Passer au contenu
Le Tacx NEO Bike Plus offre une sensation de conduite réaliste
Le Tacx NEO Bike Plus offre une sensation de conduite réaliste

Communiqué de presse -

Tout l’univers outdoor en intérieur avec Garmin Tacx Neo Bike Plus

Neuhausen am Rheinfall, le 17 novembre 2022 Garmin dévoile le Tacx NEO Bike Plus, un cycle trainer facile à monter qui reproduit virtuellement toutes les sensations de pédalage en plein air, les pentes et les changements de vitesse.

A votre domicile, le Tacx NEO Bike Plus offre une conduite silencieuse et des données précises de la puissance, de la vitesse et de la cadence, même pendant les sprints. Entièrement réglable, le Tacx NEO Bike Plus peut être rapidement personnalisé et adapté pour correspondre avec précision à chaque utilisateur. De plus, lorsqu'il est associé à l'application Tacx Training sur un smartphone compatible, les athlètes peuvent suivre des plans d’entraînement ciblés, participer à des sessions Pro Rides ou encore sillonner le monde à travers les vidéos immersives Tacx.

« Nous sommes ravis d’apporter ces mises à jour innovantes au Tacx NEO Bike Plus pour en faire l'un des home trainers les plus polyvalents et les plus attrayants du marché. » a déclaré Dan Bartel, Vice-président des ventes mondiales chez Garmin. « Avec des données analytiques précises, un design personnalisable et l'accès à des centaines de vidéos d'entraînement du monde entier grâce à l'application Tacx Training, le Tacx NEO Bike Plus est là pour vous aider à parcourir des itinéraires uniques et épiques, à grimper des ascensions difficiles et à parcourir des kilomètres tout au long de l'année, le tout depuis chez vous. »

Une expérience outdoor encore plus immersive

Doté d'un système avancé de suivi de l'entraînement et des performances, le Tacx NEO Bike Plus est conçu pour rendre chaque expérience encore plus réaliste.

  • Sensation réaliste de changement de vitesse grâce aux nouvelles manettes programmables pour SHIMANO, SRAM ou Campagnolo.
  • Ressenti des différents revêtements, comme les pavés ou le gravier, lorsque le cycle trainer est couplé à l'application Tacx Training ou à des applications compatibles.
  • Inertie dynamique permettant de maintenir une sensation de mouvement vers l'avant en fonction de la vitesse et de la pente.
  • Simulation de descente lorsque l'appareil est connecté à une source d'énergie externe.
  • Mesure de la position des jambes gauche et droite pour mieux analyser la technique de pédalage et développer un coup de pédale plus efficace.

Un design exceptionnel

Avec une mesure précise de la puissance à 1% près (marge d’erreur) et des données analytiques fiables et constantes concernant la vitesse et la cadence, le Tacx NEO Bike Plus donne aux cyclistes une vision globale et claire de leurs performances. Doté d’un design ultra équilibré pour assurer une stabilité maximale, le Tacx NEO Bike Plus est l'un des cycle trainers les plus silencieux du marché et supporte tous les sprints jusqu'à 2200 watts. Les cyclistes peuvent s'entraîner aux montées en plein air ou augmenter l'intensité d'une séance d'entraînement en pédalant sur des pentes simulées de manière réaliste pouvant aller jusqu'à 25 % d’inclinaison.

Entièrement réglable, le Tacx NEO Bike Plus est pensé pour s’adapter rapidement et être partagé par plusieurs athlètes. Cinq longueurs de manivelle différentes offrent un ajustement précis et personnalisé, la tige de selle et la potence du guidon peuvent être réglées au millimètre près, ce qui simplifie l’adaptation des réglages à ceux du vélo d'extérieur du cycliste. De plus, les ventilateurs interactifs intégrés sont automatiquement contrôlés par la puissance ou la fréquence cardiaque de l’utilisateur.

Connexion et performance

Doté d'un écran intégré de 4,5 pouces et de deux ports USB, le Tacx NEO Bike Plus permet d’accéder à l'application Tacx Training et d'autres plates-formes d'entraînement depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur portable. Les cyclistes ont la possibilité de suivre leurs performances sur leur compteur de vélo Garmin Edge®. Grâce à l’abonnement premium de l'application Tacx Training, ils peuvent bénéficier d’une immersion totale dans leur entraînement à travers plus de 250 vidéos HD du monde entier et participer à des défis "Ride with the Pros" incluant des vidéos exclusives des équipes sponsorisées par Garmin. Il est également possible de suivre des entraînements, affronter des adversaires en direct, télécharger des données GPS, rouler avec des cartes en 3D et bien plus encore. Enfin, après une sortie, chaque cycliste retrouve toutes ses données directement depuis l’application Garmin Connect™ ce qui facilite la consultation des statistiques et des cartes ou d'analyser sa progression.

Prix et disponibilité

Le Tacx NEO Bike Plus sera disponible prochainement au prix de vente conseillé de CHF 3'999.00.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur Garmin.com

Thèmes

Tags


À propos de Garmin

Garmin développe dans le monde entier des produits mobiles destinés aux secteurs de l’automobile, du fitness, des sports de plein air, de la marine et de l’aviation. Depuis sa fondation en 1989, Garmin a vendu plus de 200 millions de produits. L’entreprise, dont le siège social est situé à Schaffhouse, en Suisse, emploie aujourd’hui environ de 15 000 personnes au sein de 74 succursales dans 32 pays à travers le monde. Garmin se distingue par une politique de diversification constante, lui ayant permis de s’établir avec succès sur les marchés des bracelets connectés d’activité et de santé, des montres connectées ainsi que des montres de golf et de course à pied. Garmin est présent en Europe germanophone avec des bureaux à Garching chez Munich (Allemagne), Graz (Autriche) et Neuhausen am Rheinfall (Suisse). L'entreprise dispose en outre de son propre centre de recherche et développement à Wurtzbourg (Allemagne). La clé de son succès réside dans l’intégration verticale : le développement, depuis la conception jusqu’au produit fini prêt à la vente, ainsi que la distribution restent autant que possible réalisés en interne. C’est ce qui permet à Garmin de garantir les exigences de qualité et de design les plus élevées et de proposer à ses clients des produits sur mesure aux applications les plus variées.

Contacts presse

Sarah Glas

Sarah Glas

Contact presse
Johanna Sauer

Johanna Sauer

Contact presse PR Specialist DACH + 49 (0) 89 541999 767

Welcome to Garmin Suisse!

Garmin développe dans le monde entier des produits mobiles destinés aux secteurs de l’automobile, du fitness, des sports de plein air, de la marine et de l’aviation. Depuis sa fondation en 1989, Garmin a vendu plus de 200 millions de produits. L’entreprise, dont le siège social est situé à Schaffhouse, en Suisse, emploie aujourd’hui dans le monde plus de 13 000 personnes au sein de 60 succursales. Garmin se distingue par une politique de diversification constante, lui ayant permis de s’établir avec succès sur les marchés des bracelets connectés d’activité et de santé, des montres connectées ainsi que des montres de golf et de course à pied. Garmin est présent en Europe germanophone avec des bureaux à Garching chez Munich (Allemagne), Graz (Autriche) et Schaffhouse (Suisse). L'entreprise dispose en outre de son propre centre de recherche et développement à Wurtzbourg (Allemagne). La clé de son succès réside dans l’intégration verticale : le développement, depuis la conception jusqu’au produit fini prêt à la vente, ainsi que la distribution restent autant que possible réalisés en interne. C’est ce qui permet à Garmin de garantir les exigences de qualité et de design les plus élevées et de proposer à ses clients des produits sur mesure aux applications les plus variées.