Communiqué de presse -
Garmin présente Instinct : une montre GPS multifonctions, résistante et endurante, intégrant tous les outils dédiés à l’aventure.
Neuhausen am Rheinfall, le 12 octobre 2018 – Garmin dévoile aujourd’hui Instinct, une montre multifonctions robuste et endurante dotée d'une connexion aux satellites GPS GLONASS et GALILEO. Équipée d'une boussole électronique 3 axes et d'un altimètre barométrique, Instinct possède également la technologie cardio poignet Garmin Elevate. En complément, cette nouvelle montre intègre plusieurs sports et fonctions de navigation ou d’entrainements, ainsi que le suivi d'activité quotidienne.
CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES :
(prix: CHF 359.00; disponible dès maintenant)
- Connexion aux satellites GPS, Glonass & Galileo
- Résistance à tous les éléments – Certification militaire MIL-STD-810G
- Fonction TracBack : permet de retracer votre chemin
- Altimètre barométrique, compas, et capteur de température
- Autonomie allant jusqu’à 14 jours en mode smartwatch
Martin Resch, Chef de Produits Outdoor & Golf pour la région EMEA, se félicite : « Nous sommes ravis d'enrichir notre gamme de montres GPS en lançant Instinct. Cette nouvelle montre robuste, fiable et connectée redéfinit l'univers moderne des montres de sport. C'est l'allié idéal des amateurs ou professionnels de l’outdoor qui recherchent un outil simple mais robuste pour pratiquer ou naviguer dans les conditions les plus délicates. »
Créée pour affronter toutes les situations
Instinct est conçue pour résister à des conditions extrêmes. Elle répond aux normes militaires américaines (MIL-STD-810G) en matière de résistance aux températures et aux chocs. Elle est étanche (submersible jusqu’à 100 mètres) et équipée d’un boîtier solide en polymère renforcé de fibres. Son écran résiste aux rayures et reste parfaitement lisible même en plein soleil grâce à son contraste élevé.
Une localisation précise grâce à trois réseaux satellitaires
Instinct prend en charge de multiples réseaux satellitaires GNSS, dont GPS, GLONASS et GALILEO, pour assurer le positionnement des utilisateurs dans les zones escarpées, où le GPS seul ne suffit pas. L'application Garmin Explore permet de planifier des trajets à l’avance et de les envoyer directement sur la montre. La fonction TracBack permet de tracer un chemin retour jusqu'au point de départ en toute sécurité.
De multiples fonctionnalités
Grâce à la technologie cardio poignet intégrée Garmin Elevate, il est possible de suivre quotidiennement son niveau de stress et d’activité. Pour les entraînements sportifs ou simplement des activités quotidiennes, Instinct mesure la fréquence cardiaque, le nombre de pas effectués, la distance parcourue et les calories brûlées. Différents profils d’activité sont déjà prédéfinis comme la randonnée, la course à pied, la natation, le kayak, le ski et bien plus encore.
Autonomie et connectivité
Instinct offre une autonomie allant jusqu’à 14 jours en mode smartwatch, 16 heures en mode GPS, et jusqu'à 40 heures en mode économie d'énergie UltraTrac. Compatible avec Garmin Connect, la montre permet d’accéder à une communauté en ligne où les utilisateurs peuvent suivre leur progression. L'Instinct est également compatible avec d'autres appareils Garmin dont l'inReach Mini, les caméras d’action VIRB ainsi que les colliers pour chiens de chasse. Où qu'ils se trouvent, en couplant Instinct avec un de ces produits, les utilisateurs pourront envoyer et recevoir des messages par satellites, lancer un SOS, déclencher ou arrêter un enregistrement vidéo avec une caméra VIRB, obtenir des rapports sur la position d'un ou plusieurs chiens, et même recevoir des alertes sur le cadran de la montre.
Prix et coloris
Instinct est disponible dès maintenant au prix au prix de vente conseillé de CHF 359.00 dans les coloris suivants : Gray Graphite, Grise Tundra et Rouge Feu. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site https://buy.garmin.com/fr-CH/CH/p/621802.
Thèmes
Tags
À propos de Garmin
Garmin développe dans le monde entier des produits mobiles destinés aux secteurs de l’automobile, du fitness, des sports de plein air, de la marine et de l’aviation. Depuis sa fondation en 1989, Garmin a vendu plus de 190 millions de produits. L’entreprise, dont le siège social est situé à Schaffhouse, en Suisse, emploie aujourd’hui dans le monde plus de 11 000 personnes au sein de 50 succursales. Garmin se distingue par une politique de diversification constante, lui ayant permis de s’établir avec succès sur les marchés des bracelets connectés d’activité et de santé, des montres connectées ainsi que des montres de golf et de course à pied. Garmin est présent en Europe germanophone avec des bureaux à Garching chez Munich (Allemagne), Graz (Autriche) et Neuhausen am Rheinfall (Suisse). L'entreprise dispose en outre de son propre centre de recherche et développement à Wurtzbourg (Allemagne). La clé de son succès réside dans l’intégration verticale : le développement, depuis la conception jusqu’au produit fini prêt à la vente, ainsi que la distribution restent autant que possible réalisés en interne. C’est ce qui permet à Garmin de garantir les exigences de qualité et de design les plus élevées et de proposer à ses clients des produits sur mesure aux applications les plus variées.