Suivre Garmin Suisse

GARMIN PRESENTE RALLY : LES NOUVEAUX CAPTEURS DE PUISSANCE PRECIS, EVOLUTIFS ET RAPIDEMENT INTERCHANGEABLES.

Communiqué de presse   •   mar 24, 2021 17:06 CET

Neuhausen am Rheinfall, le 24 mars 2021 – Garmin annonce aujourd’hui la nouvelle gamme de capteurs de puissance Rally. Intégrés à la pédale, ils ont été spécialement conçus pour mesurer avec précision la puissance, la cadence, l’équilibre jambe gauche/droite, les plages de puissance etc. Ces nouvelles pédales s’adaptent à toutes les pratiques et tous les terrains : route, VTT, gravel, cyclocross…

« Nous savons que les cyclistes s’entraînent pour améliorer chaque jour leurs performances. Nous avons donc conçu des capteurs de puissance sur lesquels ils peuvent compter pour atteindre leurs objectifs » déclare Dan Bartel, vice-président des ventes monde chez Garmin. « Ces pédales Rally ont été testées avec beaucoup de rigueur, pour s’assurer qu’elles offrent non seulement aux cyclistes la meilleure conception mais aussi un capteur de puissance fiable pour un entraînement précis et régulier dans le temps. »

Les capteurs de puissance Rally sont intégrés dans la pédale pour fournir des mesures fiables et précises de chaque sortie. Ils sont disponibles en version simple pédale, avec un seul capteur (100) et double pédale avec deux capteurs (200) :

  • Rally RK100 et Rally RK200, conçus pour la route et compatibles avec cales de type LOOK KEO
  • Rally RS100 et Rally RS200, conçus pour la route et compatibles avec cales de type SHIMANO SPD-SL
  • Rally XC100 et Rally XC200, conçus pour le tout-terrain et compatibles avec cales de type SHIMANO SPD

Avec les capteurs de puissance à double pédale Rally RK200, Rally RS200 et Rally XC200, les cyclistes ont accès aux données complémentaires de puissance développées par chaque jambe. En couplant ces données avec les mesures de cadence et de puissance totale, ces nouveaux capteurs indiquent de quelle manière le cycliste produit la puissance pour mieux comprendre ses forces et ses faiblesses et améliorer sa qualité de pédalage.

Ils permettent également de déterminer avec précision l’endroit où la puissance s’applique sur la pédale, pour optimiser le réglage des cales. Enfin, ces capteurs de puissance à double pédale détectent les positions assises et en danseuse et indiquent le temps passé dans chacune d'elle.

Un système évolutif.

Les capteurs de puissance à simple pédale Rally RK100, Rally RS100 et Rally XC100 utilisent la puissance mesurée via la pédale gauche pour détecter la cadence et la puissance. Le système est évolutif et permet l’installation d’un système à double pédale grâce à un kit spécifique intégrant l’ajout d’une seconde pédale2.

Interchangeable pour s’adapter à toutes les pratiques.

Les capteurs Rally s'installent comme n'importe quelle autre pédale, il est donc facile de les transférer d'un vélo à un autre. Grâce au kit de conversion3, le cycliste a la possibilité de changer le corps des pédales en quelques minutes et d’adapter l’utilisation du Rally à ses différentes pratiques. La batterie dure jusqu'à 120 heures pour permettre aux cyclistes de s’entraîner pendant plusieurs mois sans recharge.

Compatible avec l’éco-système Garmin et plus encore.

Pour profiter pleinement des entraînements, les cyclistes peuvent coupler leurs capteurs de puissance Rally aux compteurs GPS de vélo Edge ou à l'application Garmin Connect Mobile. Il est d'ailleurs possible de télécharger les données et mettre à jour le logiciel depuis ces appareils. Les capteurs de puissance Rally sont aussi compatibles avec les applications d’entraînement Tacx Training, Zwift et TrainerRoad.1

Prix et disponibilité

Disponibles dès à présent, le prix des Rally 200 à double capteur varie entre CHF 1239.90 et CHF 1349.90, et celui des Rally 100 à simple pédale entre CHF 729.90 et CHF 789.90 ; le kit permettant de passer d’un système 100 à 200 varie entre CHF 619.90 et CHF 679.90 le kit de conversion permettant de changer le corps de la pédale varie entre CHF 229.90 et CHF 279.90 selon les versions.

À propos de Garmin

Garmin développe dans le monde entier des produits mobiles destinés aux secteurs de l’automobile, du fitness, des sports de plein air, de la marine et de l’aviation. Depuis sa fondation en 1989, Garmin a vendu plus de 200 millions de produits. L’entreprise, dont le siège social est situé à Schaffhouse, en Suisse, emploie aujourd’hui environ de 15 000 personnes au sein de 74 succursales dans 32 pays à travers le monde. Garmin se distingue par une politique de diversification constante, lui ayant permis de s’établir avec succès sur les marchés des bracelets connectés d’activité et de santé, des montres connectées ainsi que des montres de golf et de course à pied. Garmin est présent en Europe germanophone avec des bureaux à Garching chez Munich (Allemagne), Graz (Autriche) et Neuhausen am Rheinfall (Suisse). L'entreprise dispose en outre de son propre centre de recherche et développement à Wurtzbourg (Allemagne). La clé de son succès réside dans l’intégration verticale : le développement, depuis la conception jusqu’au produit fini prêt à la vente, ainsi que la distribution restent autant que possible réalisés en interne. C’est ce qui permet à Garmin de garantir les exigences de qualité et de design les plus élevées et de proposer à ses clients des produits sur mesure aux applications les plus variées.