Suivre Garmin Suisse

Garmin vívosmart 3 : le nouveau bracelet de fitness avec cardio poignet qui analyse la forme physique

Communiqué de presse   •   avr 12, 2017 13:09 CEST

Neuhausen am Rheinfall, 12. Avril 2017 – Garmin vient enrichir sa gamme de bracelets d’activité avec le vívosmart 3, un bracelet ultra fin avec un affichage discret qui ne s’allume que lorsqu’il est en activité. Véritable coach au poignet, il propose des outils pour analyser la forme physique (tels que la VO2 max : le volume maximal d’oxygène consommé) ainsi que des outils de suivi du bien-être, comme l’analyse du niveau de stress journalier (fatigue). Grâce à la technologie cardio poignet Garmin Elevate, le vívosmart 3 permet de surveiller en permanence son rythme cardiaque et de mesurer automatiquement son activité quotidienne, comme le nombre de pas effectués, les escaliers montés, les calories brûlées, la durée des exercices à haute intensité ou le sommeil.

CARACTERISTIQUES PRINCIPALES :

(prix: CHF 169.00; disponible à partir du deuxième trimestre 2017)

  • Analyse de la VO2 Max
  • Fonctionnalité Strength Training pour les exercices de musculation
  • Fonctionnalité Move IQ de détection de l’activité
  • Calcul du niveau de stress
  • Etanche 50m

Andrew Silver, Chef produit de la région EMEA se félicite : « Les utilisateurs soucieux de leur santé s’intéressent de plus en plus à la signification de leurs statistiques d’activités. Avec ces nouveaux outils de suivi de la forme physique et du bien-être qui fournissent des informations comme le niveau de stress, le vívosmart 3 permet de répondre aux interrogations des utilisateurs et révolutionne ainsi le secteur des bracelets d’activité. »

Le vívosmart 3 est le premier bracelet de la gamme Garmin à évaluer la VO2 max. Cette technologie était jusqu’à présent uniquement disponible sur les montres de sport haut de gamme du fabricant. Elle permet de comparer l’âge fitness des utilisateurs avec leur âge réel. Plus leur âge fitness est bas par rapport à leur âge réel, meilleur est leur condition physique.

De plus, le bracelet d’activité intègre la nouvelle fonction Strength Training, une nouvelle fonctionnalité d’aide à la musculation, qui calcule le nombre d’exercices effectués. Strength Training calcule les répétitions, les séries et même les temps de repos pendant les exercices de musculation. Les données sont ensuite envoyées vers la plateforme Garmin Connect, où elles peuvent être étudiées en détail.

Un pas de plus vers le bien-être

Le vívosmart 3 comporte des outils de suivi du bien-être. Il mesure la variabilité de la fréquence cardiaque quotidienne des utilisateurs pour calculer leur niveau de stress. Trop stressé ? Le bracelet propose un exercice de respiration pour se détendre et réduire le stress.

Il mesure également l’intensité des activités grâce à la fonctionnalité Intensity Minutes qui compare la durée des exercices selon les objectifs recommandés par les organisations de santé. Avec la fonctionnalité Move IQ, les utilisateurs n’ont pas besoin de penser à démarrer ou arrêter le chronomètre pour que leur bracelet enregistre une activité. La fonction détecte automatiquement les activités telles que la marche, la course, le vélo, la natation.

Pour suivre son activité

Le vívosmart 3 se synchronise automatiquement avec l’application mobile Garmin Connect pendant la journée afin de sauvegarder les statistiques et les rendre accessibles à tout instant. Sur Garmin Connect, les utilisateurs peuvent contrôler leurs entraînements, leurs activités de musculation, leur niveau de stress et leur sommeil. Avec Garmin Connect Insights, ils peuvent également recevoir des informations personnalisées ainsi que des astuces pour les aider à atteindre leurs objectifs.

Pour rester connecté

Relié à un smartphone compatible, le vívosmart 3 affiche les notifications directement sur son écran et alerte sous forme de vibrations la réception des e-mails, des SMS, des appels… Les utilisateurs peuvent gérer la musique de leur smartphone, envoyer une alerte pour retrouver un téléphone égaré et contrôler à distance une caméra Garmin VIRB (vendue séparément) depuis le bracelet.

Pour garder le style

A la fois discret et léger, le nouveau design du vívosmart 3 s’adapte à tous les styles. L’appareil comprend un affichage discret qui n’est visible que lorsqu’il est activé par des mouvements, des alertes ou des notifications.

Prix et disponibilités

Disponible en noir (tailles S, M ou L) et en violet (taille S ou M), le vívosmart 3 est le compagnon idéal au bureau à la salle de sport. Il affiche une autonomie maximale de 5 jours et peut être porté à la piscine ou sous la douche.

Le vívosmart 3 est disponible dès maintenant au prix de vente conseillé de CHF 169.00.

Pour voir la vidéo de produit, cliquez ici.  

À propos de Garmin

Garmin développe dans le monde entier des produits mobiles destinés aux secteurs de l’automobile, du fitness, des sports de plein air, de la marine et de l’aviation. Depuis sa fondation en 1989, Garmin a vendu plus de 150 millions de produits. L’entreprise, dont le siège social est situé à Schaffhouse, en Suisse, emploie aujourd’hui dans le monde plus de 11 000 personnes au sein de 50 succursales. Garmin se distingue par une politique de diversification constante, lui ayant permis de s’établir avec succès sur les marchés des bracelets connectés d’activité et de santé, des montres connectées ainsi que des montres de golf et de course à pied. Garmin est présent en Europe germanophone avec des bureaux à Garching chez Munich (Allemagne), Graz (Autriche) et Neuhausen am Rheinfall (Suisse). L'entreprise dispose en outre de son propre centre de recherche et développement à Wurtzbourg (Allemagne). La clé de son succès réside dans l’intégration verticale : le développement, depuis la conception jusqu’au produit fini prêt à la vente, ainsi que la distribution restent autant que possible réalisés en interne. C’est ce qui permet à Garmin de garantir les exigences de qualité et de design les plus élevées et de proposer à ses clients des produits sur mesure aux applications les plus variées.

Pièces jointes

Document PDF