Passer au contenu
Garmin Instinct Crossover
Garmin Instinct Crossover

Communiqué de presse -

Garmin Instinct Crossover: La nouvelle montre GPS hybride et robuste conçue pour toures les aventures

Neuhausen am Rheinfall, le 08 november 2022 – Garmin dévoile aujourd’hui l’Instinct Crossover : le dernier modèle des montres robustes et connectées de la gamme Instinct. L’Instinct Crossover est une montre GPS hybride conçue pour ceux qui apprécient les modèles analogiques classiques mais qui ne souhaitent pas faire de compromis sur les fonctionnalités essentielles d'une montre connectée. L’écran numérique est facile à lire et les aiguilles luminescentes s’alignent de manière à accéder rapidement aux fonctions de suivi de santé disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et aux nombreux profils d’activités. De plus, les versions équipées d’un verre solaire offrent une autonomie qui se mesure en mois, et non plus en jours1.

“Nous avons créé l’Instinct Crossover pour les personnes très actives, qui apprécient le design d'une montre traditionnelle et qui souhaitent y associer les fonctions d’une montre connectée moderne.” déclare Dan Bartel, vice-président des ventes mondiales chez Garmin. “ Plus besoin de faire de compromis entre tradition et technologie, l’Instinct Crossover réinvente et redéfinit la montre connectée moderne dédiée à l’aventure.”

Une robustesse redéfinie

Afin de répondre aux attentes des adeptes de la série Garmin Instinct, la série Crossover combine un design élégant, une expérience intuitive, grâce à de nouvelles aiguilles analogiques luminescentes intégrant la technologie Super-LumiNova.

Les aiguilles analogiques sont superposées sur un affichage numérique haute résolution qui permet d’accéder facilement à toutes les données détaillées. L’Instinct Crossover résiste à la chaleur, aux chocs et est conforme à la norme MIL-STD-810 et est étanche à 10 ATM.

Grâce à la nouvelle technologie RevoDrive de Garmin, elle offre également un affichage analogique précis, que ce soit lors d’une activité ou dans des conditions environnementales difficiles. Si la montre subit un impact important au cours d'une aventure, le système RevoDrive assurera un re-calibrage automatique pour afficher l’heure atomique exacte.

Autonomie illimitée

L’Instinct Crossover Solar offre une autonomie illimitée en mode analogique grâce à son verre solaire, jusqu’à 31 heures en mode GPS et 70 jours en mode montre connectée. Quant au modèle standard, celui-ci peut fournir près d'un mois d'autonomie en mode montre connectée et jusqu’à 40 jours en mode GPS expédition.

Rester en bonne santé tout en étant connecté

L’Instinct Crossover dispose d’une large gamme de fonctions de suivi de santé et de bien-être ainsi que de nombreux outils permettant d’apprendre à mieux connaître son corps et atteindre ses objectifs plus rapidement. Elle permet de surveiller et d’enregistrer des mesures de santé clés, telles que l’analyse avancée et le score de sommeil, la fréquence cardiaque, le niveau de stress ou encore le niveau d’énergie Body Battery.

Pour les amateurs de fitness, l’Instinct Crossover comprend désormais la VO2 Max, le capteur Pulse Ox2, le Fitness Age, les suggestions quotidiennes d’entrainement, le statut VFC et la gestion de la récupération.

Pour accompagner chaque déplacement, l’Instinct Crossover se connecte aux smartphones pour recevoir différentes notifications, utiliser le paiement sans contact Garmin Pay3 et accéder à l'application Garmin Connect ainsi qu’à la boutique Connect IQ.

Un système de navigation au quotidien

Hors des sentiers battus, l’Instinct Crossover offre un suivi GPS, une prise en charge multi-GNSS, des capteurs ABC, ainsi que la fonction TracBack permettant de revenir au point de départ en utilisant le même itinéraire qu’à l’aller. Il est également possible d’ajouter un point de référence pour aider à la localisation et l’orientation.

L’Instinct Crossover Tactical Edition s’appuie sur des fonctionnalités tactiques telles que la vision nocturne, le mode furtif, le double format de position GPS, un bouton d’urgence pour supprimer les données de la montre et bien plus encore.

Prix et disponibilités

Ce modèle sera disponible fin 2022 au prix de vente suggéré de 549.90 CHF pour les versions standard, 599.90 CHF pour les versions Solar et 649.90 CHF pour les versions Tactical Edition.

1 Tous les chiffres relatifs à l’autonomie de la batterie supposent 3 heures par jour en extérieur dans des conditions de 50 000 lux.

2 Ce capteur n’est pas un dispositif médical et n’est pas destiné à être utilisé pour les diagnostics ou la surveillance d’un quelconque problème de santé ; consultez la page Garmin.com/ataccuracy. La fonction Pulse Ox n’est pas disponible dans tous les pays.

3 Voir les informations sur les pays, les réseaux de paiement et les banques actuellement prises en charge.

Thèmes


À propos de Garmin

Depuis plus de 30 ans, Garmin développe des produits innovants pour les sports aéronautiques, la voile, le sport automobile, le golf, la course, le vélo, l’alpinisme, la natation et bien d’autres activités. Fondée en 1989 à Olathe, au Kansas, par deux amis ingénieurs en aérospatiale, Gary Burrell et Min Kao, la société est aujourd’hui l’un des principaux fournisseurs mondiaux dans les secteurs de l’automobile, du fitness, du plein air, de la marine et de l’aviation. Aujourd’hui, environ 19 000 employés travaillent dans plus de 80 succursales réparties dans plus de 30 pays à travers le monde pour aider leurs clients à vivre plus sainement, à bouger plus, à se sentir mieux et à découvrir de nouvelles choses, conformément à la devise #BeatYesterday. Des dizaines de millions d’utilisateurs sont motivés et inspirés chaque jour par cette devise et utilisent Garmin Connect, la plate-forme gratuite de Garmin, pour analyser leurs progrès à l’entraînement, définir et suivre des objectifs, et partager des activités avec d’autres utilisateurs de Garmin Connect ou via les réseaux sociaux.

L’entreprise, dont le siège se situe à Schaffhouse (CH), est représentée dans la région DACH avec des sites à Garching près de Munich (D), Graz (A) et Neuhausen am Rheinfall (CH). Un site propre de recherche et de développement est également établi à Würzburg (D). L’intégration verticale est l’un des principes centraux du succès : Le développement, du premier croquis au produit commercialisé en rayon, ainsi que la distribution restent en grande partie internes à l’entreprise. Ainsi, Garmin peut garantir une flexibilité maximale, ainsi que des normes de qualité et de conception très strictes, dans le but de motiver chaque jour ses clients.

Contacts presse

Sarah Glas

Sarah Glas

Contact presse
Johanna Sauer

Johanna Sauer

Contact presse PR Specialist DACH + 49 (0) 89 541999 767

Welcome to Garmin Suisse!

Garmin développe dans le monde entier des produits mobiles destinés aux secteurs de l’automobile, du fitness, des sports de plein air, de la marine et de l’aviation. Depuis sa fondation en 1989, Garmin a vendu plus de 200 millions de produits. L’entreprise, dont le siège social est situé à Schaffhouse, en Suisse, emploie aujourd’hui dans le monde plus de 13 000 personnes au sein de 60 succursales. Garmin se distingue par une politique de diversification constante, lui ayant permis de s’établir avec succès sur les marchés des bracelets connectés d’activité et de santé, des montres connectées ainsi que des montres de golf et de course à pied. Garmin est présent en Europe germanophone avec des bureaux à Garching chez Munich (Allemagne), Graz (Autriche) et Schaffhouse (Suisse). L'entreprise dispose en outre de son propre centre de recherche et développement à Wurtzbourg (Allemagne). La clé de son succès réside dans l’intégration verticale : le développement, depuis la conception jusqu’au produit fini prêt à la vente, ainsi que la distribution restent autant que possible réalisés en interne. C’est ce qui permet à Garmin de garantir les exigences de qualité et de design les plus élevées et de proposer à ses clients des produits sur mesure aux applications les plus variées.