Passer au contenu
Roulez en toute sécurité sur la route avec les nouveaux radars Garmin Varia RTL515 et Varia RVR315

Communiqué de presse -

Roulez en toute sécurité sur la route avec les nouveaux radars Garmin Varia RTL515 et Varia RVR315

Neuhausen am Rheinfall, le 14 mai 2020 — Garmin dévoile les nouveaux radars arrière Varia RVR315 et Varia RTL515. Ces deux appareils, qui permettent aux cyclistes d’anticiper l’arrivée des véhicules situés jusqu’à 140m de distance derrière eux, sont compatibles avec la nouvelle application Varia pour permettre d’utiliser un smartphone comme afficheur principal ou secondaire.

« Notre génération précédente de radar Varia avec feu arrière est vite devenue un must-have partout dans le monde pour les cyclistes à la recherche de tranquillité d’esprit lors de leurs activités. En lançant les radars Varia RVR315 et RTL515, ainsi que l’application Varia, nous mettons ces fonctionnalités de sécurité de pointe à disposition d’une clientèle encore plus large afin de réduire l’appréhension que l’on peut parfois éprouver à vélo » déclare Dan Bartel, Vice-président de Garmin en charge des ventes mondiales.

Fonctionnalités

Utilisés avec un appareil Garmin compatible, les nouveaux Varia RVR315 et RTL515 transmettent aux cyclistes des alertes à la fois visuelles et sonores pour les prévenir de l’approche d’un véhicule situé derrière eux. Surveillant en permanence l’état du trafic, les cyclistes reçoivent alors trois catégories d’alertes classées selon un code couleur : vert = RAS, orange = un véhicule approche, rouge = un véhicule se déplaçant à vive allure est en approche. Ces avertissements graphiques peuvent être accompagnés d’alertes sonores ou de vibrations.

Portée et autonomie

Doté d’un feu arrière, le radar Varia RTL515 permet en plus de signaler sa présence aux automobilistes dans un angle de 220° et jusqu’à une distance de 1,6 km en plein jour. Ce dispositif propose également un mode « peloton », avec un clignotement à basse intensité pour mieux ménager la vue des autres cyclistes qui pourraient être éblouis par la puissance de l’éclairage.

Enfin, s’ils ne sont pas tous équipés, plusieurs cyclistes d’un même groupe peuvent se connecter simultanément sur le même Varia Radar et bénéficier ainsi du même système d’alerte.

Le Varia RVR315, plus compact et sans feu de position, est doté d'une autonomie pouvant atteindre 7 heures. Le Varia RTL515 bénéficie d’une autonomie allant jusqu’à 16 heures en mode clignotant de jour et jusqu'à 6 heures en mode fixe ou clignotant nocturne.

Prix et disponibilité

Le Varia RVR315 et le RTL515 sont respectivement proposés aux prix public indicatif de CHF 169.00 et CHF 219.00.

Thèmes


À propos de Garmin

Garmin développe dans le monde entier des produits mobiles destinés aux secteurs de l’automobile, du fitness, des sports de plein air, de la marine et de l’aviation. Depuis sa fondation en 1989, Garmin a vendu plus de 200 millions de produits. L’entreprise, dont le siège social est situé à Schaffhouse, en Suisse, emploie aujourd’hui environ de 15 000 personnes au sein de 74 succursales dans 32 pays à travers le monde. Garmin se distingue par une politique de diversification constante, lui ayant permis de s’établir avec succès sur les marchés des bracelets connectés d’activité et de santé, des montres connectées ainsi que des montres de golf et de course à pied. Garmin est présent en Europe germanophone avec des bureaux à Garching chez Munich (Allemagne), Graz (Autriche) et Neuhausen am Rheinfall (Suisse). L'entreprise dispose en outre de son propre centre de recherche et développement à Wurtzbourg (Allemagne). La clé de son succès réside dans l’intégration verticale : le développement, depuis la conception jusqu’au produit fini prêt à la vente, ainsi que la distribution restent autant que possible réalisés en interne. C’est ce qui permet à Garmin de garantir les exigences de qualité et de design les plus élevées et de proposer à ses clients des produits sur mesure aux applications les plus variées.

Contacts presse

Marc Kast

Marc Kast

Contact presse Head of Public Relations DACH
Anna Reh

Anna Reh

Contact presse Marine Themen +49 (0)40 - 87 87 999-25
Johanna Sauer

Johanna Sauer

Contact presse PR Specialist DACH
Nadja Schmidt

Nadja Schmidt

Contact presse Agence PR DACH nanacom Kommunikationskollektiv GmbH
Sophia Krauss

Sophia Krauss

Contact presse Athleten & Influencer Anfragen DACH

Welcome to Garmin Suisse!

Garmin développe dans le monde entier des produits mobiles destinés aux secteurs de l’automobile, du fitness, des sports de plein air, de la marine et de l’aviation. Depuis sa fondation en 1989, Garmin a vendu plus de 200 millions de produits. L’entreprise, dont le siège social est situé à Schaffhouse, en Suisse, emploie aujourd’hui dans le monde plus de 13 000 personnes au sein de 60 succursales. Garmin se distingue par une politique de diversification constante, lui ayant permis de s’établir avec succès sur les marchés des bracelets connectés d’activité et de santé, des montres connectées ainsi que des montres de golf et de course à pied. Garmin est présent en Europe germanophone avec des bureaux à Garching chez Munich (Allemagne), Graz (Autriche) et Schaffhouse (Suisse). L'entreprise dispose en outre de son propre centre de recherche et développement à Wurtzbourg (Allemagne). La clé de son succès réside dans l’intégration verticale : le développement, depuis la conception jusqu’au produit fini prêt à la vente, ainsi que la distribution restent autant que possible réalisés en interne. C’est ce qui permet à Garmin de garantir les exigences de qualité et de design les plus élevées et de proposer à ses clients des produits sur mesure aux applications les plus variées.

Garmin Suisse