Passer au contenu
Nouvelle Série Descent G1: L’Association d’un ordinateur de plongee et d’une monte GPS multisports avec technologie solar intégrée

Communiqué de presse -

Nouvelle Série Descent G1: L’Association d’un ordinateur de plongee et d’une monte GPS multisports avec technologie solar intégrée

Neuhausen am Rheinfall, le 03 mars 2022 - Garmin complète aujourd’hui sa gamme d’appareils dédiés à la plongée avec les Descent G1 et Descent G1 Solar. Ces deux ordinateurs de plongée, au format montre, intègrent différentes fonctions connectées et multisports et de nombreux outils dédiés au suivi de santé et au bienêtre. La version Descent G1 Solar est équipée d’un verre solaire qui prolonge significativement l’autonomie de l’appareil.

« Descent G1 est le compagnon idéal pour tous les plongeurs qui veulent une montre connectée multisports adaptée à tous les aspects de leur mode de vie actif, que ce soit sur ou sous la surface » a déclaré

Dan Bartel, vice-président des ventes monde chez Garmin « La Descent G1 Solar s'inscrit dans la continuité de la gamme innovante de technologie de plongée de Garmin avec l'ajout du verre solaire qui permet de disposer de plus d’autonomie pour profiter de leurs activités en surface. »

Endurante et audacieuse

La série Descent G1 introduit un nouveau design compact et robuste dans la gamme des produits de plongée Garmin. Son boitier de 45mm intègre un écran monochrome haute définition, parfaitement lisible sous l’eau quelles que soient les conditions de luminosité. Étanche jusqu'à 10 ATM (100 mètres) et testée selon la norme technique EN133319 pour la plongée, l’appareil est équipé de boutons à induction renforçant l’étanchéité du boîtier et d’un verre en cristal de saphir inrayable pour une résistance à toute épreuve.

Disponible en plusieurs coloris et compatible avec les bracelets Garmin QuickFit, les plongeurs peuvent personnaliser leur montre et changer de style tout au long de la journée. La version Solar est livrée avec un bracelet court et un bracelet long pour être portée par-dessus une combinaison de plongée si nécessaire.

La nouvelle série Descent G1 dispose d’une batterie rechargeable qui permet de bénéficier de 25 heures d’autonomie en mode plongée, jusqu'à 39 heures en mode GPS et 4 mois en mode montre connectée pour les modèles équipés d’un verre solaire.1

Des statistiques détaillées pour chaque plongeur

La série Descent G1 d’adresse aux plongeurs de tous niveaux avec ses multiples modes de plongée prenant en compte un ou plusieurs gaz (air, nitrox, trimix et 100% O2), le recycleur à circuit fermé, un profondimètre pour l’apnée et la chasse sous-marine. La série Descent G1 intègre également un compas numérique 3 axes et des alertes de profondeur par vibration. Les plongeurs peuvent afficher et personnaliser facilement les informations de profondeur, de temps de plongée et de température, les indications NDL/TTS, les durées de remontée/descente, le mélange de gaz, la PPO2, la charge en N2, les informations sur les paliers de décompression/sécurité et l'heure.

Les plongeurs apprécieront les écrans de plongée et de surface personnalisables en mode apnée, ainsi que d'autres mesures telles que la vitesse de descente et de remontée. De plus, la série Descent G1 marque automatiquement les points d'entrée et de sortie de l'eau grâce à un support satellite multi-GNSS et les enregistre dans l'application Garmin Dive pour que les plongeurs puissent facilement consulter les informations détaillées de chaque plongée. Avec Garmin Dive, il est également possible de configurer les paramètres de la série Descent G1 ou de planifier les prochaines plongées en consultant les spots qui ont été évalués par d'autres utilisateurs. 

Suivi de la santé et applications sportives

La série Descent G1 offre une multitude de fonctions de suivi de santé et du bien-être, 24 h sur 24 et 7 jours sur 7, notamment avec une analyse détaillée du sommeil ainsi qu'une variété d'applications sportives dédiées à la natation, la randonnée, la course, le cyclisme, le golf, le yoga, le surf et bien plus encore.

La série Descent G1 permet de suivre et de mesurer ses performances grâce à la suite complète de fonctions de fitness fournie par Garmin telles que la VO2 Max, l'âge corporel, la charge et l'état de l'entraînement, letemps de récupération, les entraînements HIIT et les entraînements quotidiens suggérés3.

Fonctions connectées pour un usage quotidien

Entre deux activités, les utilisateurs peuvent profiter de fonctions connectées telles que le paiement sans contact avec Garmin Pay4, recevoir des notifications pour les appels, les SMS, les rappels de calendrier, les notifications des réseaux sociaux, les dernières actualités et bien plus encore, lorsqu'elles sont associées à un smartphone compatible. Comme toutes les montres connectées Garmin, la Série Descent G1 peut être utilisée avec les smartphones Android ou Apple. Compatible Connect IQ, la Série Descent G1 permet de personnaliser et d’enrichir gratuitement sa montre via un choix de cadrans, de champs de données, d’applications et de widgets.

Compatibilité inReach et détection d'incidents

Pour les aventures hors réseau, les Descent G1 peuvent être associées au système de communication par satellite inReach Mini 2, pour envoyer et recevoir des messages et déclencher un SOS en cas de situation d'urgence5. Pour plonger l’esprit tranquille, un boîtier étanche de plongée Inreach Mini protège l’appareil pendant les excursions sous-marines (vendu séparément).

La Série Descent G1 permet d'inviter ses amis et sa famille à suivre sa position en temps réel durant certaines activités de plein air. Si un incident est détecté, l’application Garmin Connect Mobile peut envoyer un message avec le nom de l'utilisateur et sa localisation (si disponible) à ses contacts d'urgence6.

Prix et disponibilités

Les Descent G1 et Descent G1 Solar sont disponibles dès maintenant aux prix de vente conseillés de CHF 599.90 et CHF 699.90.

1Recharge solaire, dans l'hypothèse d'une montre portée quotidiennement à raison de 3 heures par jour dans des conditions de 50 000 lux.

2Nécessite une application sur smartphone compatible connecté à la Descent G1 ou la Descent G1 Solar

3Voir Garmin.com/ataccuracy

4Veuillez consulter les informations sur le pays, le réseau d paiement et la banque émettrice actuellement pris en charge sur https://www.garmin.com/fr-FR/garminpay/banks/

5Abonnement satellite actif nécessaire. L’utilisation d’appareils de communication par satellite est règlementée ou interdite dans certaines régions. Il appartient à l’utilisateur de connaître et respecter toutes les lois en vigueur dans les régions où l’utilisation de l’appareil est prévue.

6Doit être connecté à un smartphone compatible. Pour connaître les exigences et les limites des fonctions de sécurité et de suivi, consultez Garmin.com/safety.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.garmin.com

Thèmes

Tags


À propos de Garmin

Garmin développe dans le monde entier des produits mobiles destinés aux secteurs de l’automobile, du fitness, des sports de plein air, de la marine et de l’aviation. Depuis sa fondation en 1989, Garmin a vendu plus de 200 millions de produits. L’entreprise, dont le siège social est situé à Schaffhouse, en Suisse, emploie aujourd’hui dans le monde plus de 13 000 personnes au sein de 60 succursales. Garmin se distingue par une politique de diversification constante, lui ayant permis de s’établir avec succès sur les marchés des bracelets connectés d’activité et de santé, des montres connectées ainsi que des montres de golf et de course à pied. Garmin est présent en Europe germanophone avec des bureaux à Garching bei München (Allemagne), Graz (Autriche) et Neuhausen am Rheinfall (Suisse). L'entreprise dispose en outre de son propre centre de recherche et développement à Wurtzbourg (Allemagne). La clé de son succès réside dans l’intégration verticale: le développement, depuis la conception jusqu’au produit fini prêt à la vente, ainsi que la distribution restent autant que possible réalisés en interne. C’est ce qui permet à Garmin de garantir les exigences de qualité et de design les plus élevées et de proposer à ses clients des produits sur mesure aux applications les plus variées.

Contacts presse

Tatjana Palm

Tatjana Palm

Contact presse PR Specialist DACH +49 (0)89 858364 626
Johannes Terracciano

Johannes Terracciano

Contact presse +49 - (0)89 - 72 01 87 - 296

Welcome to Garmin Suisse!

Garmin développe dans le monde entier des produits mobiles destinés aux secteurs de l’automobile, du fitness, des sports de plein air, de la marine et de l’aviation. Depuis sa fondation en 1989, Garmin a vendu plus de 200 millions de produits. L’entreprise, dont le siège social est situé à Schaffhouse, en Suisse, emploie aujourd’hui dans le monde plus de 13 000 personnes au sein de 60 succursales. Garmin se distingue par une politique de diversification constante, lui ayant permis de s’établir avec succès sur les marchés des bracelets connectés d’activité et de santé, des montres connectées ainsi que des montres de golf et de course à pied. Garmin est présent en Europe germanophone avec des bureaux à Garching chez Munich (Allemagne), Graz (Autriche) et Schaffhouse (Suisse). L'entreprise dispose en outre de son propre centre de recherche et développement à Wurtzbourg (Allemagne). La clé de son succès réside dans l’intégration verticale : le développement, depuis la conception jusqu’au produit fini prêt à la vente, ainsi que la distribution restent autant que possible réalisés en interne. C’est ce qui permet à Garmin de garantir les exigences de qualité et de design les plus élevées et de proposer à ses clients des produits sur mesure aux applications les plus variées.