Communiqué de presse -
inReach Mini : un GPS de communication par satellite, compact et robuste conçu pour les aventuriers
Neuhausen am Rheinfall, le 4 mai 2018 – Garmin annonce le lancement de l’inReach Mini, un appareil de communication par satellite très compact. Doté d’une fonction SOS bidirectionnelle et d’une messagerie disponible 24h/24 et 7j/7, l’inReach Mini fonctionne n’importe où grâce au réseau satellite Iridium. De par sa petite taille (10 cm x 5 cm) et son poids très léger (100g), cet appareil trouvera facilement sa place dans une poche ou un sac, et deviendra vite le compagnon de toutes les aventures.
CARACTERISTIQUES PRINCIPALES :
(disponible à partir du deuxième trimestre 2018)
- Peu encombrant (10 cm x 5 cm x 2,5 cm) et léger (100g)
- Autonomie 20 jours max
- Conforme à la norme d’étanchéité IPX-7
- Fonction SOS bidirectionnelle
- Messagerie disponible 24h/24 et 7j/7
- Application gratuite Earthmate
Martin Resch, Chef de Produits Outdoor de Garmin pour la région EMOA : « Nous sommes ravis d’introduire l’inReach Mini dans notre gamme d’appareils de communication par satellite. Compact et léger, vous pouvez le ranger n’importe où et y accéder facilement. Toujours à portée de main, l’inReach Mini est un compagnon indispensable, peu importe votre destination ou la distance que vous parcourez, que ce soit à l’occasion d’un trail ou d’un voyage à l’étranger. »
Alliant robustesse et légèreté, l’inReach Mini résiste à tous les chocs et s’impose comme le dispositif de sécurité idéal pour toutes les sorties extrêmes. Cet appareil complet est également conforme à la norme d’étanchéité IPX-7.
Sécurité en cas d’urgence
Comme toute la gamme inReach, le inReach Mini dispose d’une fonction SOS interactif qui déclenche une intervention d’urgence du GEOS (le centre international de coordination d’intervention d’urgence, actif 24h/24 et 7j/7). Dès réception du SOS, l’utilisateur a la possibilité de rentrer en contact avec des spécialistes GEOS expérimentés, pour préciser la nature de l’urgence et recevoir une confirmation lorsque les secours sont en route. L’inReach permet également de configurer une liste de contacts qui seront informés en cas de déclenchement d’un SOS. Relié à un smartphone compatible, l’inReach Mini se synchronise avec l’application gratuite Earthmate qui offre un accès illimité aux cartes et aux images aériennes.
Fonctionnalités et connectivité
L’inReach Mini fonctionne également avec les montres connectées fēnix, ce qui lui permet d’envoyer et de recevoir des messages directement au poignet. Grâce à la couverture mondiale qu’offre le réseau satellite Iridium, il est désormais possible d’envoyer des SMS ou des mails vers des téléphones mobiles ou d’autres appareils inReach, même dans des zones non couvertes par le réseau mobile. Avec l’application Garmin Pilot, l’inReach Mini s’adapte aux pilotes en facilitant ainsi l’accès aux messages depuis le cockpit, et suit aussi les activités des utilisateurs grâce à la page Web MapShare. Chaque appareil inReach bénéficie d’un accès gratuit au portail cloud Explore, permettant aux utilisateurs de planifier des voyages en fixant des waypoints, créer des messages prédéfinis, synchroniser et gérer l’appareil, ainsi que stocker leurs données de navigation. Il permet également de recevoir les prévisions météorologiques.
Autonomie record
L’inReach Mini comprend une batterie interne rechargeable au lithium avec une autonomie allant jusqu’à 50 heures en mode de suivi toutes les 10 minutes (par défaut), et jusqu’à 20 jours avec le mode de suivi étendu à intervalles de 30 minutes.
Tarifs et disponibilités
Un abonnement satellite actif est nécessaire pour accéder au réseau Iridium et communiquer via un appareil inReach Mini. Il est possible de souscrire un contrat annuel ou un forfait mensuel (abonnement libre) en fonction de sa fréquence d’utilisation. A l’occasion de ce nouveau lancement, Garmin offre une promotion sur les différents abonnements pour tout nouvel appareil inReach enregistré. Les clients bénéficieront ainsi de deux mois gratuits de communication lorsqu’ils activeront un nouvel appareil inReach entre le 1er mai et le 30 juin 2018.
L’inReach Mini sera disponible dès le deuxième trimestre 2018 au prix de vente conseillé de 419.- CHF.
Thèmes
À propos de Garmin
Garmin développe dans le monde entier des produits mobiles destinés aux secteurs de l’automobile, du fitness, des sports de plein air, de la marine et de l’aviation. Depuis sa fondation en 1989, Garmin a vendu plus de 190 millions de produits. L’entreprise, dont le siège social est situé à Schaffhouse, en Suisse, emploie aujourd’hui dans le monde plus de 11 000 personnes au sein de 50 succursales. Garmin se distingue par une politique de diversification constante, lui ayant permis de s’établir avec succès sur les marchés des bracelets connectés d’activité et de santé, des montres connectées ainsi que des montres de golf et de course à pied. Garmin est présent en Europe germanophone avec des bureaux à Garching chez Munich (Allemagne), Graz (Autriche) et Neuhausen am Rheinfall (Suisse). L'entreprise dispose en outre de son propre centre de recherche et développement à Wurtzbourg (Allemagne). La clé de son succès réside dans l’intégration verticale : le développement, depuis la conception jusqu’au produit fini prêt à la vente, ainsi que la distribution restent autant que possible réalisés en interne. C’est ce qui permet à Garmin de garantir les exigences de qualité et de design les plus élevées et de proposer à ses clients des produits sur mesure aux applications les plus variées.