Passer au contenu
Tactix 7 de Garmin: Nouvelle edition avec ecran AMOLED

Communiqué de presse -

Tactix 7 de Garmin: Nouvelle edition avec ecran AMOLED

Neuhausen am Rheinfall, le 20 septembre 2023 Garmin dévoile aujourd'hui la nouvelle tactix 7 AMOLED Edition, la toute dernière-née de la série. Équipée d'un écran tactile AMOLED et de boutons traditionnels, la nouvelle tactix 7 AMOLED Edition intègre des fonctions d'entraînement et de performance tactiques dédiées, une navigation au poignet et un suivi complet de la santé et de la forme physique. Avec sa nouvelle lampe torche intégrée, son mode spécifique pour la vision nocturne et une autonomie de batterie de 31 jours, cette montre connectée haute performance est conçue pour être utilisée sur tous les terrains, de jour comme de nuit.

«Tactique, moderne et hautement personnalisable, elle s'adapte à n'importe quel environnement et à n'importe quelle mission. Ses fonctions dédiées sont conçues pour faire face à de nombreuses situations, et avant tout pour répondre efficacement aux besoins de ses utilisateurs. Vous pouvez compter sur cette montre de jour comme de nuit, où que vous soyez.» – Dan Bartel, vice-président des ventes pour la clientèle mondiale chez Garmin.

Les nouveautés de la tactix 7 AMOLED Edition

  • Écran adaptatif: son écran antireflet de 1,4 po aux couleurs éclatantes offre davantage de détails et sa luminosité peut être réduite à moins d'un nit pour plus de discrétion.
  • Lampe torche avec vision nocturne: Basée sur les modèles actuels de la Tactix 7 équipés d'une lampe blanche ou verte, la nouvelle édition est équipée d’une lampe torche verte ajustable, conçue pour être utilisée avec des jumelles de vision nocturne et éclairer les environs tout en préservant la vision nocturne naturelle de l’utilisateur.
  • Capteur de fréquence cardiaque: le capteur optique avancé couplé à des algorithmes spécifiques améliore le suivi des performances pour de nombreuses activités. Il devient ainsi plus facile de comprendre comment le corps réagit à certains environnements et conditions physiques.
  • Mode Éclairage rouge (Red Swift): bien plus qu'un cadran noir et rouge, ce mode ajoute des nuances de rouge permettant de préserver la vision nocturne en bloquant les couleurs de la lumière qui rétrécissent la pupille. Il aide également à réduire les perturbations du cycle du sommeil.

Au service de l'action

La tactix 7 AMOLED Edition est conçue pour répondre aux normes militaires (MIL-STD-810) en matière de résistance à la chaleur, aux chocs et à l'eau. Elle peut résister à une immersion dans l'eau jusqu’à 10 ATM1 et offre jusqu'à 31 jours d’autonomie continue. La montre dispose de boutons moletés, d’une lunette en titane recouverte de carbone amorphe, d’un verre en cristal de saphir anti-rayures, d’un boîtier en polymère renforcé de fibres, d’un fond de boitier en titane et un bracelet QuickFit en nylon noir tactique.

Son boitier à la fois, élégant et résistant est adapté aussi bien aux missions sur le terrain qu'à un usage quotidien.

Des fonctionnalités tactiques

Pendant les opérations de nuit, la lampe torche LED intégrée de la montre peut rapidement émettre un faisceau constant de lumière blanche ou verte. En mode vision nocturne, l'écran AMOLED s’assombrit jusqu'à atteindre un niveau fonctionnel pour l'utilisateur qui porte la montre (y compris s'il est équipé d'un appareil de vision nocturne), tout en restant quasiment invisible pour ceux qui sont à proximité.

Dans des zones sensibles, le mode furtif peut être activé pour désactiver les communications sans fil tout en continuant de mesurer la distance parcourue et les données biométriques, sans tracer la localisation. Cette fonctionnalité permet d'utiliser la montre et de télécharger les données collectées tout en masquant la position, normalement visible sur les applications mobiles d'entraînement.

Pour ceux qui désirent accéder aux fonctionnalités avancées d'Applied Ballistics (AB), il est possible de déverrouiller le logiciel Applied Ballistic en payant des frais d'activation via l'application mobile Garmin AB Synapse en vue d’une prochaine compétition.

Suivi des entraînements et de la santé

Adaptée à un usage quotidien, la Tactix 7 AMOLED Edition est équipée de fonctions de santé et bien-être de Garmin, disponibles 24/7 telles que l'oxymètre de pouls, la fréquence cardiaque au poignet, le suivi de la respiration, l'évaluation du niveau de stress, la fonction Body Battery, l'estimation de l'âge physique, le rapport matinal et le score de qualité de sommeil2 avec suivi avancé.

En plus des activités dédiées, comme la course à pied, le vélo, le ski alpinisme et la musculation, elle fournit de nouveaux outils pour aider les sportifs à atteindre des performances maximales, notamment le score d'endurance et le score de montée, qui permettent de mesurer les efforts physiques intenses tout en surveillant les progrès. En outre, la nouvelle puissance de course au poignetaide les utilisateurs à évaluer la puissance physique déployée afin de gérer et d'adapter leur préparation aux entraînements.

Des fonctions aéronautiques

Les aviateurs militaires et les pilotes de ligne peuvent bénéficier de la fonction de navigation directe de la montre connectée, qui permet de se rendre directement à un aéroport répertorié dans la base de données aéronautique mondiale ou d'indiquer le chemin vers l'aéroport le plus proche. De plus, les pilotes peuvent accéder à la météo aéronautique, y compris au radar NEXRAD et aux informations METAR et TAF, pour consulter les vents, la visibilité, la pression barométrique et bien plus encore, directement sur la montre.

Pendant les sauts en parachute, Jumpmaster peut être utilisé pour trois types de saut: HAHO, HALO et Statique. Configurez la montre en affichage double pour consulter simultanément deux systèmes de coordonnées, comme MGRS et la latitude/longitude, sur le même écran de données.

Navigation mondiale

Grâce au GPS multi-bandes, les clients peuvent accéder à plusieurs fréquences transmises par les satellites de navigation pour améliorer la précision de la géolocalisation. Le nouveau modèle de la tactix 7 comporte déjà les cartes TopoActive Europe, les cartes de délimitation des terres publiques, les cartes SkiView™ et plus de 43 000 terrains de golf en couleur à travers le monde. Il est également compatible avec le service Outdoor Maps+ de Garmin qui permet de bénéficier de contenus cartographiques premium (couverture des États-Unis uniquement), comme les images satellites (couverture mondiale), les cartes des parcelles, les zones de chasse et d'autres cartes chargées directement depuis la montre (abonnement à Outdoor Maps+ requis).

Prix et disponibilité

La tactix 7 AMOLED Edition est disponible dès maintenant au prix de vente conseillé de 1’399.90 CHF.

Conçus pour la vie à l’extérieur, les produits Garmin ont révolutionné la vie des aventuriers, athlètes et sportifs amateurs du monde entier. Garmin s’engage à développer des produits qui contribuent à rester actif et à améliorer les performances. Selon Garmin, chaque jour est une opportunité d’innover et une chance de se dépasser chaque jour.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur Garmin.com

1 Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site Garmin.com/waterrating.

2 Il ne s'agit pas d'un appareil médical et elle n'a pas été conçue pour établir des diagnostics ni surveiller l'évolution d'une maladie, quelle qu'elle soit ; voir Garmin.com/ataccuracy. L'oxymètre de pouls n'est pas disponible dans tous les pays.

3 Lorsqu'elle est couplée à un smartphone compatible

Tags


À propos de Garmin

Depuis plus de 30 ans, Garmin développe des produits innovants pour les sports aéronautiques, la voile, le sport automobile, le golf, la course, le vélo, l’alpinisme, la natation et bien d’autres activités. Fondée en 1989 à Olathe, au Kansas, par deux amis ingénieurs en aérospatiale, Gary Burrell et Min Kao, la société est aujourd’hui l’un des principaux fournisseurs mondiaux dans les secteurs de l’automobile, du fitness, du plein air, de la marine et de l’aviation.

Aujourd’hui, environ 19 000 employés travaillent dans plus de 80 succursales réparties dans plus de 30 pays à travers le monde pour aider leurs clients à vivre plus sainement, à bouger plus, à se sentir mieux et à découvrir de nouvelles choses, conformément à la devise #BeatYesterday. Des dizaines de millions d’utilisateurs sont motivés et inspirés chaque jour par cette devise et utilisent Garmin Connect, la plate-forme gratuite de Garmin, pour analyser leurs progrès à l’entraînement, définir et suivre des objectifs, et partager des activités avec d’autres utilisateurs de Garmin Connect ou via les réseaux sociaux.

L’entreprise, dont le siège se situe à Schaffhouse (CH), est représentée dans la région DACH avec des sites à Garching près de Munich (D), Graz (A) et Neuhausen am Rheinfall (CH). Un site propre de recherche et de développement est également établi à Würzburg (D). L’intégration verticale est l’un des principes centraux du succès : Le développement, du premier croquis au produit commercialisé en rayon, ainsi que la distribution restent en grande partie internes à l’entreprise. Ainsi, Garmin peut garantir une flexibilité maximale, ainsi que des normes de qualité et de conception très strictes, dans le but de motiver chaque jour ses clients.

Contacts presse

Marc Kast

Marc Kast

Contact presse Head of Public Relations DACH
Stella Gönüllü

Stella Gönüllü

Contact presse Agence de relations publiques LHLK Agentur für Kommunikation +49 (0)89 72 01 87-135

Welcome to Garmin Suisse!

Garmin développe dans le monde entier des produits mobiles destinés aux secteurs de l’automobile, du fitness, des sports de plein air, de la marine et de l’aviation. Depuis sa fondation en 1989, Garmin a vendu plus de 200 millions de produits. L’entreprise, dont le siège social est situé à Schaffhouse, en Suisse, emploie aujourd’hui dans le monde plus de 13 000 personnes au sein de 60 succursales. Garmin se distingue par une politique de diversification constante, lui ayant permis de s’établir avec succès sur les marchés des bracelets connectés d’activité et de santé, des montres connectées ainsi que des montres de golf et de course à pied. Garmin est présent en Europe germanophone avec des bureaux à Garching chez Munich (Allemagne), Graz (Autriche) et Schaffhouse (Suisse). L'entreprise dispose en outre de son propre centre de recherche et développement à Wurtzbourg (Allemagne). La clé de son succès réside dans l’intégration verticale : le développement, depuis la conception jusqu’au produit fini prêt à la vente, ainsi que la distribution restent autant que possible réalisés en interne. C’est ce qui permet à Garmin de garantir les exigences de qualité et de design les plus élevées et de proposer à ses clients des produits sur mesure aux applications les plus variées.

Garmin Suisse