Suivre Garmin Suisse

Garmin Suisse en phase d'expansion

Communiqué de presse   •   mar 02, 2017 10:13 CET

Garmin Suisse en phase d'expansion - les nouveaux locaux

Neuhausen, le 2e mars 2017 – tous les signes sont au vert: après la création réussie d’une propre société de distribution au début de l’année 2016, Garmin renforce encore sa présence en Suisse. Outre ses partenaires Consumer Electronics, Garmin Switzerland Distribution GmbH s’occupera aussi à l’avenir directement du commerce de sport et se rapprochera de cette manière du marché local. Pour faire face au mieux à la demande croissante et pour stimuler encore son expansion, la société renforce son équipe sur place avec cinq collaborateurs supplémentaires et déménage dans des locaux plus spacieux à Neuhausen.

«Avec ce transfert dans de plus grands locaux, nous réagissons à une croissance constante en Suisse, mettons en place des synergies importantes et optimisons notre chaîne logistique et de distribution», affirme Kai Tutschke, directeur Garmin Allemagne/Autriche/Suisse. «Notre objectif est de renforcer notre rôle de leader dans le segment Wearable. Rien que l’année passée, nous avons enregistré en Suisse une croissance du chiffre d’affaires de plus de 20%.»

La société dispose immédiatement avec ce déménagement d'une surface de stockage supplémentaire, ce qui permet de réduire les temps de livraison. «Nos clients constituent notre capital. Nous travaillons donc sans relâche pour leur offrir le meilleur service possible. Le regroupement des compétences au sein de notre société de distribution et le renforcement de notre équipe sont des mesures logiques en vue d’un avenir fructueux», explique Christian Wälti, Country Manager Garmin Switzerland.

L’équipe constituée autour de Christian Wälti sera renforcée dans les secteurs Ventes (service interne et externe), Marketing et Finances. Garmin Switzerland Distribution GmbH comptera à l'avenir sur la collaboration de nouveaux spécialistes, par exemple dans le segment Outdoor, afin de conseiller ses partenaires et clients de manière encore plus efficace.

La société Bucher+Walt distribue depuis plusieurs années les produits Garmin en Suisse. Cette collaboration se poursuivra et le spécialiste en accessoires de navigation et articles de sports aquatiques continuera de distribuer les articles nautiques de Garmin.«Nous disposons avec Bucher+Walt d’un partenaire local fort, avec lequel nous avons connu de nombreux succès ces dernières années. La poursuite de cette collaboration est donc particulièrement importante pour nous», affirme Christian Wälti.

À propos de Garmin

Garmin développe dans le monde entier des produits mobiles destinés aux secteurs de l’automobile, du fitness, des sports de plein air, de la marine et de l’aviation. Depuis sa fondation en 1989, Garmin a vendu plus de 150 millions de produits. L’entreprise, dont le siège social est situé à Schaffhouse, en Suisse, emploie aujourd’hui dans le monde plus de 11 000 personnes au sein de 50 succursales. Garmin se distingue par une politique de diversification constante, lui ayant permis de s’établir avec succès sur les marchés des bracelets connectés d’activité et de santé, des montres connectées ainsi que des montres de golf et de course à pied. Garmin est présent en Europe germanophone avec des bureaux à Garching chez Munich (Allemagne), Graz (Autriche) et Schaffhouse (Suisse). L'entreprise dispose en outre de son propre centre de recherche et développement à Wurtzbourg (Allemagne). La clé de son succès réside dans l’intégration verticale : le développement, depuis la conception jusqu’au produit fini prêt à la vente, ainsi que la distribution restent autant que possible réalisés en interne. C’est ce qui permet à Garmin de garantir les exigences de qualité et de design les plus élevées et de proposer à ses clients des produits sur mesure aux applications les plus variées.

Pièces jointes

Document PDF