Passer au contenu
Garmin Foretrex 801 et 901: Deux nouveaux systèmes de navigation GPS au poignet

Communiqué de presse -

Garmin Foretrex 801 et 901: Deux nouveaux systèmes de navigation GPS au poignet

Neuhausen am Rheinfall, le 19 avril 2023 Garmin annonce aujourd’hui le lancement du Foretrex 801 et du Foretrex 901 Ballistic Edition, derniers modèles de la famille de systèmes de navigation GPS au poignet destinés aux activités tactiques et en extérieur. Ces GPS assurent aux aventuriers d’être en permanence sur le bon chemin grâce à la précision des relevés GNSS multi-bandes et à leur autonomie pouvant atteindre jusqu’à 100 heures (plus de 4 jours) en mode GPS par défaut et 1000 heures (plus de 41 jours) en mode expédition. En plus de ces caractéristiques, le Foretrex 901 est équipé du logiciel Applied Ballistics (AB), un outil qui calcule les tirs de longues distances, parfait lors des compétitions de tir de précision, ainsi que du logiciel AB Synapse de Garmin permettant de gérer les profils balistiques.

« Le GPS Foretrex est un outil idéal pour les aventuriers, le personnel tactique et les amateurs de tir sportif qui souhaitent bénéficier de fonctionnalités avancées tout en gardant les mains libres. Les Foretrex 801 et 901 sont encore plus précis que leurs prédécesseurs et représentent des atouts incomparables lors de prochaines missions ou compétitions, » explique Dan Bartel, vice-président chargé des ventes internationales chez Garmin.


Des fonctionnalités spécialisées

Les Foretrex 801 et 901 proposent un mode « furtif » ainsi qu’une fonction « Arrêt d’urgence » (Kill Switch) pour tous ceux et toutes celles qui doivent se déplacer dans des zones sensibles. Le mode furtif relève les distances parcourues sans enregistrer la position GPS lors d’un entraînement ou d’une mission. Il est ainsi possible d’utiliser les Foretrex 801 et 901 (et même télécharger les données collectées par l’appareil) sans risquer de dévoiler son emplacement. Dans la mesure où les données GPS de l’appareil ne sont pas enregistrées quand l’utilisateur est en mode furtif, la sécurité opérationnelle est préservée, même en cas de perte du Foretrex. Par ailleurs, le raccourci « Arrêt d’urgence » (Kill Switch) déclenche la réinitialisation rapide de l’appareil aux paramètres d’usine, en supprimant toutes les données stockées. Cette option est particulièrement utile si les données enregistrées dans le GPS présentent un risque pour une unité.

Grâce à l’intégration du calculateur Applied Ballistics Elite, la gamme Foretrex est devenue un outil de référence pour les tireurs sportifs lors des épreuves de tir longue et très longue distance. En outre, le Foretrex 901 est maintenant compatible avec l’application AB Synapse de Garmin, qui propose des solutions de tir encore plus précises. Lorsqu’elle est téléchargée sur un smartphone compatible, cette application facilite la gestion des profils balistiques sur Foretrex 901 tandis que le calculateur intégré Applied Ballistics offre des solutions de tir optimales pour les fusils de précision.

Les GPS Foretrex 801 et 901 peuvent être associés avec des capteurs externes ANT+ et sont compatibles avec d’autres appareils Garmin, comme le système de communication par satellite inReach. L’association d’un de ces GPS à un appareil inReach compatible1, permet de recevoir des messages inReach directement sur son Foretrex et, au besoin, d’envoyer un SOS interactif (abonnement requis) au centre Garmin Response, disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Avec le Foretrex 901, il est également possible de coupler son appareil avec un télémètre compatible pour obtenir une mesure de portée et renvoyer une solution de tir au télémètre. On gagne ainsi du temps, tout en pouvant envoyer en temps réel des données relatives à la distance à un autre Foretrex 901, pour que le tireur et l’observateur bénéficient tous deux de données plus complètes et plus précises.

Une navigation améliorée

Les Foretrex 801 et 901 sont équipés de capteurs de pointe, comme un accéléromètre à trois axes, une boussole à trois axes et un altimètre barométrique, qui facilitent le repérage. Ces deux appareils sont également dotés d’une technologie intégrée de réception de signaux multi-bandes qui fait appel à plusieurs fréquences pour obtenir la meilleure précision en termes de position GPS. À cela s’ajoute un système multi-GNSS, qui reçoit des signaux provenant de plusieurs constellations de satellites pour de meilleures performances dans un environnement difficile.

Avec un smartphone compatible, les Foretrex 801 et 901 bénéficient également de nombreuses fonctionnalités de l’application Garmin Explore pour planifier, naviguer et prévoir sa prochaine aventure. En effet, via l’application, il est possible de charger des itinéraires et des waypoints sur ces appareils, même sans couverture Wi-Fi ou cellulaire. Les fonctions connectées, comme les notifications intelligentes, contribuent, quant à elles, à la réception d’e-mails, de sms et d’alertes sur l’appareil, mais également à paramétrer le LiveTrack2 et les téléchargements automatiques sur Garmin Connect.

Aussi résistant que ses utilisateurs

Les GPS Foretrex 801 et 901 fonctionnent avec deux piles AAA (non fournies). Ces deux modèles ont une autonomie de 100 heures en mode de suivi par défaut (mise à jour de la position toutes les secondes) et de 1000 heures en mode Expédition.

Grâce à un nouvel écran monochrome de 2,2 pouces, on peut facilement lire les données affichées à l’écran quelles que soient les conditions, même avec des jumelles à vision nocturne. Robustes, ils ont été conçus en respectant des normes militaires (MIL-STD-810), résistent aux températures extrêmes, aux chocs et bénéficie de l'indice d’étanchéité IPX7.

Prix et disponibilité

Les Foretrex 801 et 901 sont disponibles dès aujourd’hui au prix de vente conseillé de CHF 299.90 et CHF 649.90.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur garmin.com/outdoor.

1Pour plus de détails consultez le Garmin.com/inreach

2Pour utiliser cette fonctionnalité, les utilisateurs doivent télécharger l’application Garmin Connect sur un smartphone compatible équipé des technologies Bluetooth et GPS (vendu séparément); consultez Garmin.com/connectapppour plus de détails.

Thèmes

Tags


À propos de Garmin

Garmin développe dans le monde entier des produits mobiles destinés aux secteurs de l’automobile, du fitness, des sports de plein air, de la marine et de l’aviation. Depuis sa fondation en 1989, Garmin a vendu plus de 200 millions de produits. L’entreprise, dont le siège social est situé à Schaffhouse, en Suisse, emploie aujourd’hui environ de 15 000 personnes au sein de 74 succursales dans 32 pays à travers le monde. Garmin se distingue par une politique de diversification constante, lui ayant permis de s’établir avec succès sur les marchés des bracelets connectés d’activité et de santé, des montres connectées ainsi que des montres de golf et de course à pied. Garmin est présent en Europe germanophone avec des bureaux à Garching chez Munich (Allemagne), Graz (Autriche) et Neuhausen am Rheinfall (Suisse). L'entreprise dispose en outre de son propre centre de recherche et développement à Wurtzbourg (Allemagne). La clé de son succès réside dans l’intégration verticale : le développement, depuis la conception jusqu’au produit fini prêt à la vente, ainsi que la distribution restent autant que possible réalisés en interne. C’est ce qui permet à Garmin de garantir les exigences de qualité et de design les plus élevées et de proposer à ses clients des produits sur mesure aux applications les plus variées.

Contacts presse

Marc Kast

Marc Kast

Contact presse Head of Public Relations DACH

Welcome to Garmin Suisse!

Garmin développe dans le monde entier des produits mobiles destinés aux secteurs de l’automobile, du fitness, des sports de plein air, de la marine et de l’aviation. Depuis sa fondation en 1989, Garmin a vendu plus de 200 millions de produits. L’entreprise, dont le siège social est situé à Schaffhouse, en Suisse, emploie aujourd’hui dans le monde plus de 13 000 personnes au sein de 60 succursales. Garmin se distingue par une politique de diversification constante, lui ayant permis de s’établir avec succès sur les marchés des bracelets connectés d’activité et de santé, des montres connectées ainsi que des montres de golf et de course à pied. Garmin est présent en Europe germanophone avec des bureaux à Garching chez Munich (Allemagne), Graz (Autriche) et Schaffhouse (Suisse). L'entreprise dispose en outre de son propre centre de recherche et développement à Wurtzbourg (Allemagne). La clé de son succès réside dans l’intégration verticale : le développement, depuis la conception jusqu’au produit fini prêt à la vente, ainsi que la distribution restent autant que possible réalisés en interne. C’est ce qui permet à Garmin de garantir les exigences de qualité et de design les plus élevées et de proposer à ses clients des produits sur mesure aux applications les plus variées.

Garmin Suisse