Communiqué de presse -
Garmin présente la toute dernière collection vívomove, dotée de nouvelles fonctionnalités de bien-être, d’un suivi GPS et de Garmin Pay
Neuhausen am Rheinfall, le 10 septembre 2019 – Garmin dévoile sa nouvelle génération de vívomove, la toute dernière collection de montres connectées à aiguilles mécaniques. Conçues dans un souci d’élégance, cette nouvelle gamme composée de quatre modèles, vívomove 3/3S, vívomove Style et vívomove Luxe, ressemblent à s’y méprendre aux montres traditionnelles, avec des aiguilles mécaniques et un cadran très élégant.
Un simple mouvement du poignet suffit pour que les aiguilles sedéplacent et révèlent un écran sur lequel s’affichent des données de suivi de santé et de fitness, ainsi que des notifications : SMS, alertes réseaux sociaux, rappels d'agenda et bien plus encore.
Susan Lyman, Vice-Président de Garmin en charge du marketing international grand public, commente : « Les montres vívomove sont conçues pour les personnes actives à la recherche de fonctionnalités alliant bien-être et dernières technologies offertes par une montre connectée, tout en privilégiant un style élégant aussi bien adapté pour la salle de sport que le bureau ou pour se rendre en soirée. La sélection étendue de bracelets et de finitions métalliques en fait un accessoire de mode qui permet également de suivre son sommeil, son niveau de stress et d’énergie, ainsi que ses notifications du quotidien ».
La collection vívomove propose les caractéristiques plébiscitées sur le modèle précédent vívomove HR, auxquelles s’ajoutent de nouvelles fonctionnalités avancées de bien-être telles que l'oxymètre de pouls1 et la fonction Body Battery qui permet d’estimer le niveau d’énergie de son corps, un suivi GPS et le service de paiement sans contact Garmin Pay (disponible uniquement sur certains modèles). La vívomove dispose d’une autonomie allant jusqu’à 5 jours en mode connecté et de 2 semaines en mode montre.
Design élégant
La montre premium vivomove Luxe dispose d’une lunette de 42mm et d’un boîtier inox. Elle peut être assortie d’un bracelet en cuir italien ou en métal maille milanaise selon le modèle. La montre intègre un double écran tactile AMOLED discret sur lequel apparaissent des aiguilles mécaniques qui interagissent avec les éléments graphiques de la montre connectée.
Proposant au choix un bracelet en silicone ou en nylon, la vivomove Style dispose d’une lunette de 42mm et d’un boîtier en aluminium anodisé décliné dans un éventail de finitions métalliques. Dotée d’un verre bombé en Gorilla Glass de la marque Corning, elle arbore le même écran tactile AMOLED que la vívomove Luxe.
Disponible en boîtier 44mm ou 39mm, la vivomove 3/3S est équipée d’un écran tactile cerclé d’une lunette en acier. Une large sélection de bracelets silicone de différents coloris est également disponible pour assortir sa montre en fonction de sa tenue.
Caractéristiques clés :
- L’affichage des appels entrants, SMS, alertes réseaux sociaux, rappels d’agenda et bien plus encore sous forme de notifications.
- Le suivi de sa forme et de sa santé 24h/24 et 7j/7 grâce à l'oxymètre de pouls et l’analyse avancée du sommeil, les alertes de fréquence cardiaque, le suivi du stress et du cycle menstruel et une nouvelle fonction de mesure de l’hydratation.
- Une connexion au smartphone pour le suivi GPS et l’enregistrement de ses activités de plein air avec une précision accrue.
- La solution de paiement sans contact Garmin Pay pour régler facilement ses achats (proposée uniquement pour les modèles vívomove Style et Luxe).
- Le comptage des pas effectués, des calories brûlées et l’analyse des activités (marche, course à pied, natation en piscine, vélo, cardio, yoga, musculation…)
- Une compatibilité avec la plupart des smartphones compatibles Android et Apple.
La nouvelle collection vívomove sera disponible dès le mois de septembre au prix public conseillé de 289,- CHF à 629,- CHF.
Thèmes
Tags
À propos de Garmin
Garmin développe dans le monde entier des produits mobiles destinés aux secteurs de l’automobile, du fitness, des sports de plein air, de la marine et de l’aviation. Depuis sa fondation en 1989, Garmin a vendu plus de 200 millions de produits. L’entreprise, dont le siège social est situé à Schaffhouse, en Suisse, emploie aujourd’hui dans le monde plus de 13 000 personnes au sein de 60 succursales. Garmin se distingue par une politique de diversification constante, lui ayant permis de s’établir avec succès sur les marchés des bracelets connectés d’activité et de santé, des montres connectées ainsi que des montres de golf et de course à pied. Garmin est présent en Europe germanophone avec des bureaux à Garching chez Munich (Allemagne), Graz (Autriche) et Neuhausen am Rheinfall (Suisse). L'entreprise dispose en outre de son propre centre de recherche et développement à Wurtzbourg (Allemagne). La clé de son succès réside dans l’intégration verticale : le développement, depuis la conception jusqu’au produit fini prêt à la vente, ainsi que la distribution restent autant que possible réalisés en interne. C’est ce qui permet à Garmin de garantir les exigences de qualité et de design les plus élevées et de proposer à ses clients des produits sur mesure aux applications les plus variées.