Suivre Garmin Suisse

Varia UT800: le nouvel éclairage intelligent pour vélo de Garmin

Communiqué de presse   •   avr 26, 2017 13:09 CEST

Pour plus de sécurité - le nouvelle Varia UT800

Neuhausen am Rheinfall, 26. Avril 2017 – Garmin annonce aujourd’hui le lancement du Varia UT800, un feu de vélo à haute intensité destiné aux vélos de route et aux VTT. Afin de renforcer la sécurité à vélo, le Varia UT800 peut projeter une lumière constante de 800 lumens pendant 1 heure et demie. Le faisceau s’ajuste automatiquement en fonction des conditions de luminosité, de la vitesse et de l’itinéraire pour optimiser la durée de la batterie. 

CARACTERISTIQUES PRINCIPALES: 

  • Puissance de 800 lumens
  • Jusqu’à 1,5 km de visibilité
  • 5 modes d’éclairage
  • Compatible avec la gamme Edge
  • Design discret et léger

Dan Bartel, vice-président des ventes mondiales se réjouit : « En tant que leader de la technologie pour les cyclistes, nous sommes ravis d’ajouter le Varia UT800 à notre gamme. Avec ses cinq modes d’éclairage différents, le Varia UT800 éclaire mieux et plus longtemps pour permettre ainsi aux cyclistes de circuler en toute confiance, que ce soit sur route ou sur les sentiers. » 

Le Varia UT800 propose cinq modes d’éclairage : élevé, normal, faible, clignotant pour la nuit et clignotant pour le jour. La lumière du feu est visible jusqu’à une distance de 1,5 km. Son design discret et léger le rend facile à fixer au guidon ou sur un casque.

Associé à un compteur GPS Edge, le Varia UT800 adapte automatiquement l’intensité de son faisceau en fonction de la vitesse et des conditions de luminosité afin de réserver le flux de lumière au meilleur moment. Les cyclistes peuvent allumer ou éteindre leur feu avant, contrôler son intensité manuellement et bien plus encore par une simple pression sur leur compteur GPS Edge ou une télécommande dédiée.

Prix et disponibilités

Le Varia UT800 Urban Edition inclut un support de fixation avant universel. Le Varia UT800 Trail Edition inclut un support de fixation pour casque. Les deux produits sont disponibles au prix de vente conseillé de CHF 189.00. 

À propos de Garmin

Garmin développe dans le monde entier des produits mobiles destinés aux secteurs de l’automobile, du fitness, des sports de plein air, de la marine et de l’aviation. Depuis sa fondation en 1989, Garmin a vendu plus de 150 millions de produits. L’entreprise, dont le siège social est situé à Schaffhouse, en Suisse, emploie aujourd’hui dans le monde plus de 11 000 personnes au sein de 50 succursales. Garmin se distingue par une politique de diversification constante, lui ayant permis de s’établir avec succès sur les marchés des bracelets connectés d’activité et de santé, des montres connectées ainsi que des montres de golf et de course à pied. Garmin est présent en Europe germanophone avec des bureaux à Garching chez Munich (Allemagne), Graz (Autriche) et Neuhausen am Rheinfall (Suisse). L'entreprise dispose en outre de son propre centre de recherche et développement à Wurtzbourg (Allemagne). La clé de son succès réside dans l’intégration verticale : le développement, depuis la conception jusqu’au produit fini prêt à la vente, ainsi que la distribution restent autant que possible réalisés en interne. C’est ce qui permet à Garmin de garantir les exigences de qualité et de design les plus élevées et de proposer à ses clients des produits sur mesure aux applications les plus variées.

Pièces jointes

Document PDF