Passer au contenu
Tacx NEO 3M de Garmin: Le nouveau home trainer connecté avec mouvements multidirectionnels

Communiqué de presse -

Tacx NEO 3M de Garmin: Le nouveau home trainer connecté avec mouvements multidirectionnels

Neuhausen am Rheinfall, le 08 décembre 2023 — Garmin dévoile Tacx NEO 3M, son home trainer à montage direct le plus précis et le plus puissant, doté de mouvements multidirectionnels pour des performances optimisées. Il intègre des « motion plates » pour assurer aux cyclistes une conduite plus confortable et plus réaliste. Le Tacx NEO 3M s'appuie également sur un système de freinage à moteur électromagnétique innovant offrant ainsi un volant d'inertie virtuel qui reproduit les sensations de divers types de revêtements et simule même les descentes. De plus, il s'intègre parfaitement à l'application Tacx Training pour permettre aux cyclistes de suivre des programmes d'entraînement synchronisés depuis leur calendrier Garmin Connect, de participer à des sessions virtuelles « GroupRides » (courses en groupe), de s'entraîner avec des professionnels du WorldTour et de profiter de vidéos immersives des plus beaux itinéraires et sites du monde entier1,2.

« Nous aspirons à rendre l'entraînement en intérieur aussi réaliste que possible. Nous sommes fiers d'atteindre cet objectif avec le Tacx NEO 3M, le seul home trainer doté de mouvements multidirectionnels intégrés, d'un volant d'inertie virtuel et d'un moteur à aimant. Aujourd'hui, les cyclistes peuvent profiter de fonctionnalités et de technologies inégalées, leur permettant ainsi d’optimiser leur entraînement comme jamais auparavant. » – Dan Bartel, Vice-président en charge des ventes mondiales de Garmin.

Faites passer votre entraînement à la vitesse supérieure

Le Tacx NEO 3M offre l'expérience de cyclisme en intérieur la plus réaliste à ce jour, avec les mesures d'entraînement et de performances avancées suivantes:

  • Mouvements multidirectionnels: les motions plates intégrées viennent compléter la flexion latérale naturelle du home trainer en y ajoutant des mouvements d'avant en arrière, ce qui permet aux cyclistes de rouler dans une position plus naturelle. Les motion plates peuvent même être activées ou désactivées selon les besoins.
  • Sensations réalistes: le volant d'inertie virtuel simule la sensation de pédalage sur différents types de route, comme les pavés et le gravier, pour permettre de s'entraîner sur une multitude de terrains3.
  • Intégration d'applications: en plus de l'intégration avec l'application Tacx Training, il est possible de se connecter à d'autres plateformes d'entraînement, telles que TrainerRoad et Zwift, et de transférer automatiquement les données d'activité sur l'application Garmin Connect.
  • Simulation de pentes: les cyclistes peuvent s’entraîner sur des pentes simulées de façon réaliste pouvant atteindre 25 % de dénivelé, et expérimenter le simulateur de descente.
  • Précision de puissance: les mesures de performances, notamment la puissance, la vitesse et la cadence, sont précises à 1 % près sur une plus large gamme de puissances pour répondre aux exigences des cyclistes de tous niveaux.
  • Adapté au sprint: le NEO 3M offre une stabilité maximale, même durant les sprints explosifs, et peut supporter jusqu'à 2 200 watts.
  • Inertie dynamique: maintien de mouvement vers l'avant en fonction du poids, de la vitesse et de la pente.
  • Mode ERG: avec ce mode, les cibles de puissance sont automatiquement ajustées pendant les entraînements.
  • Conception exceptionnelle: les aimants minimisent les vibrations, ce qui rend le home trainer extrêmement silencieux. L'indicateur LED intégré change de couleur en fonction de l’effort. Les cyclistes peuvent également rouler sans brancher le home trainer et le transporter facilement grâce à une nouvelle poignée intégrée.

Découvrez les secrets du Tacx NEO 3M.

Tirez le meilleur parti de votre entraînement avec l'application Tacx Training

L'application Tacx Training téléchargeable sur smartphone ou tablette compatible offre la possibilité de suivre les programmes d'entraînement via l'application Garmin Connect. Elle permet également d’accéder à des vidéos d'entraînement internationales de qualité, de s’entraîner aux côtés d’équipes professionnelles du WorldTour; d’interagir, de s’entraîner et de pédaler avec des amis du monde entier grâce à GroupRide et de relever des défis pour remporter des badges dans Garmin Connect2. Pour l’achat d’un NEO 3M, les cyclistes peuvent bénéficier d'un abonnement premium gratuit de trois mois à l'application Tacx Training.

Prix et disponibilité

Le Tacx NEO 3M est opérationnel dès la sortie de la boîte, équipé d'une cassette à 11 vitesses préinstallée. Son intégration dans l'application Tacx Training est simple et intuitive, aucun étalonnage n'est nécessaire.

Les cyclistes peuvent également utiliser un adaptateur (vendu séparément) pour améliorer la puissance et la stabilité de la connexion pour les courses virtuelles, en Ethernet ou en Wi-Fi.

Le Tacx NEO 3M est disponible dès maintenant au prix de vente conseillé de CHF 1‘999.90.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur Garmin.com

1 Les applications Garmin Connect et Tacx Training doivent être téléchargées sur un smartphone ou une tablette compatible

2 Certaines fonctions nécessitent un abonnement Tacx Premium ou Premium HD

3 Lorsque l'appareil est couplé avec l'application Tacx Training ou d'autres applications d'entraînement populaires installées sur votre smartphone ou tablette compatible


Tags


À propos de Garmin

Depuis plus de 30 ans, Garmin développe des produits innovants pour les sports aéronautiques, la voile, le sport automobile, le golf, la course, le vélo, l’alpinisme, la natation et bien d’autres activités. Fondée en 1989 à Olathe, au Kansas, par deux amis ingénieurs en aérospatiale, Gary Burrell et Min Kao, la société est aujourd’hui l’un des principaux fournisseurs mondiaux dans les secteurs de l’automobile, du fitness, du plein air, de la marine et de l’aviation.

Aujourd’hui, environ 19 000 employés travaillent dans plus de 80 succursales réparties dans plus de 30 pays à travers le monde pour aider leurs clients à vivre plus sainement, à bouger plus, à se sentir mieux et à découvrir de nouvelles choses, conformément à la devise #BeatYesterday. Des dizaines de millions d’utilisateurs sont motivés et inspirés chaque jour par cette devise et utilisent Garmin Connect, la plate-forme gratuite de Garmin, pour analyser leurs progrès à l’entraînement, définir et suivre des objectifs, et partager des activités avec d’autres utilisateurs de Garmin Connect ou via les réseaux sociaux.

L’entreprise, dont le siège se situe à Schaffhouse (CH), est représentée dans la région DACH avec des sites à Garching près de Munich (D), Graz (A) et Neuhausen am Rheinfall (CH). Un site propre de recherche et de développement est également établi à Würzburg (D). L’intégration verticale est l’un des principes centraux du succès : Le développement, du premier croquis au produit commercialisé en rayon, ainsi que la distribution restent en grande partie internes à l’entreprise. Ainsi, Garmin peut garantir une flexibilité maximale, ainsi que des normes de qualité et de conception très strictes, dans le but de motiver chaque jour ses clients.

Contacts presse

Stella Gönüllü

Stella Gönüllü

Contact presse Agence de relations publiques LHLK Agentur für Kommunikation +49 (0)89 72 01 87-135
Johanna Sauer

Johanna Sauer

Contact presse PR Specialist DACH

Welcome to Garmin Suisse!

Garmin développe dans le monde entier des produits mobiles destinés aux secteurs de l’automobile, du fitness, des sports de plein air, de la marine et de l’aviation. Depuis sa fondation en 1989, Garmin a vendu plus de 200 millions de produits. L’entreprise, dont le siège social est situé à Schaffhouse, en Suisse, emploie aujourd’hui dans le monde plus de 13 000 personnes au sein de 60 succursales. Garmin se distingue par une politique de diversification constante, lui ayant permis de s’établir avec succès sur les marchés des bracelets connectés d’activité et de santé, des montres connectées ainsi que des montres de golf et de course à pied. Garmin est présent en Europe germanophone avec des bureaux à Garching chez Munich (Allemagne), Graz (Autriche) et Schaffhouse (Suisse). L'entreprise dispose en outre de son propre centre de recherche et développement à Wurtzbourg (Allemagne). La clé de son succès réside dans l’intégration verticale : le développement, depuis la conception jusqu’au produit fini prêt à la vente, ainsi que la distribution restent autant que possible réalisés en interne. C’est ce qui permet à Garmin de garantir les exigences de qualité et de design les plus élevées et de proposer à ses clients des produits sur mesure aux applications les plus variées.

Garmin Suisse