Suivre Garmin Suisse

Garmin lance la série GPSMAP Plus qui vient enrichir son offre de traceurs de cartes et permettre ainsi aux plaisanciers de bénéficier de nouvelles fonctionnalités d’intégration complète.

Communiqué de presse   •   oct 30, 2019 10:09 CET

La série GPSMAP Plus.

Neuhausen am Rheinfall, le 30 octobre 2019 – Garmin International Inc., une division de Garmin Ltd. (NASDAQ : GRMN), dévoile aujourd’hui la série GPSMAP Plus. Cette dernière nouveauté vient compléter la gamme phare GPSMAP d’afficheurs multifonction (AMF) premium et permet à la fois d’améliorer l’intégration moteur et d’étendre la compatibilité OneHelm, la plateforme d’intégration de solutions tiers, à l’ensemble des autres produits de la gamme. Ces caractéristiques intuitives sont essentielles à l’automatisation de la navigation, visant à offrir aux plaisanciers une expérience plus fluide au poste de commande, tout en réduisant le nombre d’appareils et d’affichages.

Dan Bartel, Vice-Président de Garmin en charge des ventes mondiales grand public, a commenté : « La série GPSMAP Plus étend les capacités d’intégration supérieures de Garmin à plusieurs de nos lecteurs de carte GPSMAP, déjà plébiscités pour leurs fonctionnalités de pointe et leur utilisation pratique. En lançant la série Plus, nous sommes fiers de proposer une solution d’intégration qui prend en charge l’ensemble de la gamme GPSMAP partout sur le bateau, pour offrir aux plaisanciers encore plus de choix ».

S'appuyant sur le succès des séries GPSMAP 722/922 et 1222 Touch, la gamme Plus propose toutes les fonctions des séries précédentes, enrichies de capacités d’intégration sensiblement améliorées. A titre d’exemples, l’intégration moteur J1939 et la compatibilité avec OneHelm, une fonction qui permet de simplifier la commande et la personnalisation des systèmes les plus fondamentaux d’un bateau en les centralisant dans une source maîtresse – l’AMF Garmin.

Par ailleurs, la série GPSMAP Plus offre ces avantages pour la toute première fois avec des écrans de 7 et 9 pouces pour optimiser le niveau de confort, de maîtrise et de sécurité à bord. Depuis le lancement en 2018 de cette plateforme HTML5 innovante conçue pour des sociétés tiers, OneHelm, qui est pris en charge par l’ensemble des appareils de la série GPSMAP Plus, a intégré des systèmes et technologies issues de 16 marques différentes du secteur, proposant des solutions d’éclairage, de stabilisation, de commutation numérique et bien plus encore.

La puissance de traitement proposée par la série GPSMAP Plus a également fait l’objet d’améliorations afin d’offrir une expérience utilisateur optimale à travers l'ensemble du réseau. Ainsi, les cartes se dessineront plus rapidement, tandis que d’autres capteurs (radar, sonar, multimédia...) bénéficieront d’une performance accrue.

Les appareils de la série GPSMAP Plus viennent équipés d'un fond cartographique mondial et prennent en charge les cartes BlueChart g3, disponibles en option. Les toutes dernières solutions cartographiques de Garmin, BlueChart g3 et g3 Vision intègrent les données Navionics ainsi que la technologie Auto Guidance, qui analyse instantanément les cartes les plus pertinentes pour créer un itinéraire recommandé en tenant compte de la profondeur et de la hauteur précisées par l’utilisateur. Les clients souhaitant bénéficier des données les plus détaillées opteront pour les cartes BlueChart g3 Vision, permettant d’accéder à des perspectives 3D, des images aériennes et satellites et bien plus encore, sans oublier des capacités de sondeur impressionnantes disponibles immédiatement. Les versions Plus « xs » prennent en charge le sondeur traditionnel CHIRP 1 kW, le sondeur à balayage ClearVü et le sondeur à vue ultra-détaillée Panoptix, y compris le système Panoptix LiveScope. Quant aux modèles Plus « xsv », ils sont en plus compatibles avec le sondeur à balayage SideVü (sondes vendues séparément).

Grâce au Wi-Fi intégré, il devient facile de profiter de l'application mobile complète et gratuite ActiveCaptain de Garmin, qui crée une connexion simple mais puissante entre une unité GPSMAP Plus et un appareil mobile compatible. L'application ActiveCaptain permet d'exploiter, mettre à jour et acheter des cartes depuis un appareil mobile à tout moment dans la boutique OneChart. Elle permet également d'intégrer la communauté ActiveCaptain pour obtenir des informations détaillées sur les ports de plaisance et d'autres points d'intérêt, d'accéder aux données de la Communauté Quickdraw et bien plus encore. ActiveCaptain propose aussi des notifications intelligentes transmises directement vers le combiné, des mises à jour OTA (over-the-air), des capacités de planification à domicile et bien davantage.

Disponibles en différentes tailles pour convenir à tout bateau et à tout budget, les appareils de la série GPSMAP Plus disposent d'un écran tactile antireflet intuitif de 18, 23 ou 30 cm (7, 9 ou 12 pouces). La série s’intègre ainsi parfaitement dans le réseau, permettant de partager entre différents appareils des données utilisateurs, ainsi que des données issues de sondeurs, de cartes, de caméras et d’autres appareils. En outre, elle prend en charge NMEA 2000 pour assurer la connectivité de capteurs tels que les pilotes automatiques, les systèmes de commutation numérique, les appareils météorologiques, FUSION-Link, VHF et AIS, entre autres.

La nouvelle série GPSMAP Plus sera disponible au cours du 4e trimestre 2019 au prix public conseillé allant de CHF 1149.00 à CHF 5179.00.

À propos de Garmin

Garmin développe dans le monde entier des produits mobiles destinés aux secteurs de l’automobile, du fitness, des sports de plein air, de la marine et de l’aviation. Depuis sa fondation en 1989, Garmin a vendu plus de 200 millions de produits. L’entreprise, dont le siège social est situé à Schaffhouse, en Suisse, emploie aujourd’hui dans le monde plus de 13 000 personnes au sein de 60 succursales. Garmin se distingue par une politique de diversification constante, lui ayant permis de s’établir avec succès sur les marchés des bracelets connectés d’activité et de santé, des montres connectées ainsi que des montres de golf et de course à pied. Garmin est présent en Europe germanophone avec des bureaux à Garching chez Munich (Allemagne), Graz (Autriche) et Neuhausen am Rheinfall (Suisse). L'entreprise dispose en outre de son propre centre de recherche et développement à Wurtzbourg (Allemagne). La clé de son succès réside dans l’intégration verticale : le développement, depuis la conception jusqu’au produit fini prêt à la vente, ainsi que la distribution restent autant que possible réalisés en interne. C’est ce qui permet à Garmin de garantir les exigences de qualité et de design les plus élevées et de proposer à ses clients des produits sur mesure aux applications les plus variées.

Pièces jointes

Document PDF