Passer au contenu
GARMIN® EDGE® 1040 SOLAR : LE NOUVEAU COMPTEUR GPS DE VÉLO AVEC VERRE SOLAIRE ET PRISE EN CHARGE MULTI-GNSS ET MULTI-BANDES

Communiqué de presse -

GARMIN® EDGE® 1040 SOLAR : LE NOUVEAU COMPTEUR GPS DE VÉLO AVEC VERRE SOLAIRE ET PRISE EN CHARGE MULTI-GNSS ET MULTI-BANDES

Neuhausen am Rheinfall, le 08 juin 2022 – Garmin® dévoile aujourd’hui, le tout dernier compteur GPS de vélo doté d’un verre solaire et de la prise en charge multi-GNSS et multi-bandes. Le Edge 1040 Solar est équipé d’un verre solaire Power Glass™ qui permet aux cyclistes de profiter d’une autonomie allant jusqu’à 100 heures en mode économie d’énergie. Par ailleurs, la prise en charge multi-GNSS et multi-bandes donne un positionnement GPS plus précis même dans les environnements où la géolocalisation est difficile, comme les zones urbaines ou les forêts denses. Avec ses fonctions de navigation, de performance, de sécurité et de connectivité de pointe, l’Edge 1040 Solar offre une expérience utilisateur entièrement modernisée, permettant aux cyclistes d'accéder plus facilement aux informations clés, de personnaliser la page d'accueil ou encore d'améliorer l'affichage du résumé du parcours, le tout sur un écran tactile de 3,5 pouces.

« Avec le nouveau Edge 1040 Solar les cyclistes disposent enfin d’un appareil à la hauteur de leurs ambitions. » a déclaré Dan Bartel, vice-président des ventes mondiales chez Garmin. « Robuste, précis et prêt à tenir la distance, l’Edge 1040 Solar est le nec plus ultra des compteurs GPS de vélo. Quel que soit l'endroit où vous roulez, ou le vélo que vous choisissez d'utiliser, l'Edge 1040 Solar est prêt à vous accompagner dans toutes les aventures. »

Les nouveautés du Edge 1040

Conçu pour les cyclistes, par des cyclistes, l’Edge 1040 Solar dispose des dernières innovations en matière de technologie et de mesures de performance, notamment :

  • Verre solaire : le verre solaire Power Glass™ offre aux athlètes jusqu’à 100h d’autonomie en mode économie d’énergie, ce qui permet aux cyclistes de prolonger de 42 minutes par heure l’autonomie de la batterie lors de sorties en journée.1
  • GPS Multi-GNSS et Multi-bandes : en activant le suivi multi-GNSS et multi-bandes, les athlètes augmentent la précision de leur trace même dans les environnements les plus difficiles.
  • Capacité en cyclisme2 et exigences du parcours : permet d’identifier les forces et faiblesses de chaque cycliste pour se concentrer sur la progression et se préparer aux contraintes d'un parcours spécifique.
  • Guide de puissance : les objectifs de puissance recommandés facilitent la gestion des efforts tout au long d'un parcours.2
  • Informations en temps réel sur le niveau d’endurance STAMINA : mesure en temps réel l’intensité de l’effort pour gérer son niveau d’énergie tout au long du parcours.
  • Installation facile : les profils d'entraînement personnalisés sont prédéfinis en fonction des types d'entraînement et des capteurs. Les profils d'activité cycliste peuvent être gérés directement depuis un smartphone compatible à partir de l'application Garmin Connect™.
  • Cartographie plus lisible et plus intuitive, qui indique grâce à la fonctionnalité de définition d’itinéraires Trendline™, les meilleurs routes et sentiers à emprunter par les utilisateurs Garmin.
  • Alertes de navigation virage par virage, signalant les plus dangereux d’entre eux directement sur l’écran.
  • Possibilité de mettre les fonctions de navigation sur pause pour sortir du parcours initial. La navigation peut être réactivée à tout moment pour revenir à l'itinéraire programmé ou au point de départ.
  • Avec l’application Trailforks préchargée, les cyclistes ont accès à des informations détaillées sur des chemins et sentiers VTT sillonnant plus de 80 pays. Lorsqu’un cycliste s’arrête au cours d’une sortie, le mode Forksight affiche automatiquement les bifurcations à venir et affiche sa position par rapport au réseau de sentiers.

Entraînement et performance

L’Edge 1040 Solar booste la performance des cyclistes en mettant à leur disposition des indicateurs précis via Firstbeat Analytics™ tels que la VO2 Max, le temps de récupération ou le suivi de l’entraînement pour voir comment leur corps réagit à l’effort physique1 et propose des conseils quotidiens en fonction de ces mesures.

Ce nouveau compteur permet également aux cyclistes de ménager leur corps dans différents environnements en mesurant leur niveau d’acclimatation lié aux changements de température et d’altitude et en leur signalant quand il est nécessaire de se réhydrater.

De plus, ClimbPro affiche automatiquement et en temps réel le dénivelé et la distance à parcourir jusqu’au prochain sommet, permettant aux cyclistes de mieux gérer leurs efforts tout au long de leur parcours. Ils peuvent ensuite accéder à leurs données de performances directement depuis l’Edge 1040 Solar ou via l’application Garmin Connect.

L’appareil propose également des fonctionnalités spécifiques liées à la pratique du VTT notamment le nombre et la longueur des sauts ainsi que le temps de suspension en l’air. Les fonctions « Grit » et « Flow » mesurent quant à elles, le niveau d’exigence d’un sentier de VTT et le niveau de constance dans le pilotage du cycliste.

Conçu pour accompagner les cyclistes dans tous leurs entraînements et balades, l’Edge 1040 Solar synchronise les activités depuis Garmin Connect™ ou d’autres applications d’entraînements telles que TrainingPeaks®.

Cartes et itinéraires

Qu'il s'agisse de traverser des villes bondées ou d'explorer des régions reculées, l’Edge 1040 Solar offre des outils de navigation avancés pour aider les cyclistes à rester toujours sur la bonne voie :

Connectivité et sécurité

L’Edge 1040 Solar offre des fonctionnalités de sécurité et de suivi intégrées3 : assistance, détection d’incidents ou encore le LiveTrack3 pour informer ses proches sur sa position en temps réel et suivre l’itinéraire préétabli du début à la fin. La fonction GroupTrack3 permet aux cyclistes de communiquer entre eux par message et de connaitre la position des membres du groupe directement depuis l’écran de leur Edge. Ce nouveau compteur GPS est compatible avec les appareils Varia™ conçus pour accroître la visibilité et la sécurité des cyclistes sur la route, comme le nouveau Varia RCT715 avec caméra intégrée qui filme en continu et enregistre automatiquement des vidéos en cas d'incident.4 Il fonctionne également avec les appareils inReach® pour que les utilisateurs puissent accéder et répondre à leurs messages, partager des données d’itinéraires et déclencher des alertes SOS par satellite.5

Ce nouveau compteur est aussi compatible avec les home-trainers Tacx® pour donner aux cyclistes la liberté de s’entraîner quand ils le souhaitent. Les cyclistes peuvent suivre l'état de la batterie de leurs capteurs grâce à un affichage spécifique directement depuis l’Edge 1040 Solar.

L’Edge 1040 Solar est prêt à l’emploi en seulement quelques instants ; en effet, les clients ayant déjà utilisé un GPS Edge peuvent télécharger les profils personnalisés, sur la base des paramètres de leur ancien GPS. Pour les nouveaux utilisateurs, l’appareil sera automatiquement réglé en fonction de leur pratique et des capteurs utilisés, en se basant sur les paramètres les plus populaires chez les autres utilisateurs. Une fois configuré, les cyclistes peuvent définir tous les paramètres des profils d'activité via l'application Garmin Connect et les synchroniser directement depuis l’Edge 1040 Solar.

Prix et disponibilité

L’Edge 1040 est disponible au prix de vente de CHF 649.90 et de CHF 799.90 pour la version Solar.

1 prolongation de l’autonomie grâce au verre solaire, dans l’hypothèse de conditions de 75 000 lux.

2 Utilisé avec des capteurs compatibles (vendus séparément).

3 Lorsque l’utilisation est couplée avec un smartphone compatible ; voir Garmin.com/ble. Voir les prérequis et limites des options de sécurité et de suivi ici Garmin.com/safety

4 Vendus séparément.

5 Un abonnement inReach est requis pour accéder au réseau satellitaire global Iridium® 100 % et pour activer des fonctionnalités dont le suivi en direct, la messagerie et la fonction SOS. L’utilisation d’appareils de communication par satellite est règlementée ou interdite dans certaines régions. Il appartient à l’utilisateur de connaître et respecter toutes les lois en vigueur dans les régions où l’utilisation de l’appareil est prévue.

Thèmes

Tags


À propos de Garmin

Garmin développe dans le monde entier des produits mobiles destinés aux secteurs de l’automobile, du fitness, des sports de plein air, de la marine et de l’aviation. Depuis sa fondation en 1989, Garmin a vendu plus de 200 millions de produits. L’entreprise, dont le siège social est situé à Schaffhouse, en Suisse, emploie aujourd’hui environ de 15 000 personnes au sein de 74 succursales dans 32 pays à travers le monde. Garmin se distingue par une politique de diversification constante, lui ayant permis de s’établir avec succès sur les marchés des bracelets connectés d’activité et de santé, des montres connectées ainsi que des montres de golf et de course à pied. Garmin est présent en Europe germanophone avec des bureaux à Garching chez Munich (Allemagne), Graz (Autriche) et Neuhausen am Rheinfall (Suisse). L'entreprise dispose en outre de son propre centre de recherche et développement à Wurtzbourg (Allemagne). La clé de son succès réside dans l’intégration verticale : le développement, depuis la conception jusqu’au produit fini prêt à la vente, ainsi que la distribution restent autant que possible réalisés en interne. C’est ce qui permet à Garmin de garantir les exigences de qualité et de design les plus élevées et de proposer à ses clients des produits sur mesure aux applications les plus variées.

Contacts presse

Marc Kast

Marc Kast

Contact presse Head of Public Relations DACH +49 (0)89 858 364 - 925
Johannes Terracciano

Johannes Terracciano

Contact presse +49 - (0)89 - 72 01 87 - 296

Welcome to Garmin Suisse!

Garmin développe dans le monde entier des produits mobiles destinés aux secteurs de l’automobile, du fitness, des sports de plein air, de la marine et de l’aviation. Depuis sa fondation en 1989, Garmin a vendu plus de 200 millions de produits. L’entreprise, dont le siège social est situé à Schaffhouse, en Suisse, emploie aujourd’hui dans le monde plus de 13 000 personnes au sein de 60 succursales. Garmin se distingue par une politique de diversification constante, lui ayant permis de s’établir avec succès sur les marchés des bracelets connectés d’activité et de santé, des montres connectées ainsi que des montres de golf et de course à pied. Garmin est présent en Europe germanophone avec des bureaux à Garching chez Munich (Allemagne), Graz (Autriche) et Schaffhouse (Suisse). L'entreprise dispose en outre de son propre centre de recherche et développement à Wurtzbourg (Allemagne). La clé de son succès réside dans l’intégration verticale : le développement, depuis la conception jusqu’au produit fini prêt à la vente, ainsi que la distribution restent autant que possible réalisés en interne. C’est ce qui permet à Garmin de garantir les exigences de qualité et de design les plus élevées et de proposer à ses clients des produits sur mesure aux applications les plus variées.