fixation QuickFit disponibles en métal, cuir, daim et silicone.

Santé et bien-être avancés

Avec epix au poignet les utilisateurs disposent de la plus large gamme de fonctions de suivi de santé et de bien-être disponibles 24h/24 et 7 jours/7, ainsi que tous les outils pour apprendre à mieux connaître leur corps, notamment la fréquence cardiaque au poignet (avec des alertes configurables par l'utilisateur1), le suivi de la respiration et du stress, l’analyse du sommeil et la fonction Body-Battery indiquant sa réserve d’énergie de la journée.

Enfin, epix peut s’adapter à n'importe quel style de vie, grâce à un éventail d'applications sportives pour les entraînements en salle de sport, le tennis, l’escalade, le golf, le surf et le ski et bien d’autres.

Entraînements et coaching innovants

Que l’on s’entraine pour un 5 km ou pour une épreuve plus longue distance, epix permet d’accéder à des plans d'entraînements personnalisés fournis par Garmin Coach, complétés par un entraîneur personnel virtuel et gratuit. epix comprend un large éventail de fonctions d'entraînement avancées, comme PacePro qui permet de maintenir la stratégie d'allure d'un coureur ou encore la fonction Stamina qui permet de suivre et de gérer son endurance pour éviter l'épuisement. L’utilisateur peut s’entrainer plus intelligemment avec les suggestions d’entrainement quotidien, adaptées en fonction du niveau de forme du coureur, de ses séances d'entraînement récentes, de son temps de récupération, de son historique d'entraînement et de ses données biométriques.

Fonction de navigation

Une aventure en pleine nature ? epix est dotée d'une fonction multi-bandes et d'une prise en charge multi-GNSS pour un positionnement GPS plus précis. Disponible avec les éditions Sapphire, epix est préchargée avec des cartes TopoActive gratuites pour accéder à des cartes du monde entier via Wi-Fi. De plus, les skieurs pourront partir à l'assaut des pistes avec les cartes SkiView mises à jour avec de nouvelles métriques. Pour des aventures toujours plus incroyables, l’autonomie de epix peut aller jusqu’à 16 jours en mode montre connectée et jusqu'à 42 heures en mode GPS.

Des fonctions connectées et conviviales

epix offre connexion et convivialité tout au long de la journée grâce à une multitude de fonctions intelligentes, notamment:

  • Les notifications intelligentes pour recevoir des notifications2 sur les appels entrants, les SMS, les mises à jour des réseaux sociaux, les rappels de calendrier et bien plus encore.
  • Le stockage de la musique pour télécharger des titres ou des listes de lecture3, y compris celles de services musicaux tiers comme Spotify, Amazon Music et Deezer qui peuvent être préchargés via Connect IQ. Cette boutique permet aux utilisateurs de découvrir les applications recommandées et de les installer en Wi-Fi directement depuis la montre, sans avoir besoin de téléphone.
  • Le suivi en envoyant un message avec sa localisation en temps réel aux contacts sélectionnés ainsi que la détection d'incidents en cas d’urgence.
  • La fonction Garmin Pay pour réaliser des transactions rapides et sans contact4 en laissant argent et cartes bancaires à la maison.
  • De nombreuses possibilités de personnalisation en téléchargeant des applications, des widgets, des interfaces et bien plus encore depuis la boutique Garmin Connect IQ, avec une prise en charge d'applications complémentaires comme Garmin Golf, Garmin Explore et Garmin Connect.

Prix et disponibilité

Disponible dès maintenant, epix est proposée en versions acier ardoise, Sapphire titane noir, Sapphire titane blanc, Sapphire titane DLC noir/gris carbone au prix de vente conseillé de 799,99€ et 899,99€.

1 Voir Garmin.com/ataccuracy

Lorsqu'il est associé à un smartphone compatible. Pour connaître les exigences et les limites des fonctions de sécurité et de suivi, consultez le site Garmin.com/safety.

Peut nécessiter un abonnement premium auprès d'un fournisseur de musique tiers.

Consultez les informations sur le pays, le réseau de paiement et la banque émettrice actuellement pris en charge sur Garmin.com/GarminPay/banks

Thèmes

Tags


À propos de Garmin

Garmin développe dans le monde entier des produits mobiles destinés aux secteurs de l’automobile, du fitness, des sports de plein air, de la marine et de l’aviation. Depuis sa fondation en 1989, Garmin a vendu plus de 200 millions de produits. L’entreprise, dont le siège social est situé à Schaffhouse, en Suisse, emploie aujourd’hui environ de 15 000 personnes au sein de 74 succursales dans 32 pays à travers le monde. Garmin se distingue par une politique de diversification constante, lui ayant permis de s’établir avec succès sur les marchés des bracelets connectés d’activité et de santé, des montres connectées ainsi que des montres de golf et de course à pied. Garmin est présent en Europe germanophone avec des bureaux à Garching chez Munich (Allemagne), Graz (Autriche) et Neuhausen am Rheinfall (Suisse). L'entreprise dispose en outre de son propre centre de recherche et développement à Wurtzbourg (Allemagne). La clé de son succès réside dans l’intégration verticale : le développement, depuis la conception jusqu’au produit fini prêt à la vente, ainsi que la distribution restent autant que possible réalisés en interne. C’est ce qui permet à Garmin de garantir les exigences de qualité et de design les plus élevées et de proposer à ses clients des produits sur mesure aux applications les plus variées.

Contacts presse

Tatjana Palm

Tatjana Palm

Contact presse PR Specialist DACH +49 (0)89 858364 626
Johannes Terracciano

Johannes Terracciano

Contact presse +49 - (0)89 - 72 01 87 - 296

Welcome to Garmin Suisse!

Garmin développe dans le monde entier des produits mobiles destinés aux secteurs de l’automobile, du fitness, des sports de plein air, de la marine et de l’aviation. Depuis sa fondation en 1989, Garmin a vendu plus de 200 millions de produits. L’entreprise, dont le siège social est situé à Schaffhouse, en Suisse, emploie aujourd’hui dans le monde plus de 13 000 personnes au sein de 60 succursales. Garmin se distingue par une politique de diversification constante, lui ayant permis de s’établir avec succès sur les marchés des bracelets connectés d’activité et de santé, des montres connectées ainsi que des montres de golf et de course à pied. Garmin est présent en Europe germanophone avec des bureaux à Garching chez Munich (Allemagne), Graz (Autriche) et Schaffhouse (Suisse). L'entreprise dispose en outre de son propre centre de recherche et développement à Wurtzbourg (Allemagne). La clé de son succès réside dans l’intégration verticale : le développement, depuis la conception jusqu’au produit fini prêt à la vente, ainsi que la distribution restent autant que possible réalisés en interne. C’est ce qui permet à Garmin de garantir les exigences de qualité et de design les plus élevées et de proposer à ses clients des produits sur mesure aux applications les plus variées.