Passer au contenu

Communiqué de presse -

GARMIN® ANNONCE UNE COLLABORATION DE RECHERCHE HISTORIQUE AVEC KING’S COLLEGE LONDON

Un accord stratégique exploite des données biométriques provenant d’appareils Garmin dans la recherche sur les solutions de santé numériques.

Neuhausen am Rheinfall, le 19 septembre 2025 — Garmin® a annoncé aujourd’hui une collaboration importante avec King’s College London lors de l’événement Garmin Health Summit qui s’est tenu à la Bourse de New York. Cet accord officialise Garmin comme fournisseur exclusif de montres connectées pour le programme de recherche Enhanced Maternal and Baby Results with AI-supported Care and Empowerment (EMBRACE), qui collectera les données des montres connectées et bracelets d’activité de 40 000 participants adultes maximum (des femmes et leurs partenaires) dans le monde entier1. Il s’agit de la plus grande collaboration à ce jour entre Garmin et un établissement de recherche.

« King’s College London, une université de premier plan en sciences de la vie et en médecine, est à l’avant-garde de l’intégration des technologies portables dans ses études de recherche d’envergure internationale. L’équipe Garmin Health est fière de construire cette collaboration stratégique avec King’s College London et de participer au programme EMBRACE de recherche et à ses autres initiatives qui font progresser le rôle des montres connectées dans la surveillance de la santé. C’est une étape importante pour Garmin, qui souligne nos normes rigoureuses en matière de qualité, d’intégration et de confidentialité des données. » — Jörn Watzke, Directeur senior de Garmin Health

Pour permettre une surveillance personnalisée et continue, chaque participant au programme EMBRACE sera équipé d’une montre connectée ou d’un bracelet d’activité Garmin capable d’enregistrer des données physiologiques clés telles que la fréquence cardiaque, la variabilité de la fréquence cardiaque, les phases de sommeil, l’activité physique, la dépense énergétique, la Body Battery et les intervalles entre les battements cardiaques. Avec le consentement des utilisateurs concernés, les données collectées par les montres connectées Garmin seront utilisées par l’IA dans un programme d’étude clinique visant à traiter des conditions de santé telles que le diabète gestationnel, l’hypertension pendant la grossesse et la dépression périnatale, ainsi qu’à fournir des recommandations pour les soins post-natals quotidiens. À l’aide des données provenant des appareils Garmin et des smartphones, ainsi que des remontées de données par les utilisateurs, un algorithme de prédiction basé sur l’IA sera développé. Il s’agit d’arriver grâce à l’apprentissage automatique à créer un modèle capable d’identifier les principaux biomarqueurs numériques afin de recommander des interventions personnalisées et d’améliorer la santé de la mère, de son partenaire et du bébé. C’est l’objectif ultime du programme EMBRACE.

« King’s s’engage à utiliser des technologies nouvelles et en constante évolution, telles que l’IA et les technologies portables, non seulement pour approfondir la recherche universitaire, mais également pour fournir les informations essentielles nécessaires pour relever les défis politiques et de santé dans le monde entier. Dans le cas du programme de recherche EMBRACE, cela signifie développer des solutions appuyées par les données pour les soins pendant et après la grossesse. Nous sommes ravis de collaborer avec Garmin sur cette étude importante visant à améliorer la santé des mères et de leurs bébés. » — Josip Car, professeur en sciences de la santé numériques et de la population au King’s College London

Le programme de recherche EMBRACE a vu le jour grâce au soutien de l’organisation de recherche philanthropique Inkfish. Plus tôt cette année, Inkfish a effectué le plus grand don à ce jour par un seul donateur dans l’histoire de l’université, avec pour objectif de transformer la santé de la mère, de l’enfant et tout au long de la vie grâce à une intervention personnalisée combinant expertise humaine et intelligence artificielle (IA).

Garmin Health offre aux solutions de santé numériques tierces innovantes lun écosystème complet composé de la gamme de produits Garmin et de ses services d’intégration de données. En exploitant l’API et les SDK Garmin Health, les organisations peuvent recevoir des données biométriques en temps réel ou existantes, avec des niveaux de granularité personnalisables, conformément à leurs politiques de confidentialité spécifiques. Garmin Health est une division mondiale du leader technologique Garmin, qui collabore avec des entités dans des secteurs tels que la santé, la recherche, les avantages sociaux, l’assurance, le fitness et la défense.

1 Précision du suivi des activités. Les montres connectées et les bracelets d’activité Garmin utilisés dans le cadre du projet EMBRACE sont uniquement destinés aux femmes enceintes et à leurs partenaires. Des informations seront également recueillies auprès de 20 000 nourrissons maximum sans utiliser d’appareil Garmin. Cela porte le nombre total de participants à 60 000.

Tags


À propos de Garmin International, Inc.

Garmin International, Inc. est une filiale de Garmin Ltd. (NYSE : GRMN). Garmin Ltd. est enregistrée en Suisse et ses principales filiales sont implantées aux États-Unis, à Taïwan et au Royaume-Uni. Garmin et Body Battery sont des marques déposées de Garmin Ltd. ou de ses filiales.

Tous les autres noms de produits, marques, noms d’entreprise, marques commerciales et marques de service appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Tous droits réservés.

À propos de King’s College London :

King’s College London figure parmi les 35 meilleures universités au monde, la 11e pour les sciences de la vie et la médecine et la 5e meilleure au Royaume-Uni (QS World University Rankings 2026). Elle est l’une des plus anciennes et des plus prestigieuses universités d’Angleterre.  Forte d’une excellente réputation en matière d’enseignement et de recherche de pointe, King’s a conservé sa sixième position en matière de « capacités de recherche » au Royaume-Uni (2021 Research Excellence Framework).  

King’s compte plus de 33 000 étudiants (dont plus de 12 800 étudiants de 3e cycle) issus de 150 pays à travers le monde et 8 500 employés.

Depuis près de 200 ans, les étudiants et le personnel de King’s utilisent leurs connaissances et leur expertise pour avoir un impact positif sur les personnes, la société et la planète. Afin de contribuer à un changement positif à la fois à Londres, au Royaume-Uni et dans le monde entier, King’s s’appuie sur son histoire pour relever les défis les plus urgents au monde et accélérer les progrès, les découvertes et l’innovation. Rendez-vous sur le site Web de l’université pour en savoir plus sur Vision 2029, qui présente les ambitions audacieuses pour l’avenir de King’s à l’approche de son 200e anniversaire.

Remarque sur les déclarations prospectives :

Ce communiqué contient des déclarations prospectives concernant Garmin Ltd. et ses activités. Ces déclarations sont fondées sur les prévisions actuelles de la direction. Les événements à venir et les circonstances mentionnées dans ce communiqué pourraient ne pas se produire et les résultats peuvent varier considérablement selon les facteurs de risque, connus ou non, et les incertitudes pouvant affecter Garmin, y compris, mais sans s’y limiter, les facteurs de risque énumérés dans le rapport annuel du Formulaire 10-K de l’exercice clôturé le 28 décembre 2024 déposé par Garmin auprès de la Securities and Exchange Commission (fichier numéro 0-31983), ainsi que dans le rapport trimestriel du Formulaire 10-Q du trimestre clôturé le 28 juin 2025, déposé par Garmin auprès de la Securities and Exchange Commission (fichier numéro 001-41118). Une copie des formulaires 10-K et 10-Q peut être téléchargée à l’adressehttps://www.garmin.com/en-US/investors/sec/. Aucune déclaration prospective ne peut être garantie. Les déclarations prospectives ne constituent que des prévisions à la date de leur émission, et Garmin n’est soumise à aucune obligation de mise à jour ou de révision publique desdites déclarations, que ce soit au vu de nouvelles informations, d’événements futurs ou pour toute autre raison.

Contacts presse