Suivre Garmin Suisse

NOUVELLE MONTRE CONNECTEE GARMIN VENU SQ : UN TEMPS POUR TOUT, UN TEMPS POUR VOUS

Communiqué de presse   •   sep 23, 2020 16:46 CEST

Neuhausen am Rheinfall, le 23 septembre 2020 – Garmin dévoile aujourd’hui la Venu Sq et la Venu Sq Music Edition, les dernières montres connectées multisports & multifonctions, dignes héritières du savoir-faire de la marque. Elles se démarquent par leur style résolument lifestyle, faisant écho aux premières montres vivoactive carrées (2015). Dotées des fonctionnalités fitness les plus avancées, elles permettent un suivi santé de jour comme de nuit, et bénéficient en plus de la solution de paiement sans contact Garmin Pay, d’un GPS intégré, de fonctionnalités de sécurité ainsi que le stockage de musique et la synchronisation des listes de chansons à partir des services de streaming Premium de Spotify®, Amazon® Music ou Deezer en connectant ses écouteurs sans-fil (selon modèle). Véritables compagnons du quotidien la collection Venu Sq est idéale pour suivre et améliorer sa santé et sa forme physique tout en étant accessible.

Dan Bartel, Vice-président de Garmin en charge des ventes mondiales grand public, a déclaré : « Nous sommes fiers de proposer une montre connectée qui répond aux exigences Garmin en termes de fonctionnalités, avec un prix accessible à tous. Aujourd’hui plus que jamais, il est primordial de rester actif et de surveiller sa santé, c’est pourquoi Venu Sq propose plus de 20 sports intégrés et le suivi de santé le plus complet du marché ».

Santé & bien-être

Pour accompagner ses utilisateurs, Venu Sq permet de profiter d’un suivi santé 24h/24h tout en répondant aux besoins du quotidien avec le suivi du nombre de pas, les minutes actives, les calories brûlées et la fonction de paiement sans contact Garmin Pay.

Dotée d’un Oxymètre de pouls2 , la collection Venu Sq propose également une analyse avancée du sommeil, en plus de surveiller la respiration, la fréquence cardiaque, le cycle menstruel, le stress avec des rappels de périodes de détente, ainsi que le suivi de l’hydratation et bien plus encore…

Que ce soit en salle, grâce à la technologie cardio poignet ElevateTM1 ou bien en extérieur, grâce au GPS intégré, la Venu Sq bénéficie de la fonction innovante Body Battery permettant de contrôler le niveau d’énergie du corps afin de mieux programmer ses entraînements, ses temps de repos et ses périodes de sommeil.

Lorsqu’il est temps de faire une pause et de « respirer », les utilisateurs pourront accéder, directement sur la montre, à 3 exercices de respiration : « Tranquillité » pour favoriser le sommeil, « Cohérence » pour encourager la sérénité et l’équilibre et « Repos et Concentration » pour soulager le stress et promouvoir la réflexion. Un résumé apparaît à la fin de chaque activité pour informer de la durée de l’exercice, de la respiration, de la fréquence cardiaque moyenne et de l’évolution du niveau de stress. L’utilisateur pourra également visionner ces données sous forme de graphiques dans Garmin Connect.

Analyse avancée du sommeil & Oxymètre de pouls

Lorsque sonne l’heure du repos après une journée chargée, le suivi avancé du sommeil surveille les phases de sommeil léger, profond et paradoxal. La fonctionnalité de suivi de la respiration mesure le nombre de respirations par minute, tandis que l’Oxymètre de pouls mesure les niveaux de saturation en oxygène du sang. En se réveillant, les utilisateurs pourront alors consulter Garmin Connect afin d’analyser leurs statistiques de sommeil et vérifier qu’ils bénéficient d’un sommeil réparateur pour attaquer leur journée en pleine forme. En outre, il est possible de réaliser des contrôles ponctuels du niveau de saturation en oxygène du sang, ou encore de paramétrer la Venu Sq pour suivre cette donnée tout au long de la journée.

Fonctions connectées pour un mode de vie actif

La collection Venu Sq permet de rester connecté grâce à un vaste éventail de fonctions, dont:

Compatibilité: Venu Sq peut être utilisée avec quasiment tout type de smartphone (compatible avec les appareils sous Android et Apple).

Notifications: Grâce aux notifications, les utilisateurs reçoivent directement sur leur montre, les appels entrants, les SMS, les alertes réseaux sociaux, les rappels d’agenda.... Les utilisateurs Android ont par ailleurs, la possibilité de répondre aux SMS directement sur l’appareil.

Garmin PayTM: La solution de paiement sans contact qui permet aux utilisateurs de régler rapidement leurs achats sans rien toucher, tout en laissant leur portefeuille et leur smartphone à la maison5.

Stockage de musique: Venu Sq Music Edition permet de télécharger des morceaux, podcasts, livres audios ou encore des playlists4 directement dans la montre, y compris à partir des plateformes comme Spotify, Amazon Music ou Deezer.

Sécurité et suivi: Une fonction de détection d’incidents (lors de balades à pied ou à vélo) et d’assistance transmet aux contacts d’urgence les coordonnées géographiques de l’utilisateur en temps réel. LiveTrack permet aux proches de suivre ses activités, assurant une vraie tranquillité d’esprit pendant ses entraînements ou les compétitions à l’extérieur3.

Personnalisation: Pour exprimer son propre style, il est possible de télécharger des applications, widgets, cadrans et bien plus encore depuis la boutique Garmin Connect IQTM. Les utilisateurs peuvent même créer des cadrans à partir de leurs propres photos ou changer leur bracelet très facilement!

Garmin Coach

Besoin d’aide pour planifier une routine fitness? Des entraînements préconçus, personnalisables et des exercices préinstallés sont téléchargeables depuis Garmin Connect. Qu'il s’agisse de s’entraîner en vue d'un 5K ou bien d’un semi-marathon, la Venu Sq est compatible avec Garmin Coach, proposant des plans d'entraînements gratuits qui s’adaptent aux objectifs et aux capacités de chacun, et intègre un entraîneur personnel pour garder la motivation.

Prix et disponibilité

Venu Sq bénéficie d'une autonomie longue durée pouvant atteindre 6 jours en mode connecté, 14 heures en mode GPS et 6 heures en mode GPS avec musique. Disponible dès à présent en coloris sable clair/or rose, bleu marine/or clair, kaki/ardoise (exclusivité Boulanger), et noir/ardoise. Dotée d’un écran tactile de 3,3 cm (1,3 pouce) en Corning Gorilla Glass avec une couronne légère en aluminium et un bracelet facilement interchangeable en silicone (20mm), Venu Sq est commercialisée au prix indicatif de de 219.90 CHF et la Venu Sq Music Edition au prix de 279.90 CHF.

1 Voir Garmin.com/ataccuracy

2 Ce produit n’est pas un appareil médical et n’a pas vocation à diagnostiquer ni à suivre une condition médicale quelle qu’elle soit ; voir Garmin.com/ataccuracy. La fonctionnalité d’oxymètre de pouls peut être indisponible dans certains pays.

3 Utilisée conjointement avec un smartphone compatible. Pour en savoir plus sur les exigences et les limitations des fonctionnalités de suivi et de sécurité, rendez-vous sur Garmin.com/safety

4 Peut nécessiter un abonnement premium auprès d’un fournisseur de musique tiers

5 Voir les informations actuelles sur les pays, le réseau de paiement et les banques émettrices pris en charge.

À propos de Garmin

Garmin développe dans le monde entier des produits mobiles destinés aux secteurs de l’automobile, du fitness, des sports de plein air, de la marine et de l’aviation. Depuis sa fondation en 1989, Garmin a vendu plus de 200 millions de produits. L’entreprise, dont le siège social est situé à Schaffhouse, en Suisse, emploie aujourd’hui environ de 15 000 personnes au sein de 74 succursales dans 32 pays à travers le monde. Garmin se distingue par une politique de diversification constante, lui ayant permis de s’établir avec succès sur les marchés des bracelets connectés d’activité et de santé, des montres connectées ainsi que des montres de golf et de course à pied. Garmin est présent en Europe germanophone avec des bureaux à Garching chez Munich (Allemagne), Graz (Autriche) et Neuhausen am Rheinfall (Suisse). L'entreprise dispose en outre de son propre centre de recherche et développement à Wurtzbourg (Allemagne). La clé de son succès réside dans l’intégration verticale : le développement, depuis la conception jusqu’au produit fini prêt à la vente, ainsi que la distribution restent autant que possible réalisés en interne. C’est ce qui permet à Garmin de garantir les exigences de qualité et de design les plus élevées et de proposer à ses clients des produits sur mesure aux applications les plus variées.