Communiqué de presse -
Série Garmin fēnix 5 Plus – le compagnon idéal pour vos sorties dans la poudreuse !
Neuhausen am Rheinfall, 19 novembre 2018 – Un ciel radieux, une neige poudreuse à souhait et une paire de skis fraîchement fartés sous les pieds : quel passionné de sports d’hiver ne rêve pas de telles conditions ? Les montres de la série fēnix 5 Plus offrent aux adeptes de sports d’hiver de nombreuses données et informations pour planifier leur journée de ski, suivre leurs performances en temps réel et évaluer leur sortie sur les pistes. Des fonctionnalités supplémentaires de smartwatch garantissent un confort optimal, pour une expérience hivernale unique.
La série fēnix 5 Plus passe le contrôle d’hiver :
Disponible en 15 versions différentes : fēnix 5S Plus/5 Plus (prix de vente conseillé : à partir de CHF 799.00), fēnix 5X Plus (prix de vente conseillé : à partir de CHF 979.00)
- Une application de ski, snowboard et ski de fond intégrée, qui fournit des données précises sur la vitesse, le dénivelé et les kilomètres de piste parcourus
- Smart Notifications : pour lire facilement ses messages sur son poignet
- Des fonctionnalités avancées de prévisions météo et d’affichage de cartes pour les amateurs de parcours hors-piste, comme TracBack, Around Me et un service de navigation hors ligne
- Géolocalisation et enregistrement des données fiables grâce aux systèmes GPS, Glonass et Galileo, ainsi qu’aux capteurs précis comme la boussole et l’altimètre
- Compatible avec l’inReach Mini pour les communications d’urgence par satellite
- Solution de paiement Garmin Pay pour régler sans avoir besoin de liquide ou de carte bancaire
- Synchronisation des playlists Deezer et Spotify avec la montre pour écouter sa musique via des écouteurs Bluetooth
Plus de données, plus de performance, plus de plaisir !
Outre les fonctions classiques pour les athlètes d’endurance, les objets connectés Garmin, comme les montres de la série fēnix 5 Plus, offrent également des applications spéciales pour les sports d’hiver. Les fonctions « Ski » et « Snowboard » enregistrent la vitesse maximale atteinte, la distance parcourue et le dénivelé de chaque descente. Les remontées mécaniques sont automatiquement exclues des calculs pour obtenir un résultat authentique. Après une session de glisse, il est possible de comparer les records de vitesse, les sommets franchis et l’ensemble des kilomètres parcourus avec d’autres utilisateurs Garmin. Les amateurs de ski de fond ne sont pas en reste grâce à l’application « XC Ski ». Le mode Auto Lap permet de garder une vue d’ensemble des performances et des zones de fréquence cardiaque lors de chaque sortie – l’idéal pour organiser des entraînements ciblés. La fēnix 5X Plus analyse également la saturation du sang en oxygène via son capteur intégré Puls Ox. Enfin, la fonctionnalité musique de Garmin apporte une dose de motivation supplémentaire pour les entraînements.
Plus de sécurité en hors-piste
Tous les adeptes de parcours hors-piste le savent : la préparation est essentielle. Pour une sortie réussie, la réduction du danger dépend d’éléments comme la préparation, l’équipement et la gestion des risques.Une vérification rapide des conditions météo via une simple pression sur le poignet peut éviter de mauvaises surprises. Le widget « Quick Forecast » de la boutique Connect IQ de Garmin fournit des données météorologiques professionnelles et détaillées, avec des informations sur la température, le vent et les précipitations. L’appairage avec l’inReach Mini permet d’obtenir des services météorologiques supplémentaires, mais aussi la fonction d’appel d’urgence par satellite via la montre. En randonnée, les montres de la série fēnix 5 Plus déploient tout leur potentiel, avec leurs fonctionnalités de navigation et d’affichage de cartes. Des données d’itinéraire précises peuvent être chargées sur la montre pour faciliter l’orientation sur les pentes. Les systèmes GPS, Glonass et Galileo transmettent des données de positionnement et l’altimètre barométrique crée un profil exact de l’environnement.
« Avec des aperçus détaillés du terrain et grâce à TracBack, trouver le chemin du retour, même en plein blizzard, ne pose aucun problème. Il est aussi possible d’installer sur la montre des cartes premium encore plus détaillées, comme la carte TOPO Suisse ou la carte du Club alpin, avec des itinéraires supplémentaires de ski », explique Peter Weirether, Head of Category Management. La carte de l’Europe des activités hivernales de Garmin donne également des données topographiques de référence et des informations sur les pistes et les remontées mécaniques, ainsi que les points d’intérêt (restaurants et refuges) à proximité.
Caractéristiques smartwatch
Smart Notifications permet d’afficher à tout moment sur l’écran de la montre les informations, les messages et les appels reçus et d’y accéder via les boutons – la solution parfaite pour éviter d’avoir froid aux mains ou de perdre son téléphone dans la neige. Une fois installé dans un chalet après une journée d’activités hivernales, il suffit d’utiliser la solution Garmin Pay pour payer d’un simple geste du poignet. La puce NFC intégrée remplace le porte-monnaie encombrant glissé habituellement dans la poche de pantalon. Pour ceux qui aiment écouter de la musique en contemplant les paysages alpins pendant la montée, les modèles de la série fēnix 5 Plus permettent de se connecter directement à des services de streaming musical. Grâce à une coopération avec des services de streaming tels que Deezer et Spotify, il est possible de télécharger des playlists directement sur la montre et d’écouter ses morceaux préférés avec des écouteurs Bluetooth.
Thèmes
Tags
À propos de Garmin
Garmin développe dans le monde entier des produits mobiles destinés aux secteurs de l’automobile, du fitness, des sports de plein air, de la marine et de l’aviation. Depuis sa fondation en 1989, Garmin a vendu plus de 190 millions de produits. L’entreprise, dont le siège social est situé à Schaffhouse, en Suisse, emploie aujourd’hui dans le monde plus de 11 000 personnes au sein de 50 succursales. Garmin se distingue par une politique de diversification constante, lui ayant permis de s’établir avec succès sur les marchés des bracelets connectés d’activité et de santé, des montres connectées ainsi que des montres de golf et de course à pied. Garmin est présent en Europe germanophone avec des bureaux à Garching chez Munich (Allemagne), Graz (Autriche) et Neuhausen am Rheinfall (Suisse). L'entreprise dispose en outre de son propre centre de recherche et développement à Wurtzbourg (Allemagne). La clé de son succès réside dans l’intégration verticale : le développement, depuis la conception jusqu’au produit fini prêt à la vente, ainsi que la distribution restent autant que possible réalisés en interne. C’est ce qui permet à Garmin de garantir les exigences de qualité et de design les plus élevées et de proposer à ses clients des produits sur mesure aux applications les plus variées.