Passer au contenu
Jusqu'à 30 jours de communication par satellite pour le nouveau GPS Garmin inReach Mini 2

Communiqué de presse -

Jusqu'à 30 jours de communication par satellite pour le nouveau GPS Garmin inReach Mini 2

Neuhausen am Rheinfall, le 02 février 2022 – Garmin a annoncé aujourd'hui le lancement de l’inReach Mini 2, un appareil ultra-compact de communication par satellite doté de fonctions d'envoi de SMS et de SOS1. Conçu pour accompagner les amateurs de plein air et les aventuriers de tous niveaux, inReach Mini 2 offre jusqu'à 30 jours d'autonomie2, des fonctions intégrées de localisation, des fonctions de navigation comme le TracBack et la compatibilité avec l'application Garmin Explore. InReach Mini 2 permet également d’obtenir des prévisions météorologiques grâce au réseau satellite mondial Iridium, d’échanger des SMS avec ses proches et de partager sa localisation.

En cas d'urgence, ce GPS permet de déclencher un message SOS interactif au Garmin IERCC, le centre international de coordination d’intervention et de gestion d'urgence disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

« Que ce soit pour une simple randonnée sur une demi-journée ou pour une excursion prolongée en montagne, inReach Mini 2 est l’appareil idéal, robuste et ultra léger. Il permet de rester en contact avec ses amis et sa famille 24 heures sur 24. Sa taille compacte, ses fonctions de localisation et l'augmentation significative de la durée de vie de la batterie ajoutent de la tranquillité d'esprit à n'importe quel voyage sans ajouter de poids à son sac. » a déclaré Dan Bartel, vice-président des ventes mondiales aux consommateurs de Garmin. « Les moments de communication peuvent devenir essentiels dans n'importe quelle aventure et il est impératif de toujours être bien préparé, c'est pourquoi les appareils de communication par satellite Garmin, comme inReach Mini 2, sont devenus des outils de confiance incontournables pour tous ceux qui partent à l’aventure. »

Durée de vie de la batterie

Que ce soit par voie terrestre, aérienne ou maritime, les utilisateurs du inReach Mini 2 peuvent profiter de leurs aventures plus longtemps puisqu’il offre jusqu'à 14 jours d'autonomie en mode de suivi par défaut de 10 minutes. Pour prolonger davantage la durée de vie de la batterie, il est possible de personnaliser les intervalles de suivi du inReach Mini 2 et d’obtenir jusqu'à 30 jours d'utilisation en continu avec un suivi toutes les 30 minutes2. Les personnes qui ne sortent qu'occasionnellement des sentiers battus seront rassurées de savoir que leur appareil peut rester chargé et prêt à être utilisé lorsqu'il est éteint pendant un an.

Connaissance de la situation

inReach Mini 2 enregistre automatiquement l'activité et mémorise l’itinéraire parcouru. Il suffit ensuite d'activer la fonction TracBack pour retourner à son point de départ. Pour faciliter davantage la navigation, inReach Mini 2 est doté d'une boussole électronique qui affiche un cap précis même lorsque le produit reste immobile. En plus du réseau de satellites GPS, l’appareil exploite également les réseaux de satellites GALILEO, QZSS et BeiDou pour permettre une acquisition plus rapide du signal et une couverture plus large.

Grâce à l'interface utilisateur intuitive de l’inReach Mini 2, il est possible de consulter les mises à jour de localisation, les alertes météo et les messages reçus. Avec l’affichage "quick view" du inReach Mini 2, les utilisateurs peuvent faire défiler les widgets de l'appareil pour passer rapidement en revue les informations essentielles. Ils peuvent également sélectionner chaque widget pour obtenir des détails supplémentaires sur le tout nouvel écran haute résolution du inReach Mini 2, désormais optimisé pour une visibilité en toute circonstance.

Compatibilité Garmin

inReach Mini 2 peut être couplé avec plus de 80 appareils Garmin, y compris les traceurs de cartes marines, les navigateurs embarqués, les systèmes d'aviation et les montres connectées. Lorsqu'ils sont jumelés, les utilisateurs peuvent facilement afficher les messages entrants, répondre aux messages ou contrôler l’inReach Mini 2 pour démarrer ou arrêter le suivi et, en cas d'urgence, déclencher un SOS interactif directement depuis leur appareil connecté.

Les utilisateurs peuvent améliorer la navigation et la communication en couplant leur téléphone portable au GPS et en téléchargeant l'application Garmin Explore Mobile. Il est ensuite possible de taper des messages sur son téléphone portable puis de les envoyer grâce à inReach Mini 2, d’obtenir des informations météorologiques à jour, de télécharger de nouvelles cartes, de consulter d’anciennes excursions, voire d’utiliser la création de parcours pour marquer le départ et l’arrivée, et lancer ensuite un calcul d’itinéraire entre les deux points.

Partager ses aventures en temps réel

inReach Mini 2 permet de partager sa position en temps réel grâce à l’application MapShare où d’envoyer des SMS. En réponse, les amis et la famille peuvent également adresser des messages d’encouragements tout au long de l’aventure.

Intervention d'urgence 24/7

En cas d’urgence, l’inReach Mini 2 permet de déclencher rapidement un SOS. La balise envoie ensuite un signal de détresse au Garmin IERCC, le centre de secours et d’intervention de Garmin, disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Grâce à la communication bidirectionnelle fournie par l’appareil, l'IERCC peut alors communiquer avec la victime, avertir l'organisme de recherche ou de sauvetage concerné, puis déclencher une éventuelle intervention. L'IERCC peut, dans un deuxième temps, confirmer l’arrivée des secours, communiquer de nouvelles informations sur l’évolution de la situation et tenir informé les contacts d'urgence préalablement enregistrés.

Prix et disponibilité

inReach Mini 2 est étanche selon la norme IPX733, robuste, mesure un peu moins de 10 cm de haut sur 5 cm de large et pèse seulement 100 g. Disponible dès maintenant au prix de vente conseillé de CHF 419.90.

1 Sous réserve de souscription à un abonnement satellite. Certaines juridictions réglementent ou interdisent l'utilisation de dispositifs de communication par satellite. Il incombe aux utilisateurs de connaître et de respecter toutes les lois applicables dans les juridictions où l'appareil est destiné à être utilisé.

2 Selon les paramètres.

3 Voir Garmin.com/waterrating pour plus d’informations.

Thèmes

Tags


À propos de Garmin

Garmin développe dans le monde entier des produits mobiles destinés aux secteurs de l’automobile, du fitness, des sports de plein air, de la marine et de l’aviation. Depuis sa fondation en 1989, Garmin a vendu plus de 200 millions de produits. L’entreprise, dont le siège social est situé à Schaffhouse, en Suisse, emploie aujourd’hui environ de 15 000 personnes au sein de 74 succursales dans 32 pays à travers le monde. Garmin se distingue par une politique de diversification constante, lui ayant permis de s’établir avec succès sur les marchés des bracelets connectés d’activité et de santé, des montres connectées ainsi que des montres de golf et de course à pied. Garmin est présent en Europe germanophone avec des bureaux à Garching chez Munich (Allemagne), Graz (Autriche) et Neuhausen am Rheinfall (Suisse). L'entreprise dispose en outre de son propre centre de recherche et développement à Wurtzbourg (Allemagne). La clé de son succès réside dans l’intégration verticale : le développement, depuis la conception jusqu’au produit fini prêt à la vente, ainsi que la distribution restent autant que possible réalisés en interne. C’est ce qui permet à Garmin de garantir les exigences de qualité et de design les plus élevées et de proposer à ses clients des produits sur mesure aux applications les plus variées.

Contacts presse

Tatjana Palm

Tatjana Palm

Contact presse PR Specialist DACH +49 (0)89 858364 626
Johannes Terracciano

Johannes Terracciano

Contact presse +49 - (0)89 - 72 01 87 - 296

Welcome to Garmin Suisse!

Garmin développe dans le monde entier des produits mobiles destinés aux secteurs de l’automobile, du fitness, des sports de plein air, de la marine et de l’aviation. Depuis sa fondation en 1989, Garmin a vendu plus de 200 millions de produits. L’entreprise, dont le siège social est situé à Schaffhouse, en Suisse, emploie aujourd’hui dans le monde plus de 13 000 personnes au sein de 60 succursales. Garmin se distingue par une politique de diversification constante, lui ayant permis de s’établir avec succès sur les marchés des bracelets connectés d’activité et de santé, des montres connectées ainsi que des montres de golf et de course à pied. Garmin est présent en Europe germanophone avec des bureaux à Garching chez Munich (Allemagne), Graz (Autriche) et Schaffhouse (Suisse). L'entreprise dispose en outre de son propre centre de recherche et développement à Wurtzbourg (Allemagne). La clé de son succès réside dans l’intégration verticale : le développement, depuis la conception jusqu’au produit fini prêt à la vente, ainsi que la distribution restent autant que possible réalisés en interne. C’est ce qui permet à Garmin de garantir les exigences de qualité et de design les plus élevées et de proposer à ses clients des produits sur mesure aux applications les plus variées.