Suivre Garmin Suisse

Garmin présente le Mode Perspective, enrichissant son système révolutionnaire de sondeur à balayage en temps réel Panoptix LiveScope

Communiqué de presse   •   fév 27, 2020 13:08 CET

Neuhausen am Rheinfall, le 27 février 2020 – Garmin International Inc., une division de Garmin Ltd. (NASDAQ : GRMN), Leader mondial de l'électronique marine1, dévoile aujourd’hui le Mode Perspective, un nouveau mode sondeur ainsi qu’un support de positionnement de sonde destiné au Système Panoptix LiveScope, maintes fois récompensé. Etant le premier sondeur à balayage en temps-réel conçu pour la pêche de loisirs, LiveScope a véritablement révolutionné les pratiques des pêcheurs en leur proposant des images ultra détaillées en temps réel représentant la structure, l'appât et les poissons évoluant en dessous et autour du bateau, même lorsque celui-ci est immobile. Désormais, les utilisateurs pourront profiter du nouveau Mode Perspective, en plus des modes LiveScope Forward et LiveScope Down, pour bénéficier d’un niveau inédit de visibilité « avec un point de vue aérien », idéal pour les eaux peu profondes.

Dan Bartel, Vice-président de Garmin en charge des ventes mondiales grand public, a commenté : « Grâce au nouveau Mode LiveScope Perspective, l'époque où il fallait lancer son hameçon à l’aveuglette sous des quais ou le long du littoral à la recherche de poissons est révolue.LiveScope associe deux innovations majeures, à savoir la technologie sondeur à balayage et en temps réel, pour offrir le meilleur des deux mondes. Il suffit d’un support de sonde pour moteur électrique simple à utiliser pour visionner et interpréter, facilement et en temps réel, des images avec un niveau de détail inouï prisent sous trois angles différents, représentant l’environnement autour et en dessous du bateau ».

Grâce au nouveau support de montage Mode Perspective, l’utilisateur peut ajuster la sonde LiveScope LVS32, sans aucun outil, en fonction de ses préférences et de ses pratiques de pêche. Grâce à une mise à jour logicielle, le lecteur de cartes détectera automatiquement2 le mode sélectionné. Il suffit de pivoter le support latéralement afin d’activer le point de vue « perspective » pour obtenir une vision étendue de l’environnement jusqu’à 15,25 mètres (50 pieds) devant le bateau ; d’orienter la sonde vers l’avant (Forward) pour voir autour du bateau ; ou encore de la diriger vers le bas (Down) pour voir directement en dessous. Les trois modes assurent des images sondeur à balayage d’une netteté extraordinaire, en temps réel, de poissons s’approchant et s’éloignant du bateau, ou encore en dessous, le tout avec une discrimination des cibles et une clarté toutes deux excellentes. LiveScope est également doté d'un capteur de centrale de cap et de verticale (AHRS) qui ajuste les faisceaux sonar en permanence afin de compenser le mouvement du bateau. Les pêcheurs bénéficieront ainsi d'une image sonar stable même en conditions éprouvantes.

Utilisé conjointement avec un Système Panoptix LiveScope, le support de positionnement Mode Perspective est indispensable pour tout pêcheur qui souhaite profiter de cette nouvelle technologie. Le système LiveScope (vendu séparément) comprend un module sondeur GLS 10 compact et une sonde LVS32, ainsi qu'un connecteur Garmin Marine Network prêt à l'emploi. Facile à installer, le système s'intègre aisément avec les lecteurs de cartes Garmin compatibles.

Le Panoptix LiveScope de Garmin, lancé en 2018, s'est vu récompensé la même année par les prix « Best of Show » et « Best Electronics » à l’occasion de l’International Convention of Allied Sportfishing Trades (ICAST). Désigné « technologie de l’année 2018 » par la National Marine Electronics Association (NMEA), LiveScope a également remporté le titre de « meilleur produit 2019 » chez Boating Industry.

Le nouveau support LiveScope en Mode Perspective devrait être disponible dès le mois de mars 2020 au prix public indicatif de CHF 109.90. LiveScope est compatible avec les traceurs des séries GPSMAP 8400/8600, GPSMAP 7400/7600, GPSMAP 7x2/9x2/12x2 Touch/7x2 Plus/9x2 Plus/12x2 Plus, ECHOMAP Plus 70cv/70sv/90sv, ECHOMAP UHD 70cv/70sv/90sv, et ECHOMAP Ultra.

À propos de Garmin

Garmin développe dans le monde entier des produits mobiles destinés aux secteurs de l’automobile, du fitness, des sports de plein air, de la marine et de l’aviation. Depuis sa fondation en 1989, Garmin a vendu plus de 200 millions de produits. L’entreprise, dont le siège social est situé à Schaffhouse, en Suisse, emploie aujourd’hui environ de 15 000 personnes au sein de 74 succursales dans 32 pays à travers le monde. Garmin se distingue par une politique de diversification constante, lui ayant permis de s’établir avec succès sur les marchés des bracelets connectés d’activité et de santé, des montres connectées ainsi que des montres de golf et de course à pied. Garmin est présent en Europe germanophone avec des bureaux à Garching chez Munich (Allemagne), Graz (Autriche) et Neuhausen am Rheinfall (Suisse). L'entreprise dispose en outre de son propre centre de recherche et développement à Wurtzbourg (Allemagne). La clé de son succès réside dans l’intégration verticale : le développement, depuis la conception jusqu’au produit fini prêt à la vente, ainsi que la distribution restent autant que possible réalisés en interne. C’est ce qui permet à Garmin de garantir les exigences de qualité et de design les plus élevées et de proposer à ses clients des produits sur mesure aux applications les plus variées.

Pièces jointes

Document PDF