Suivre Garmin Suisse

Garmin vívofit jr. 3: le nouveau bracelet connecte dedie aux enfants

Communiqué de presse   •   oct 15, 2020 14:31 CEST

Neuhausen am Rheinfall, le 15 octobre 2020 - Garmin dévoile aujourd’hui le vívofit jr. 3, un bracelet connecté pour enfants dans un nouveau design pour pouvoir suivre maman et papa. L’affichage couleur s’anime avec des cadrans et des icônes pour le plus grand plaisir des petits, qui seront fiers de porter ce bracelet disponible en plusieurs coloris, chacun avec son propre motif. vívofit jr. 3 est étanche afin de pouvoir résister aux multiples activités des enfants, même en piscine et il n’y a pas besoin de le recharger car il possède une autonomie allant jusqu’à un an !

Garmin n’oublie pas le côté ludique pour inciter les enfants à se dépenser, en leur permettant de déverrouiller de nouvelles aventures et des mini-jeux dans l’application Garmin Jr., lorsqu’ils atteignent leurs objectifs d’activité quotidienne. Cliquer ici pour voir le vívofit jr. 3 en action.

Dan Bartel, Vice-président de Garmin en charge des ventes mondiales grand public, se réjouit : « vívofit jr. 3 est un excellent moyen pour motiver les enfants à bouger de façon ludique. Il motive les petits à atteindre leurs objectifs d’activité pour ensuite passer à l’étape suivante de « l’appliventure ». Les parents, eux, profiteront du vívofit jr. 3 pour donner de bonnes habitudes à leurs enfants en leur attribuant des missions quotidiennes et en programmant des rappels, tout en les récompensant lorsqu’ils les réaliseront ».

Bien plus qu’un bracelet d’activité, ce coach ludique pour les petits :

  • Compte le nombre de pas effectués, les heures de sommeil et les minutes d’activité recommandées par l’Organisation Mondiale de la Santé, pour forger des habitudes saines qui dureront toute la vie.
  • Contient des cadrans téléchargeables et des icônes représentant des personnages, ainsi qu’un widget qui affiche les coordonnées des parents en cas d’urgence.
  • Propose des activités chronométrées pour compter le nombre de pas effectués, la distance parcourue pendant les séances de jeu et les activités sportives, avec la possibilité de revoir les données dans l’application Garmin Jr.
  • Développe un esprit de compétition conviviale au sein de la famille avec des défis Toe-to-ToeTM.

… et un véritable allié pour les parents
Grâce à l’application Garmin Jr. et au vívofit jr. 3, les parents disposant d’un appareil compatible peuvent :

  • Visionner des données relatives à l’activité de leurs enfants, ainsi que leur sommeil et leurs missions quotidiennes. Comprendre quand il faut réduire le temps devant les écrans, ajuster l’heure du coucher, partager les responsabilités entre enfants et bien plus encore.
  • Attribuer des tâches et programmer des alertes, qui apparaîtront sur l’écran sous formé d’icônes faciles à comprendre pour les enfants qui n’ont pas encore acquis la lecture. Ces tâches peuvent être programmées de manière périodique – quotidiennes ou hebdomadaires – pour apprendre aux enfants des notions d’organisation et de responsabilité.
  • Récompenser les enfants grâce à des pièces virtuelles
  • Activer le « Mode enfant » dans l’application Garmin Jr. Les petits y ont ainsi un accès limité pour suivre et valider leurs tâches, ainsi que pour voir la nouvelle mission dans leur appliventure.

Appliventure « Tour du Monde » avec Garmin

Tous les jours, une fois l’objectif de 60 minutes d’activité physique atteint, les enfants ont la possibilité d’avancer dans le « Tour du Monde » de Garmin. Avec l’aide d’un parent, l’enfant déverrouille de nouveaux lieux fascinants, participe à des quizz surprises éducatifs et remplit son journal de bord virtuel de souvenirs retraçant ses aventures passionnantes. Il partira à la découverte des pyramides d'Égypte, apprendra les bons gestes fitness pour rester au chaud en Antarctique, et ira même à la rencontre des requins de la Grande Barrière de Corail. L’histoire se déroule progressivement, à mesure que l’enfant réalise - ou encore surpasse - ses objectifs d’activité quotidiens. Les enfants apprendront, à travers des cartes Fitness proposant les astuces de leurs compagnons de voyage, des gestes simples pour être en forme : sauts, posture yoga du chien tête en bas, et bien plus encore.

Design, prix et disponibilité

Le vívofit jr. 3 se décline en trois versions, chacune proposant un bracelet coloré et gravé : Bleu Etoilé, Vert Digi Camo et Rose Fleuri. Les appareils sont tous personnalisables grâce aux cadrans téléchargeables gratuitement.
Les enfants ont également la possibilité de renouveler leur style en changeant de bracelet vívofit jr. 3 (bracelets vendus séparément, PDC 29,99€). Le vívofit jr. 3 est disponible dès à présent au prix public conseillé de 89,99€.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site de Garmin et les réseaux Twitter, Facebook, Instagram et YouTube.

À propos de Garmin

Garmin développe dans le monde entier des produits mobiles destinés aux secteurs de l’automobile, du fitness, des sports de plein air, de la marine et de l’aviation. Depuis sa fondation en 1989, Garmin a vendu plus de 200 millions de produits. L’entreprise, dont le siège social est situé à Schaffhouse, en Suisse, emploie aujourd’hui environ de 15 000 personnes au sein de 74 succursales dans 32 pays à travers le monde. Garmin se distingue par une politique de diversification constante, lui ayant permis de s’établir avec succès sur les marchés des bracelets connectés d’activité et de santé, des montres connectées ainsi que des montres de golf et de course à pied. Garmin est présent en Europe germanophone avec des bureaux à Garching chez Munich (Allemagne), Graz (Autriche) et Neuhausen am Rheinfall (Suisse). L'entreprise dispose en outre de son propre centre de recherche et développement à Wurtzbourg (Allemagne). La clé de son succès réside dans l’intégration verticale : le développement, depuis la conception jusqu’au produit fini prêt à la vente, ainsi que la distribution restent autant que possible réalisés en interne. C’est ce qui permet à Garmin de garantir les exigences de qualité et de design les plus élevées et de proposer à ses clients des produits sur mesure aux applications les plus variées.