Suivre Garmin Suisse

GARMIN® COMMUNIQUE SUR LA SITUATION A PROPOS D’UNE PANNE RECENTE

Communiqué de presse   •   juil 28, 2020 16:44 CEST

Neuhausen am Rheinfall, 28 juillet 2020 – Garmin Ltd. (NASDAQ: GRMN), annonce aujourd'hui avoir été victime d'une cyberattaque qui a crypté certains de ses systèmes le 23 juillet 2020. En conséquence, plusieurs services en ligne ont été affectés, en particulier le fonctionnement du site internet, le support clients, les applications destinées aux utilisateurs et les moyens de communication internes de l'entreprise. Une première évaluation de la nature de l’attaque est en cours d’étude et les premières mesures ont immédiatement été mises en place. A ce jour, Garmin ne constate aucune consultations, pertes ou vol de ses données clients, y compris des informations liées à son service de paiement sans contact Garmin Pay™. En outre, les fonctionnalités des produits Garmin n'ont pas été affectées, à l'exception de la possibilité d'accéder temporairement aux services en ligne.

Les systèmes concernés sont en cours de restauration et un retour à un fonctionnement normal est prévu dans les prochains jours. Il est toutefois possible que certaines informations puissent subir un retard de traitement, conséquence de la remise en route progressive des différents services. Garmin est reconnaissant de la patience et de la compréhension de ses clients face à cette situation et l’ensemble de ses équipes met tout en oeuvre pour fournir le plus rapidement possible un niveau de service et d'assistance à la hauteur de sa réputation.

Garmin ne prévoit aucun impact significatif sur ses opérations ou ses résultats financiers en raison de cette panne.

À propos de Garmin

Garmin développe dans le monde entier des produits mobiles destinés aux secteurs de l’automobile, du fitness, des sports de plein air, de la marine et de l’aviation. Depuis sa fondation en 1989, Garmin a vendu plus de 200 millions de produits. L’entreprise, dont le siège social est situé à Schaffhouse, en Suisse, emploie aujourd’hui environ de 15 000 personnes au sein de 74 succursales dans 32 pays à travers le monde. Garmin se distingue par une politique de diversification constante, lui ayant permis de s’établir avec succès sur les marchés des bracelets connectés d’activité et de santé, des montres connectées ainsi que des montres de golf et de course à pied. Garmin est présent en Europe germanophone avec des bureaux à Garching chez Munich (Allemagne), Graz (Autriche) et Neuhausen am Rheinfall (Suisse). L'entreprise dispose en outre de son propre centre de recherche et développement à Wurtzbourg (Allemagne). La clé de son succès réside dans l’intégration verticale : le développement, depuis la conception jusqu’au produit fini prêt à la vente, ainsi que la distribution restent autant que possible réalisés en interne. C’est ce qui permet à Garmin de garantir les exigences de qualité et de design les plus élevées et de proposer à ses clients des produits sur mesure aux applications les plus variées.