Suivre Garmin Suisse

NOUVEAUX GARMIN GPSMAP 66SR ET 65 SERIES : QUAND L’AVENTURE RIME AVEC PRÉCISION

Communiqué de presse   •   sep 24, 2020 14:37 CEST

Nouveaux Garmin GPSMAP 66sr et 65 Series

Neuhausen am Rheinfall, le 24 septembre 2020 — Garmin dévoile aujourd’hui les GPS portables GPSMAP 66sr, 65 et 65s, derniers nés de la gamme phare d’appareils de navigation Outdoor. Conjuguant robustesse et technologie multi-bandes, ces GPS portables prennent en charge un plus grand nombre de systèmes satellitaires de navigation globale (GNSS). Les utilisateurs bénéficient ainsi d’une localisation plus précise, quels que soient leurs terrains d’évolution, des montagnes enneigées aux labyrinthes urbains, jusqu’aux forêts les plus denses.

Dan Bartel, Vice-président de Garmin en charge des ventes mondiales grand public, a déclaré: « Nous sommes heureux d’enrichir notre gamme phare GPSMAP en intégrant dans cette série des fréquences GPS multiples. Nous avons également étendu la prise en charge satellite pour permettre à nos utilisateurs d’explorer partout et en toute confiance, quelles que soient les conditions ».

Fonctionnalités et performance

Le GPSMAP 66sr et la série GPSMAP 65 prennent désormais en charge la technologie GNSS multi-bandes. Ce sont ainsi les premiers GPS portables Garmin capables de capter et d’utiliser plusieurs fréquences d’un même système satellitaire de navigation, assurant une précision optimale de géolocalisation de l’utilisateur.

GPSMAP 66sr

Le GPSMAP 66sr dispose d’un grand écran couleur antireflet de 7,6 cm (3 pouces). Il intègre la cartographie TopoActive Europe aux routes et sentiers routables, tout en permettant d’accéder à des images satellites, téléchargeables directement sur l’appareil pour une utilisation ultérieure, y compris en mode hors connexion.

La technologie multi-bandes, intégrant la fréquence L5 de certains GNSS, et la prise en charge étendue des réseaux GNSS (GPS, GLONASS, Galileo, QZSS, IRNSS), permet de réduire l’erreur de position estimée, assurant ainsi une plus grande précision et une meilleure analyse de l’environnement. Le GPSMAP 66sr intègre les capteurs ABC: altimètre pour mesurer l'élévation, baromètre pour surveiller les conditions météorologiques, ainsi qu’une boussole électronique 3 axes. Des prévisions météo en temps réel et une fonction radar météo en direct permettent de planifier des excursions sans jamais être pris de court. Le GPSMAP 66sr dispose d’une batterie lithium-ion interne rechargeable, avec une autonomie allant jusqu’à 36 heures en mode GPS et jusqu’à 19 jours en mode Expédition, pour parcourir le monde sans limites.

Série GPSMAP 65

Assez robustes pour résister à toutes les aventures, les GPSMAP 65 et 65s disposent d’un écran couleur antireflet de 6,6 cm (2,6 pouces). Ces appareils intègrent la technologie multi-bandes, et la prise en charge étendue des réseaux GNSS, ainsi que la cartographie TopoActive Europe. Le GPSMAP 65s s’appuie sur les fonctionnalités de base du GPSMAP 65, auxquelles s’ajoutent des capteurs ABC (altimètre, baromètre et boussole). Conçus avec une interface à boutons, les GPSMAP 65 et 65s se démarquent par une résistance à l'eau IPX72 et une autonomie de 16 heures en mode GPS.

Le GPSMAP 66sr et la série GPSMAP 65 sont compatibles avec l’application Garmin Explore, qui propose des outils et fonctionnalités supplémentaires afin d’optimiser l’expérience de navigation, la planification d'itinéraires, l’utilisation de la cartographie et le partage de données. Avant de partir à l’aventure, il est possible de planifier une excursion via l’application et de télécharger des cartes qui resteront visibles même en mode hors connexion. Lorsque les utilisateurs se mettront ensuite à sillonner les sentiers, l’application Explore se synchronisera avec l’appareil, même en l’absence de réseau mobile, pour afficher sa position, planifier et suivre des itinéraires, créer et gérer ses waypoints. Enfin, le GPSMAP 66sr est compatible avec les plateformes Garmin ConnectTM et Connect IQTM et permet d’accéder à plus de 9 millions de sentiers via l’application Wikiloc.

Prix et disponibilité

Disponibles dès à présent, les GPSMAP 65, GPSMAP 65s et GPSMAP 66sr sont commercialisés respectivement aux prix publics conseillés de CHF 389.90, CHF 449.90 et CHF 549.90.

À propos de Garmin

Garmin développe dans le monde entier des produits mobiles destinés aux secteurs de l’automobile, du fitness, des sports de plein air, de la marine et de l’aviation. Depuis sa fondation en 1989, Garmin a vendu plus de 200 millions de produits. L’entreprise, dont le siège social est situé à Schaffhouse, en Suisse, emploie aujourd’hui environ de 15 000 personnes au sein de 74 succursales dans 32 pays à travers le monde. Garmin se distingue par une politique de diversification constante, lui ayant permis de s’établir avec succès sur les marchés des bracelets connectés d’activité et de santé, des montres connectées ainsi que des montres de golf et de course à pied. Garmin est présent en Europe germanophone avec des bureaux à Garching chez Munich (Allemagne), Graz (Autriche) et Neuhausen am Rheinfall (Suisse). L'entreprise dispose en outre de son propre centre de recherche et développement à Wurtzbourg (Allemagne). La clé de son succès réside dans l’intégration verticale : le développement, depuis la conception jusqu’au produit fini prêt à la vente, ainsi que la distribution restent autant que possible réalisés en interne. C’est ce qui permet à Garmin de garantir les exigences de qualité et de design les plus élevées et de proposer à ses clients des produits sur mesure aux applications les plus variées.