Passer au contenu
Partez vivre de plus belles aventures avec le nouveau GPS moto zūmo XT2 de Garmin

Communiqué de presse -

Partez vivre de plus belles aventures avec le nouveau GPS moto zūmo XT2 de Garmin

Neuhausen am Rheinfall, le 20 avril 2023 – Garmin présente le zūmo XT2, le nouveau GPS pour motos intégrant un écran ultra-lumineux de 6 pouces, plus grand que celui les modèles précédents. Conforme à la norme d’étanchéité IPX7, le zūmo XT2 est conçu pour résister à toutes les conditions météorologiques et aux secousses engendrées par les déplacements sur les terrains accidentés.

« Nous sommes convaincus que le zūmo XT2, plus grand et plus lumineux que ses prédécesseurs, deviendra rapidement le compagnon de voyage préféré des motards en quête de nouvelles aventures. Il donne en effet à tous ceux et à toutes celles qui aiment prendre la route, sentir le bitûme sous leurs pneus et découvrir des paysages hors des sentiers battus, la liberté d’explorer en toute sérénité. »Dan Bartel, vice-président chargé des ventes internationales chez Garmin

Pour voir le zūmo XT2 en action, cliquez ici.

DE NOUVELLES FONCTIONS CLES :

  • Personnaliser son trajet avec la nouvelle interface du planificateur de trajet, pour préparer facilement son itinéraire avec les mêmes cartes et options que sur le modèle précédent. Disponible également via l’application pour smartphone Tread.
  • L’intégration des routes panoramiques MICHELIN et du Guide vert MICHELIN pour partir à la découverte de nouvelles destinations.
  • L’affichage des itinéraires les plus populaires, empruntés par les autres motards.
  • L’aperçu haute-résolution de son futur trajet grâce au service d’images satellites Birdseye Direct (sans abonnement)
  • La fonction Garmin Adventurous Routing qui permet de calculer de nouveaux itinéraires en prenant en compte les reliefs du terrain, les trajectoires et les meilleurs panoramas. Quatre niveaux de difficulté sont proposés pour bénéficier de recommandations personnalisées.
  • Un nouveau carnet de bord, disponible sur l’application pour smartphone Tread, qui permet de retrouver les informations principales liées à son dernier voyage : vitesse, accélération/décélération, dénivelés…
  • Gérer les waypoints, les traces et les itinéraires sur un smartphone, une tablette ou sur le GPS zūmo XT2
  • L’accès aux informations en temps réel lorsque l’appareil est couplé à l’application Tread : trafic routier, météo, notifications intelligentes…
  • Une connexion Bluetooth pour obtenir des instructions de navigation vocale, diffuser de la musique et passer des appels mains libres à partir d’un casque compatible (non inclus).
  • Et toujours le service d’alertes informant de l’approche de virages serrés, de changements de limitations de vitesse, de feux de signalisation ou de radars3.

PRODUITS COMPATIBLES :

Les motards qui aiment voyager entre amis peuvent suivre tous les membres de leur groupe grâce à la fonction Group Ride Mobile1conjuguée à l’application Tread ou utiliser l’accessoire Group Ride Tracker2(vendu séparément) afin de connaître la position de leurs compagnons en l’absence de réseau mobile.

Pour les aventures en solitaire ou en zones isolées, il est possible de coupler le zūmo XT2 avec une balise de communication par satellite inReach. Cet accessoire de sécurité permet d’accéder à une messagerie bidirectionnelle, de partager sa géolocalisation en temps réel, voire de déclencher, en cas d’urgence, un appel SOS au centre de secours Garmin Response accessible 24h/24, 7j7

PRIX ET DISPONIBILITE :

Le zūmo XT2 est disponible dès maintenant au prix de vente conseillé de CHF 599.90.

Pour en apprendre plus, rendez-vous sur garmin.com/zumo.

1 Suivre son groupe à l’aide de Group Ride Mobile nécessite que chaque membre du groupe ait activé l’application Tread sur un smartphone compatible avec la technologie BLUETOOTH® ainsi qu’une connexion mobile active.

2 Le suivi de groupe à l’aide de l’accessoire Group Ride Tracker est seulement disponible pour les motocyclistes qui utilisent un GPS zūmo XT2 associé à l’application Tread. Une connexion à l’alimentation électrique du véhicule est nécessaire pour permettre le suivi de groupe.

3 Les alertes feux rouges et radars ne sont pas disponibles dans tous les pays.

4 Nécessite un abonnement actif à un réseau satellite. Certains pays réglementent ou interdisent l’utilisation d’appareils de communication par satellite. Il est de la responsabilité de l’utilisateur de connaître et de respecter toutes les lois applicables dans les pays où l’appareil est destiné à être utilisé.

Garmin dévoile de nouvelles mises à jour et de nouvelles fonctionnalités disponibles sur une sélection de montres connectées : série fēnix 7, epix, tactix 7, Enduro 2, MARQ II, série Forerunner 255, série Forerunner 955 – et prochainement pour la Forerunner 945 LTE et les compteurs GPS de vélo Edge 1040 et Edge Explore 2.

Thèmes

Tags


À propos de Garmin

Depuis plus de 30 ans, Garmin développe des produits innovants pour les sports aéronautiques, la voile, le sport automobile, le golf, la course, le vélo, l’alpinisme, la natation et bien d’autres activités. Fondée en 1989 à Olathe, au Kansas, par deux amis ingénieurs en aérospatiale, Gary Burrell et Min Kao, la société est aujourd’hui l’un des principaux fournisseurs mondiaux dans les secteurs de l’automobile, du fitness, du plein air, de la marine et de l’aviation.

Aujourd’hui, environ 19 000 employés travaillent dans plus de 80 succursales réparties dans plus de 30 pays à travers le monde pour aider leurs clients à vivre plus sainement, à bouger plus, à se sentir mieux et à découvrir de nouvelles choses, conformément à la devise #BeatYesterday. Des dizaines de millions d’utilisateurs sont motivés et inspirés chaque jour par cette devise et utilisent Garmin Connect, la plate-forme gratuite de Garmin, pour analyser leurs progrès à l’entraînement, définir et suivre des objectifs, et partager des activités avec d’autres utilisateurs de Garmin Connect ou via les réseaux sociaux.

L’entreprise, dont le siège se situe à Schaffhouse (CH), est représentée dans la région DACH avec des sites à Garching près de Munich (D), Graz (A) et Neuhausen am Rheinfall (CH). Un site propre de recherche et de développement est également établi à Würzburg (D). L’intégration verticale est l’un des principes centraux du succès : Le développement, du premier croquis au produit commercialisé en rayon, ainsi que la distribution restent en grande partie internes à l’entreprise. Ainsi, Garmin peut garantir une flexibilité maximale, ainsi que des normes de qualité et de conception très strictes, dans le but de motiver chaque jour ses clients.

Contacts presse

Johanna Sauer

Johanna Sauer

Contact presse PR Specialist DACH

Welcome to Garmin Suisse!

Garmin développe dans le monde entier des produits mobiles destinés aux secteurs de l’automobile, du fitness, des sports de plein air, de la marine et de l’aviation. Depuis sa fondation en 1989, Garmin a vendu plus de 200 millions de produits. L’entreprise, dont le siège social est situé à Schaffhouse, en Suisse, emploie aujourd’hui dans le monde plus de 13 000 personnes au sein de 60 succursales. Garmin se distingue par une politique de diversification constante, lui ayant permis de s’établir avec succès sur les marchés des bracelets connectés d’activité et de santé, des montres connectées ainsi que des montres de golf et de course à pied. Garmin est présent en Europe germanophone avec des bureaux à Garching chez Munich (Allemagne), Graz (Autriche) et Schaffhouse (Suisse). L'entreprise dispose en outre de son propre centre de recherche et développement à Wurtzbourg (Allemagne). La clé de son succès réside dans l’intégration verticale : le développement, depuis la conception jusqu’au produit fini prêt à la vente, ainsi que la distribution restent autant que possible réalisés en interne. C’est ce qui permet à Garmin de garantir les exigences de qualité et de design les plus élevées et de proposer à ses clients des produits sur mesure aux applications les plus variées.

Garmin Suisse