Suivre Garmin Suisse

Garmin intègre la connexion LTE dans sa nouvelle montre connectée Forerunner 945

Communiqué de presse   •   juin 04, 2021 10:48 CEST

Neuhausen am Rheinfall, le 04 juin 2021 – Garmin dévoile aujourd’hui la Forerunner 945 LTE, une montre GPS connectée de course à pied et de triathlon avec connexion LTE. Conçue pour que les athlètes restent toujours connectés, même sans leur téléphone, la Forerunner 945 LTE permet de se sentir en sécurité grâce à des fonctions de suivi, d’envoi de SMS et de partage en temps réel de la position directement depuis le poignet, tout en conservant les avantages d’une montre connectée comme la collecte des données d’entrainement et les outils de gestion de la performance.

« Nous sommes ravis d’intégrer la technologie LTE à la gamme Forerunner 945 » annonce Dan Bartel, vice-président des ventes internationales chez Garmin. « Depuis plusieurs années les athlètes peuvent laisser leur téléphone à la maison et recevoir les données de leurs performances, écouter de la musique et payer leurs achats grâce à leur Forerunner. Ils peuvent désormais bénéficier d’options de sécurité et de suivi directement depuis leur montre pour des entraînements sans téléphone et en toute sérénité. »

Même sans téléphone les athlètes peuvent, grâce à la Forerunner 945 LTE, demander de l’aide ou rester connectés avec leurs proches pendant leurs entraînements et leurs courses. L’option d’assistance permet de partager instantanément sa position avec des contacts sélectionnés en amont dès qu’ils/elles se sentent en insécurité ou que la montre détecte un incident. De plus, la Forerunner 945 LTE peut envoyer automatiquement le nom de l’athlète et sa localisation au Garmin IERCC, le centre professionnel de coordination des interventions d’urgence disponible 24/7.

Les coordinateurs de l’IERCC restent en contact avec l’athlète en difficulté jusqu’à sa prise en charge grâce à un système de messagerie intégré dans la montre. La fonctionnalité LiveTrack permet également aux proches de suivre en temps réel une sortie ou une course et même d’afficher le parcours établi à l’avance par l’athlète.

Pendant leur course, les coureurs peuvent partager leur allure et le kilométrage en temps réel avec leurs amis et leur famille et recevoir des SMS et messages audio d’encouragements de leur part. Un abonnement est nécessaire pour pouvoir utiliser les options de connexion LTE, plus d’informations ici.

La Forerunner 945 LTE reprend toutes les fonctions d’entraînement, de performance et de santé les plus populaires de la Forerunner 945 classique. Cette nouvelle montre connectée est l’alliée idéale de toutes les aventures, de la nage en eau libre aux sorties à vélo en passant par la course à pied.

La montre connectée Forerunner 945 LTE propose des outils clés en termes de données d’entrainement et de gestion de la performance pour aider les athlètes à se dépasser, à être plus rapides et plus efficaces le jour de la course :

  • Suggestions d’entrainements quotidiens basées sur le niveau de condition physique des athlètes.
  • Synchronisation des programmes d’entraînement en intérieur et en extérieur avec Garmin Connect et d’autres plateformes.
  • Possibilité de se préparer pour un 5K, 10K ou semi-marathon via les programmes d’entraînement gratuit et personnalisables de Garmin Coach.
  • Changement rapide d’un sport à l’autre grâce aux nombreuses applications intégrées (vélo, natation, nage en eau libre, course à pied, cardio etc.).
  • Intégration de l’outil PacePro, qui indique la stratégie d’allure à adopter et identifie, en fonction du dénivelé, les segments où l’athlète doit augmenter ou diminuer son allure sur le parcours.
  • Préparation optimale d’une course ou une session d’entrainement avec les indicateurs de performance Firstbeat Analytics comme la VO2 Max, la charge d’entraînement, l’intensité de l’entraînement, les conditions de performance ou encore l’impact physiologique de l’entraînement dans le temps.
  • Arrivée d’une nouvelle page de données pour les entraînements fractionnés, permettant de visualiser les performances de chaque intervalle séparément.
  • Les fonction Running Dynamics (analyse de la foulée) et Cycling Dynamics (Analyse du pédalage) pour améliorer sa technique.

Cartes et itinéraires

La Forerunner 945 LTE bénéficie d’une carte en couleurs intégrée pour guider les athlètes lorsqu’ils courent en ville ou qu’ils pédalent sur des sentiers tout terrain.

Les athlètes peuvent:

  • Prévoir un itinéraire grâce au générateur d’itinéraires Trendline proposant les meilleurs chemins en fonction de la pratique, puis les télécharger en utilisant l’application Garmin Connect. Cette action est aussi possible avec les plateformes comme Strava et Komoot qui se synchronisent directement avec la montre.
  • Utiliser ClimbPro sur les parcours téléchargés pour obtenir en temps réel les informations sur les ascensions en cours ou à venir y compris la distance, le dénivelé et le % de pente.
  • Suivre un itinéraire avec des indications très détaillées pour connaître à l’avance le prochain virage à prendre.
  • Entrer une distance à parcourir à pieds ou à vélo et recevoir une suggestion de parcours en boucle.

Santé et bien-être

Même après un effort physique, la Forerunner 945 LTE indique aux athlètes des informations complémentaires es concernant leur santé et leur bien-être.

Ainsi, les athlètes peuvent:

  • Analyser la saturation de leur sang en oxygène, analyser leur sommeil et évaluer leur adaptation à l’altitude avec le capteur au poignet Pulse Ox.
  • Déterminer le niveau d’énergie grâce à la fonctionnalité Body Battery qui permet de planifier au mieux les sessions d’entraînement et de récupération.
  • Accéder aux données de leur dernière nuit de sommeil directement sur leur montre et recevoir des informations concernant l’influence de la qualité du sommeil sur le corps et la récupération.
  • Suivre leurs cycles menstruels et leur suivi de grossesse en enregistrant leurs symptômes physiques et émotionnels et ainsi recevoir des exercices et des informations sur la nutrition.

Options connectées

Conçue pour être portée tout au long de la journée, la Forerunner 945 LTE offre des options connectées qui permettent aux athlètes de profiter pleinement de leur montre.

Ils peuvent:

  • Stocker jusqu’à 1 000 chansons directement sur leur montre et synchroniser les playlists via Wi-Fi depuis les plateformes telles qu’Amazon Music, Deezer et Spotify.
  • Régler leurs achats via Garmin Pay, la solution de paiement sans contact.
  • Recevoir des notifications pour prévenir des appels entrants, SMS, notifications réseaux sociaux et alertes directement sur la montre lorsque celle-ci est couplée avec un smartphone compatible.
  • Contrôler un home-trainer Tacx Smart via la technologie ANT+ pour accéder aux simulations de courses, adapter la résistance automatiquement et recevoir des instructions d’entraînement pendant les sessions.
  • Télécharger des interfaces customisées, ajouter des champs de données, des applications et des widgets depuis le Connect IQ Store, lorsque l’utilisation est couplée avec un smartphone compatible.
  • Après un entrainement, enregistrer leurs activités directement sur Garmin Connect, une communauté fitness où les athlètes peuvent échanger, se challenger et partager gratuitement.

Malgré une taille de boitier plus petite – 43mm vs 47mm pour une Forerunner 945 – la Forerunner 945 LTE offre aux utilisateurs jusqu’à deux semaines d’autonomie en mode montre connectée, 35 heures en mode GPS et jusqu’à 7 heures en mode GPS avec musique et LTE LiveTrack.

Prix et disponibilité

Disponible dès maintenant aux États-Unis et au Canada en blanc ou en noir, la Forerunner 945 LTE sera disponible en France cet été au prix public conseillé de CHF 729.90 et de CHF 899.90 pour le bundle, qui comprend un bracelet supplémentaire, le HRM-Pro et le HRM-Swim.

À propos de Garmin

Garmin développe dans le monde entier des produits mobiles destinés aux secteurs de l’automobile, du fitness, des sports de plein air, de la marine et de l’aviation. Depuis sa fondation en 1989, Garmin a vendu plus de 200 millions de produits. L’entreprise, dont le siège social est situé à Schaffhouse, en Suisse, emploie aujourd’hui environ de 15 000 personnes au sein de 74 succursales dans 32 pays à travers le monde. Garmin se distingue par une politique de diversification constante, lui ayant permis de s’établir avec succès sur les marchés des bracelets connectés d’activité et de santé, des montres connectées ainsi que des montres de golf et de course à pied. Garmin est présent en Europe germanophone avec des bureaux à Garching chez Munich (Allemagne), Graz (Autriche) et Neuhausen am Rheinfall (Suisse). L'entreprise dispose en outre de son propre centre de recherche et développement à Wurtzbourg (Allemagne). La clé de son succès réside dans l’intégration verticale : le développement, depuis la conception jusqu’au produit fini prêt à la vente, ainsi que la distribution restent autant que possible réalisés en interne. C’est ce qui permet à Garmin de garantir les exigences de qualité et de design les plus élevées et de proposer à ses clients des produits sur mesure aux applications les plus variées.