Suivre Garmin Suisse

Nouveau bracelet d’activité vívosmart 4 de Garmin

Communiqué de presse   •   août 30, 2018 13:03 CEST

Le vívosmart 4 mince est disponible en quatre couleurs différentes avec des accents métalliques et chic.

Neuhausen am Rheinfall, le 30 août 2018 – Garmin annonce aujourd’hui le lancement du vívosmart 4 : un bracelet d’activité connecté équipé d’un capteur Pulse Ox qui mesure pendant la nuit le niveau de saturation en oxygène présent dans le sang, pour mieux comprendre et analyser la qualité du sommeil. Il est également doté de la fonction Body Battery qui permet de contrôler les réserves énergétiques du corps. Body Battery affiche un taux de 90 ? Dépassez-vous pendant votre cours de fitness. Il n’indique que 20 ? Prenez alors le temps de vous reposer.

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES :

(prix: CHF 169.00, disponible à partir de septembre 2018 )

  • Autonomie longue durée : 1 seule recharge par semaine
  • Fonction Body Battery : contrôle des réserves énergétiques.
  • Oxymétrie de pouls (Pulse Ox) et analyse du sommeil : surveille les phases et troubles du sommeil et mesure le taux d’oxygène dans le sang.
  • Suivi du niveau de stress : suggère aux utilisateurs de se détendre et de réaliser un exercice de respiration quand le bracelet détecte un niveau de stress trop élevé.

« La qualité du sommeil joue un rôle crucial sur notre état de santé », indique Dan Bartel, Vice-Président de Garmin en charge des ventes mondiales, « Un sommeil de mauvaise qualité peut contribuer au développement de maladies chroniques importantes. Grâce à sa conception fine et légère, le vívosmart 4 peut être porté la nuit. Pulse Ox fournit aux utilisateurs les informations dont ils ont besoin pour améliorer leur santé. »

Objectif santé avec le nouveau suivi du sommeil

Outre la fonction Pulse Ox, le vívosmart 4 surveille le niveau de stress toute la journée et aide à se relaxer. Il intègre un tout nouveau système de contrôle du sommeil qui évalue les phases de sommeil léger, profond et paradoxal en fonction des mouvements que le corps produit tout au long de la nuit.Dès leur réveil, les utilisateurs peuvent étudier les statistiques relatives à leur sommeil grâce à l’application mobile Garmin Connect™ et obtenir des conseils personnalisés.

Objectif forme avec Body Battery

La combinaison des données recueillies relatives au stress, à la variabilité de la fréquence cardiaque (VFC), au sommeil et à l’activité permet de définir le taux Body Battery. Si ce score est élevé, alors l’état de forme actuel permet d’exercer une activité dans les meilleures conditions. En revanche, un taux plus faible signifie qu’il est préférable de se reposer. Body Battery aide ainsi les utilisateurs à mieux se connaître et à mieux comprendre leur état de forme actuel en fonction de l’évolution de leurs comportements et des activités effectuées sur les derniers jours.

Pour une vie plus active

Le vívosmart 4 est doté de nombreuses fonctionnalités, telles que le capteur de fréquence cardiaque Elevate, entièrement repensé, avec les nouvelles alertes lorsque la fréquence cardiaque est irrégulière et l’évaluation de la VO2 max.Ce nouveau bracelet suit l’activité quotidienne (nombre de pas, distance parcourue, calories brulées…) mais aussi l’activité sportive. Il intègre les fonctions marche, course à pied, natation, musculation, yoga…Véritable bracelet connecté, il permet de vérifier la météo, contrôler sa musique, recevoir des notifications grâce aux alertes vibrantes, localiser son téléphone, accéder aux notifications des réseaux sociaux et même répondre aux SMS à l’aide de messages préenregistrés (Android uniquement).

La nouvelle version repensée de Garmin Connect permet encore plus facilement de se surpasser, grâce à ses fiches d’activités colorées qui offrent la possibilité de consulter les statistiques les plus importantes en un coup d’œil. Il suffit de faire défiler ses résultats du jour pour les comparer avec les précédents ou pour obtenir des informations plus détaillées. Les activités et autres statistiques enregistrées par l’appareil sont présentées dans leurs moindres détails. Les données sont personnalisées et filtrées pour permettre d’afficher les informations principales liées à son objectif. Les utilisateurs peuvent également se connecter avec leurs amis et leur famille pour se motiver, participer à des défis, ou des compétitions et collectionner les nombreux badges disponibles sur l’application.

Prix et disponibilités

Le vívosmart 4 sera disponible au prix de vente conseillé de CHF 169.00 et sera proposé en différents coloris et finitions : Silver, Rose Gold ou Gray. Il est étanche et dispose d‘une autonomie de 7 jours.

À propos de Garmin

Garmin développe dans le monde entier des produits mobiles destinés aux secteurs de l’automobile, du fitness, des sports de plein air, de la marine et de l’aviation. Depuis sa fondation en 1989, Garmin a vendu plus de 190 millions de produits. L’entreprise, dont le siège social est situé à Schaffhouse, en Suisse, emploie aujourd’hui dans le monde plus de 11 000 personnes au sein de 50 succursales. Garmin se distingue par une politique de diversification constante, lui ayant permis de s’établir avec succès sur les marchés des bracelets connectés d’activité et de santé, des montres connectées ainsi que des montres de golf et de course à pied. Garmin est présent en Europe germanophone avec des bureaux à Garching chez Munich (Allemagne), Graz (Autriche) et Neuhausen am Rheinfall (Suisse). L'entreprise dispose en outre de son propre centre de recherche et développement à Wurtzbourg (Allemagne). La clé de son succès réside dans l’intégration verticale : le développement, depuis la conception jusqu’au produit fini prêt à la vente, ainsi que la distribution restent autant que possible réalisés en interne. C’est ce qui permet à Garmin de garantir les exigences de qualité et de design les plus élevées et de proposer à ses clients des produits sur mesure aux applications les plus variées.

Pièces jointes

Document PDF