Communiqué de presse -
Nouvelle Garmin fēnix 5 Plus: cartographie, Pulse Ox, paiement sans contact et musique intégrés
Neuhausen am Rheinfall, le 19 juin 2018 – Garmin Garmin dévoile la série fēnix 5 Plus, sa nouvelle génération de montres GPS multisports dotées de cartes topographiques Europe intégrées, d’une capacité de stockage de 500 titres musicaux, de la nouvelle fonction de paiement sans contact Garmin Pay et de la fonctionnalitéPulse Ox de détection de la saturation en oxygène dans le sang.
CARACTERISTIQUES PRINCIPALES:
- Fonction Pulse Ox: analyse de la saturation du sang en oxygène
- Lecteur de musique intégré : capacité de 500 titres musicaux
- Cartes topographiques Europe intégrées
- Paiement sans contact avec la fonction GarminPay
- Cardio au poignet Garmin Elevate
- Bracelets QuickFit interchangeables en quelques secondes
Martin Resch, Responsable Produits Outdoor pour la région EMOA: « Nous sommes très heureux d’apporter de nouvelles fonctionnalités à notre série de montres GPS Outdoor fēnix. Cette série n’est pas le remplacement de la série fēnix5, mais une évolution. Nous avons ajouté quelques-unes de nos fonctionnalités les plus prisées comme la cartographie intégrée, la musique et le paiement sans contact à chaque nouveau modèle de la série fēnix 5 Plus. En outre, avec le lancement de la fonction Pulse Ox sur le fēnix 5X Plus, nos utilisateurs peuvent se dépasser toujours plus. »
fēnix 5 Plus, avec cartographie intégrée
En plus du cardio au poignet, de toutes les fonctions multisports et la connectivitéintelligente des modèles fēnix 5, chacune des montres de la série Plus estégalement équipée de données cartographiques optimisées pour une navigation et une géolocalisation d’un seul coup d’œil. Pour une meilleure lisibilité desdonnées, tous les modèles intègrent maintenant un écran couleur de 1,2’, mêmela fēnix 5S Plus qui est le modèle plus petit de la série.
Lancée pour la première fois sur les compteurs GPS vélo haut de gamme Garmin, le générateur d’itinéraires populaires Trendline utilise les données de Garmin Connect afin de définir et catégoriser les meilleurs itinéraires selon leur popularité. Les coureurs sont ensuite libres de découvrir ou non ces nombreux parcours au gré de leurs sorties.
Pulse Ox : un nouveau capteur d’analyse de saturation du sang en oxygène
Le modèle fēnix 5X Plus (uniquement) est le premier produit Garmin équipé d’un capteur Pulse Ox qui analyse la saturation du sang en oxygène. Utile pour pratiquer des activités en altitude en toute sécurité, l’utilisateur peut faire une pause pour relever le niveau d’oxygène dans son sang et juger de sa capacité d’adaptation lorsque l’air se raréfie, lors d’une ascension fastidieuse.
De multiples fonctionnalités pour accompagner l’utilisateur
Les modèles fēnix 5S Plus, fēnix 5 Plus et fēnix 5X Plus ajoutent désormais du rythme aux séances sportives, grâce à leur capacité de stockage pouvant contenirjusqu’à 500 titres musicaux. Mieux encore, les utilisateurs de Deezerpourronttélécharger des playlists hors ligne ou transférer de la musique directement depuisun ordinateur. Une fois la sélection chargée, il suffit de connecter ses écouteursBluethooth et de partir s’entrainer.
Tous les modèles de la série Plus sont également équipés de Garmin Pay, une solution de paiement sans contact qui permet de laisser son portefeuille à la maison, tout en donnant la possibilité de se payer un café, un repas ou tout autre achat effectué au cours de la journée.
De plus, les modèles de la série fēnix 5 Plus sont dotés de nombreuses fonctions d’entraînement sophistiquées permettant aux utilisateurs de surveiller leur forme physique et leurs performances. Ils peuvent en effet accéder à des indicateurs physiologiques, aux Running Dynamics (analyse de la foulée) et à d’autres informations pour suivre leurs statistiques d’entraînement, mesurer leur progression, améliorer leur technique et peaufiner leur silhouette. Le statut d’entraînement évalue automatiquement l’historique d’entraînement récent pour indiquer aux utilisateurs s’ils s’entraînent trop, se maintiennent ou ne forcent pas suffisamment.
Gestion d’effort en montée avec la fonction ClimbPro
Pour les athlètes les plus ambitieux, les modèles de la série fēnix 5 Plus sont dotés de la fonction ClimbPro, qui permet aux coureurs et aux cyclistes qui souhaitent s’entraîner dans les régions vallonnées de mieux analyser et adapter leur effort pendant les ascensions. ClimbPro analyse le profil altimétrique d’un parcours et détecte toutes les sections de montée correspondantes. Pendant sa course, l’athlète sait, à tout moment, à quelle distance se trouve la prochaine montée, ainsi que le niveau de difficulté de cette dernière. Cette fonction affiche l’inclinaison moyenne, la distance et la pente restante à gravir. Les sportifs peuvent ainsi anticiper la façon de gérer leur effort.
Connectée et personnalisable
Les modèles de la série fēnix 5 Plus sont compatibles avec Connect IQ, la plateforme qui permet de personnaliser gratuitement chaque montre avec des widgets, des champs de données, des fonds d’écran et des applications. En associant leur montre à un smartphone compatible, les utilisateurs peuvent recevoir des notifications d’appels, de SMS et d’emails directement à leur poignet. Ils peuvent également personnaliser en quelques secondes le look de leur montre grâce aux bracelets QuickFit. Il leur suffit de remplacer le bracelet en silicone par un bracelet en cuir ou en titane, sans utiliser d’outil. De nouveaux coloris des bracelets QuickFit ont été ajoutés à la série Plus, notamment bleu lagon, vert d’eau et orange vif.
Connectivité
Chaque montre fēnix 5 Plus est dotée d’une réception satellite multi-réseaux, GPS, GLONASS et désormais le système Galileo.
Des matériaux premium
Ces montres à la fois robustes et de fabrication haut de gamme sont proposées en 3 tailles : 42, 47 et 51 mm. Grâce à deux finitions disponibles, les utilisateurs peuvent également choisir la version avec lunette en acier inoxydable, traitement PVD et bracelet en silicone ou opter pour une version plus légère avec lunette en titane haute performance et bracelet en titane brossé. Toutes les versions sont dotées d’un écran couleur Garmin Chroma Display avec rétroéclairage LED pour une meilleure lisibilité en plein soleil. Tous les modèles sont étanches jusqu’à 100 mètres.
Autonomie
Le modèle fēnix 5S Plus bénéficie d’une autonomie jusqu’à 1 semaineen mode smartwatch, 11h avec le GPS activé et jusqu’à 4 heures en mode GPS et musique; le modèle fēnix 5 Plus dispose d’une autonomie pouvant atteindre jusqu’à 10 jours en mode smartwatch, 19h avec le GPS activé et 8 heures en mode GPS et musique; quant au modèle fēnix 5X Plus il offre une autonomie pouvant aller jusqu’à 20 jours en mode smartwatch, 33h avec le GPS activé et jusqu’à 13 heures en mode GPS et musique. Les utilisateurs pourront également profiter du mode économie d’énergie UltraTrac pour accroitre encore plus cette autonomie.
La série fēnix 5 Plus sera disponible au second trimestre 2018 à des prix de vente conseillés allant de 799.00 CHF à 1 299.00 CHF. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.garmin.com/fenix.
Pour plus d’informations sur les autres produits et services de plein air de Garmin, rendez-vous sur http://www.garmin.com/outdoors, www.garmin.blogs.com et http://twitter.com/garmin.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.garmin.com
Thèmes
Tags
À propos de Garmin
Garmin développe dans le monde entier des produits mobiles destinés aux secteurs de l’automobile, du fitness, des sports de plein air, de la marine et de l’aviation. Depuis sa fondation en 1989, Garmin a vendu plus de 190 millions de produits. L’entreprise, dont le siège social est situé à Schaffhouse, en Suisse, emploie aujourd’hui dans le monde plus de 11 000 personnes au sein de 50 succursales. Garmin se distingue par une politique de diversification constante, lui ayant permis de s’établir avec succès sur les marchés des bracelets connectés d’activité et de santé, des montres connectées ainsi que des montres de golf et de course à pied. Garmin est présent en Europe germanophone avec des bureaux à Garching chez Munich (Allemagne), Graz (Autriche) et Neuhausen am Rheinfall (Suisse). L'entreprise dispose en outre de son propre centre de recherche et développement à Wurtzbourg (Allemagne). La clé de son succès réside dans l’intégration verticale : le développement, depuis la conception jusqu’au produit fini prêt à la vente, ainsi que la distribution restent autant que possible réalisés en interne. C’est ce qui permet à Garmin de garantir les exigences de qualité et de design les plus élevées et de proposer à ses clients des produits sur mesure aux applications les plus variées.