Passer au contenu
Prenez les appels et envoyez vos SMS avec Venu 2 Plus: La nouvelle montre connectée avec suivi de santé avancé de Garmin

Communiqué de presse -

Prenez les appels et envoyez vos SMS avec Venu 2 Plus: La nouvelle montre connectée avec suivi de santé avancé de Garmin

Neuhausen am Rheinfall, le 05 Janvier 2022 - Garmin présente aujourd’hui la montre connectée Venu 2 Plus qui permet de passer des appels et d'utiliser l'assistant vocal de son smartphone. Ces fonctions connectées viennent compléter les nombreuses données de suivi de santé, de bien-être et de fitness de la série Venu 2 de Garmin, en particulier le score de sommeil, le suivi du stress, le niveau d'énergie, l’oxymètre de pouls Pulse Ox et une grande variété d'options dédiées au fitness et à l’entraînement. Venu 2 Plus dispose d’un écran AMOLED ultra-lumineux et d’une autonomie pouvant atteindre 9 jours. Regarder la vidéo ici.

Les nouveautés de Venu 2 Plus :

  • Appels téléphoniques gérés depuis son poignet : passer et prendre des appels entrants en appuyant simplement sur un bouton.
  • Contrôle par assistant vocal : compatible avec Siri, Google Assistant ou Bixby, Venu 2 Plus permet d’utiliser l'assistant vocal de son smartphone pour envoyer des SMS, poser des questions, contrôler les appareils domestiques connectés…

Suivi de santé tout au long de la journée

Venu 2 Plus accompagne les utilisateurs vers une vie plus saine avec une large gamme de fonctions de suivi de santé disponibles 24h/24 7j/7, en particulier le suivi de la fréquence cardiaque (avec la possibilité de configurer des alertes en cas de fréquence basse ou haute), l’analyse avancée du sommeil avec Firstbeat Analytics, l’âge fitness, le suivi de la respiration, le taux d’oxygène dans le sang avec Pulse Ox, le niveau de stress, l’hydratation et, pour les femmes, le suivi de grossesse ou du cycle menstruel. Le moniteur d’énergie Body Battery indique le niveau d’énergie du corps en prenant notamment en compte les effets induits par le stress et la pratique d’activités physiques. Enfin, l’aperçu de santé Health Snapshot permet de générer, en quelques minutes, un rapport compilant les principales statistiques de santé, qui peut ensuite être partagé avec un professionnel pour une analyse approfondie. C'est un outil idéal pour recueillir des données physiologiques à chaque fois que l’utilisateur se sent en décalage avec son état physique de référence.

Des entraînements adaptés

Venu 2 Plus intègre toutes les dernières fonctions de fitness récemment introduites sur la série Venu 2, notamment plus de 25 sports intégrés dont la marche, la course, le HIIT, le cyclisme, la natation, le Pilates, le yoga, l'escalade en intérieur, la randonnée, l'entraînement musculaire avancé etc.

Rester actif en toutes circonstances n’a jamais été aussi simple grâce à de nombreuses options d’entraînements déjà intégrées dans la montre ainsi que des trainings gratuits prêts à être téléchargés depuis l’application Garmin Connect. Il est également possible de concevoir soi-même ses entraînements sur mesure, à partir des 1 400 exercices proposés et plus de 75 séances d'entraînement pour le cardio, le yoga, la musculation, le HIIT et le Pilates. Enfin, Venu 2 Plus est compatible avec Garmin Coach permettant de créer un programme d’entrainement adaptatif en fonction de ses objectifs de course.

Sécurité et suivi

Outre la possibilité de passer rapidement un appel sans avoir à chercher son téléphone, Venu 2 Plus propose également les fonctions de sécurité et de suivi de Garmin, telles que la détection d'incidents (lors de promenades, de courses ou de randonnées en extérieur) et les alertes d'assistance qui envoient un message indiquant la position de l'utilisateur à ses contacts d'urgence. LiveTrack permet également aux proches de suivre les activités en plein air de la personne. Les utilisateurs peuvent désigner un contact d'urgence que la Venu 2 Plus peut appeler, comme par exemple les services d'urgence locaux.

Fonctions connectées directement sur le poignet

Venu 2 Plus offre de nombreux services à portée de main : la musique intégrée avec la possibilité de télécharger jusqu’à 650 morceaux, y compris des playlists à partir de Spotify, Amazon Music et Deezer, le paiement sans contact Garmin Pay, les notifications pour les appels entrants, e-mails, alertes agenda et réseaux sociaux. Sur la boutique Garmin Connect IQ les utilisateurs peuvent ajouter des applications, créer de nouveaux cadrans et bien plus encore. Venu 2 Plus est compatible avec les smartphones Android et Apple.

Conçue pour le quotidien

  • Disponible en trois coloris avec un boitier de 43mm, la montre est proposée avec une lunette en acier inoxydable et un bracelet 20mm à dégagement rapide standard en silicone. Créez votre look personnalisé sur le site garmin.com dans la rubrique avec Your Watch Your Way (Votre montre, Votre histoire).
  • Verre ultra résistant Corning Gorilla Glass 3 et écran tactile AMOLED avec mode permanent en option.
  • Autonomie de la batterie optimisée jusqu’à 9 jours en mode connecté et jusqu’à 8 heures en mode GPS et musique.
  • Rechargement rapide de la batterie : après 10 minutes de charge la montre est autonome jusqu'à 1 jour en mode connectée et jusqu'à 1 heure en mode GPS et musique. Prolongation de l'autonomie avec le nouveau mode économiseur de batterie.

Prix et disponibilité

Venu 2 Plus est commercialisée au prix indicatif de 449.99€ et est disponible dès aujourd’hui sur Garmin.com. La montre a été récompensée par les Innovation Awards du CES 2022 et sera exposée sur le stand Garmin, n°3643 lors du salon CES à Las Vegas.

Thèmes

Tags


À propos de Garmin

Garmin développe dans le monde entier des produits mobiles destinés aux secteurs de l’automobile, du fitness, des sports de plein air, de la marine et de l’aviation. Depuis sa fondation en 1989, Garmin a vendu plus de 200 millions de produits. L’entreprise, dont le siège social est situé à Schaffhouse, en Suisse, emploie aujourd’hui environ de 15 000 personnes au sein de 74 succursales dans 32 pays à travers le monde. Garmin se distingue par une politique de diversification constante, lui ayant permis de s’établir avec succès sur les marchés des bracelets connectés d’activité et de santé, des montres connectées ainsi que des montres de golf et de course à pied. Garmin est présent en Europe germanophone avec des bureaux à Garching chez Munich (Allemagne), Graz (Autriche) et Neuhausen am Rheinfall (Suisse). L'entreprise dispose en outre de son propre centre de recherche et développement à Wurtzbourg (Allemagne). La clé de son succès réside dans l’intégration verticale : le développement, depuis la conception jusqu’au produit fini prêt à la vente, ainsi que la distribution restent autant que possible réalisés en interne. C’est ce qui permet à Garmin de garantir les exigences de qualité et de design les plus élevées et de proposer à ses clients des produits sur mesure aux applications les plus variées.

Contacts presse

Tatjana Palm

Tatjana Palm

Contact presse PR Specialist DACH +49 (0)89 858364 626
Johannes Terracciano

Johannes Terracciano

Contact presse +49 - (0)89 - 72 01 87 - 296

Welcome to Garmin Suisse!

Garmin développe dans le monde entier des produits mobiles destinés aux secteurs de l’automobile, du fitness, des sports de plein air, de la marine et de l’aviation. Depuis sa fondation en 1989, Garmin a vendu plus de 200 millions de produits. L’entreprise, dont le siège social est situé à Schaffhouse, en Suisse, emploie aujourd’hui dans le monde plus de 13 000 personnes au sein de 60 succursales. Garmin se distingue par une politique de diversification constante, lui ayant permis de s’établir avec succès sur les marchés des bracelets connectés d’activité et de santé, des montres connectées ainsi que des montres de golf et de course à pied. Garmin est présent en Europe germanophone avec des bureaux à Garching chez Munich (Allemagne), Graz (Autriche) et Schaffhouse (Suisse). L'entreprise dispose en outre de son propre centre de recherche et développement à Wurtzbourg (Allemagne). La clé de son succès réside dans l’intégration verticale : le développement, depuis la conception jusqu’au produit fini prêt à la vente, ainsi que la distribution restent autant que possible réalisés en interne. C’est ce qui permet à Garmin de garantir les exigences de qualité et de design les plus élevées et de proposer à ses clients des produits sur mesure aux applications les plus variées.