Passer au contenu
Instinct 2 Solar de Garmin: La première montre GPS connectée avec autonomie illimitée

Communiqué de presse -

Instinct 2 Solar de Garmin: La première montre GPS connectée avec autonomie illimitée

Neuhausen am Rheinfall, le 10 février 2022 - Garmin annonce aujourd'hui le lancement de la série Instinct 2, une gamme de montres connectées conçue pour répondre aux besoins des plus exigeants. Robuste et très résistante, la série Instinct 2 dispose d’une autonomie illimitée sur certains modèles. Elle est disponible en différentes tailles et couleurs et intègre une suite complète de fonctions de santé et de bien-être Garmin, telles que la VO2 Max ou encore l’analyse avancée et le score de sommeil.

«La série Instinct 2 est conçue pour être audacieuse, se démarquer et vous aider à tirer le meilleur de chaque jour», a déclaré Dan Bartel, vice-président de Garmin chargé des ventes mondiales aux consommateurs. «Mais l'Instinct 2 va bien au-delà. Elle combine de nouvelles couleurs avec la technologie de pointe de Garmin pour devenir plus qu'une simple montre connectée.»

Conçue pour la vie de tous les jours

En plus de ses nouvelles options de couleurs, la série Instinct 2 intègre des profils d’activités dédiés et se décline en deux tailles différentes: une lunette traditionnelle de 45 mm et une nouvelle Instinct 2S avec une lunette plus petite de 40 mm, offrant un ajustement plus confortable pour les personnes aux poignets plus petits. Un nouvel écran haute résolution facile à lire, protégé par un verre renforcé et résistant aux rayures, permet de se sentir en confiance pour relever tous les défis. En hommage aux séries Instinct et Instinct Solar, Instinct 2 est conforme à la norme militaire 810 pour résister aux températures élevées et aux chocs. Elle est par ailleurs étanche jusqu’à 100 mètres.

La série Instinct 2 innove avec de nouvelles couleurs comme Citron, Rouge flamme et Vert d’eau, et est disponible en versions Solar, standard (non solaire), Surf, Tactical et Camo.

Grâce au programme Your Watch, Your Way de Garmin (disponible fin mars), les utilisateurs peuvent créer des versions personnalisées de l'Instinct 2 ou 2S Solar grâce à un large choix de lunettes et de bracelets proposant plus de 240 combinaisons différentes.

L'Instinct 2 Series est compatible avec la plateforme Garmin Connect IQ2 qui permet de télécharger des applications gratuitement, des widgets, des fonds d’écran, des champs de données et bien plus encore. Le suivi du cycle menstruel et de la grossesse sont également disponibles pour les propriétaires d'Instinct 2 Series via Garmin Connect IQ.

Batterie de longue durée

La série Instinct 2 propose des améliorations significatives de l'autonomie de la batterie. Instinct 2 offre jusqu'à quatre semaines d'utilisation continue en mode montre connectée et les modèles Instinct 2 Solar offrent une autonomie illimitée1 en mode connecté, établissant une nouvelle norme d'autonomie pour Garmin.

Rester en bonne santé tout en étant connecté

La série Instinct 2 offre désormais la suite complète de fonctions Garmin dédiées au bien-être et à la santé, notamment l’analyse avancée et le score de sommeil, le niveau de réserve d’énergie Body Battery, le niveau de stress et le suivi de la fréquence cardiaque. Pour les amateurs de fitness, l’Instinct 2 comprend désormais la VO2 Max, l'âge corporel, le statut/la charge/l'effet de l’entraînement, le temps de récupération, les entraînements HIIT et la fonction d’entraînement quotidien suggéré.

Les montres de la série Instinct 2 sont préchargées avec des applications et des activités sportives pour soutenir chaque passion y compris un nouveau profil « Multisports » qui permet de passer d'une activité à une autre tout en affichant le temps total d’activité et la distance parcourue. La famille et les amis peuvent suivre les activités de l'utilisateur sur une page web dédiée envoyée par SMS. Les proches peuvent même être avertis en cas d'urgence grâce à la fonction de détection d'incidents. Lorsque l'Instinct 2 est couplée à Garmin Connect Mobile et qu'un incident est détecté, l’application peut envoyer un message d’alerte et le lieu exact de l’incident aux différents contacts d'urgence2 enregistrés.

Pour aider les utilisateurs à rationaliser leurs activités quotidiennes, les modèles Instinct 2 Solar incluent désormais Garmin Pay qui permet d’effectuer des paiements avec sa montre, sans devoir emporter son porte-monnaie (via les fournisseurs partenaires).

Des éditions sur mesure

Pour les passionnés qui veulent passer au niveau supérieur, la série Instinct 2 propose trois éditions spéciales dotées de caractéristiques spécifiques :

  • Surf Editions : dédiées aux activités nautiques telles que le surf, la planche à voile et le kitesurf, intégrant un widget des marées permettant de se tenir informé des conditions océaniques. Les utilisateurs peuvent garder une trace de leurs activités et les revoir plus tard grâce à la compatibilité Surfline Sessions. Les éditions Surf sont disponibles sur Instinct 2 et l'Instinct 2S avec ou sans verre solaire.
  • Éditions tactiques : réservées aux personnels militaires, l'Instinct 2 Solar Tactical Edition ajoute des fonctionnalités tactiques dédiées telles qu'un bouton d'arrêt qui permet d’effacer rapidement toutes les données de la montre, un mode furtif qui enregistre les données de l’activité sans dévoiler la position, un écran qui fonctionne avec les lunettes de vision nocturne, un double format de coordonnées GPS et un mode d'activité Jumpmaster pour le saut en parachute. Disponible en coloris « coyote » ou noir.
  • Éditions Camo : arborant des motifs Graphite et Gris Camo pour permettre aux individus de se fondre dans la masse ou de se distinguer selon l'endroit où ils se trouvent, qu'il s'agisse de la jungle urbaine ou de la jungle réelle.

Prix et disponibilités

Instinct 2 et Instinct 2S sont disponibles dès maintenant au prix de vente conseillé de 379.90 CHF.

Thèmes

Tags


À propos de Garmin

Garmin développe dans le monde entier des produits mobiles destinés aux secteurs de l’automobile, du fitness, des sports de plein air, de la marine et de l’aviation. Depuis sa fondation en 1989, Garmin a vendu plus de 200 millions de produits. L’entreprise, dont le siège social est situé à Schaffhouse, en Suisse, emploie aujourd’hui environ de 15 000 personnes au sein de 74 succursales dans 32 pays à travers le monde. Garmin se distingue par une politique de diversification constante, lui ayant permis de s’établir avec succès sur les marchés des bracelets connectés d’activité et de santé, des montres connectées ainsi que des montres de golf et de course à pied. Garmin est présent en Europe germanophone avec des bureaux à Garching chez Munich (Allemagne), Graz (Autriche) et Neuhausen am Rheinfall (Suisse). L'entreprise dispose en outre de son propre centre de recherche et développement à Wurtzbourg (Allemagne). La clé de son succès réside dans l’intégration verticale : le développement, depuis la conception jusqu’au produit fini prêt à la vente, ainsi que la distribution restent autant que possible réalisés en interne. C’est ce qui permet à Garmin de garantir les exigences de qualité et de design les plus élevées et de proposer à ses clients des produits sur mesure aux applications les plus variées.

Contacts presse

Tatjana Palm

Tatjana Palm

Contact presse PR Specialist DACH +49 (0)89 858364 626
Johannes Terracciano

Johannes Terracciano

Contact presse +49 - (0)89 - 72 01 87 - 296

Welcome to Garmin Suisse!

Garmin développe dans le monde entier des produits mobiles destinés aux secteurs de l’automobile, du fitness, des sports de plein air, de la marine et de l’aviation. Depuis sa fondation en 1989, Garmin a vendu plus de 200 millions de produits. L’entreprise, dont le siège social est situé à Schaffhouse, en Suisse, emploie aujourd’hui dans le monde plus de 13 000 personnes au sein de 60 succursales. Garmin se distingue par une politique de diversification constante, lui ayant permis de s’établir avec succès sur les marchés des bracelets connectés d’activité et de santé, des montres connectées ainsi que des montres de golf et de course à pied. Garmin est présent en Europe germanophone avec des bureaux à Garching chez Munich (Allemagne), Graz (Autriche) et Schaffhouse (Suisse). L'entreprise dispose en outre de son propre centre de recherche et développement à Wurtzbourg (Allemagne). La clé de son succès réside dans l’intégration verticale : le développement, depuis la conception jusqu’au produit fini prêt à la vente, ainsi que la distribution restent autant que possible réalisés en interne. C’est ce qui permet à Garmin de garantir les exigences de qualité et de design les plus élevées et de proposer à ses clients des produits sur mesure aux applications les plus variées.