Suivre Garmin Suisse

Venu : la montre connectée GPS multisports Garmin avec écran AMOLED

Communiqué de presse   •   sep 10, 2019 16:04 CEST

Neuhausen am Rheinfall, le 10 septembre 2019 – Garmin dévoile aujourd’hui la Venu – une nouvelle montre connectée GPS multisports dotée d’un écran AMOLED aux couleurs éclatantes proposant la sélection la plus complète de fonctionnalités pour suivre sa santé disponible sur le marché.

Disposant d’une autonomie allant jusqu’à une semaine en mode connecté avec de surcroît un système de chargement rapide, la Venu fournit en permanence à son utilisateur des informations précieuses sur sa santé et l’accompagne dans ses activités quotidiennes.

Dan Bartel, Vice-Président de Garmin en charge des ventes mondiales grand public, explique : « Nous sommes ravis d’annoncer la première montre connectée Garmin à écran AMOLED. La Venu insuffle vie et couleur aux cadrans live et aux entraînements. De plus, Garmin reste fidèle à ses exigences en déployant ces nouveautés sans compromettre l’autonomie de la montre ».

Santé et bien-être

La Venu dispose de la sélection la plus complète de fonctionnalités pour suivre sa santé 24h/24 et 7j/7. Parmi ces innovations : une analyse avancée du cycle de sommeil grâce à l'oxymètre de pouls, une nouvelle fonction de suivi de la respiration, des alertes de fréquence cardiaque, un suivi du cycle menstruel, un suivi du niveau de stress, ou encore une nouvelle fonction de suivi de l’hydratation.

La montre intègre également la nouvelle fonction Body Battery qui permet de contrôler la réserve d’énergie du corps tout au long de la journée et d‘ainsi mieux programmer ses entraînements, ses temps de repos et ses périodes de sommeil.

Entraînements dynamiques et personnalisés

Venu dynamise l’activité physique grâce à une quarantaine d'entraînements personnalisés allant de la musculation aux Pilates, en passant par le yoga et le cardio-training.

Ces entraînements faciles à suivre affichent directement sur la montre les bonnes techniques et les mouvements adéquats à suivre pour réaliser de la meilleure manière possible les exercices proposés.

Tous les entrainements sont téléchargeables depuis Garmin Connect, personnalisables et proposent l’option Garmin Coach (des plansd’entrainements gratuits qui s’adaptent aux objectifs et à la performance de l’utilisateur)

Fonctions multisports

GPS + GLONASS, technologie cardio poignet Garmin Elevate et plus de 20 sports intégrés d'intérieur et d'extérieur (Pilates, yoga, course à pied, natation...), la Venu est dotée d’un éventail complet de fonctionnalités qui contribuent à maintenir un style de vie actif et varié.

Fonctions connectées pour un mode de vie actif

Ce nouveau modèle permet également de rester connecté grâce aux notifications signalant les appels entrants, les SMS, les alertes réseaux sociaux, les rappels d'agenda et bien plus encore. Les utilisateurs Android ont par ailleurs la possibilité de répondre aux SMS directement depuis leur Venu.

Venu intègre également Garmin Pay, une solution de paiement sans contact qui libère les utilisateurs du besoin d’emporter leur portefeuille. Il est désormais possible d’utiliser Garmin Pay dans les transports en commun de certaines capitales à travers le monde. Il suffit de placer son poignet près du lecteur de cartes – plus besoin de carte de transport, de portefeuille ou même de téléphone!

De plus, avec des milliers de cadrans et de widgets disponibles gratuitement dans la boutique Garmin Connect IQ, la personnalisation devient aussi facile qu’amusante. Les utilisateurs peuvent même créer, en quelques secondes, des cadrans à partir de leurs propres photos.

Venu permet également de télécharger ses chansons ou playlists préférées via différents services de streaming (Spotify, Amazon Music et Deezer) pour y accéder directement depuis son poignet sans avoir besoin de passer par le smartphone.

Les dispositifs de sécurité et de suivi intégrés dans la Venu assurent également une plus grande tranquillité d'esprit en proposant des fonctionnalités de détection d’incidents et d’assistance. Ces deux fonctionnalités informent les contacts d’urgence, désignés par l’utilisateur, sur sa situation et sa position GPS.

Analyse avancée du sommeil avec Respiration et Oxymètre de pouls

Lorsque sonne l’heure du repos après une journée bien remplie, le suivi avancé du sommeil examine les phases de sommeil léger, profond et paradoxal. La nouvelle fonctionnalité de suivi de la respiration mesure le nombre de respirations par minute, tandis que l’Oxymètre de pouls mesure les niveaux de saturation en oxygène du sang pendant le sommeil. En se réveillant, les utilisateurs peuvent ainsi consulter Garmin Connect pour examiner leurs statistiques et s’informer sur la qualité de leur sommeil.

Conception, prix et disponibilité

Dotée d’un affichage 3 cm (1,2 pouce) et d’un cadran de 43 mm, la Venu est disponible dans les coloris suivants : noir aux finitions dorées, sable aux finitions rose gold, bleu granite aux finitions argentées et noir aux finitions ardoise.

Elle dispose d’une autonomie allant de 5 jours en mode connecté et de 6 heures en mode GPS + musique.

Elle est disponible au prix public conseillé allant à partir de 399,- CHF en fonction des modèles.

À propos de Garmin

Garmin développe dans le monde entier des produits mobiles destinés aux secteurs de l’automobile, du fitness, des sports de plein air, de la marine et de l’aviation. Depuis sa fondation en 1989, Garmin a vendu plus de 200 millions de produits. L’entreprise, dont le siège social est situé à Schaffhouse, en Suisse, emploie aujourd’hui dans le monde plus de 13 000 personnes au sein de 60 succursales. Garmin se distingue par une politique de diversification constante, lui ayant permis de s’établir avec succès sur les marchés des bracelets connectés d’activité et de santé, des montres connectées ainsi que des montres de golf et de course à pied. Garmin est présent en Europe germanophone avec des bureaux à Garching chez Munich (Allemagne), Graz (Autriche) et Neuhausen am Rheinfall (Suisse). L'entreprise dispose en outre de son propre centre de recherche et développement à Wurtzbourg (Allemagne). La clé de son succès réside dans l’intégration verticale : le développement, depuis la conception jusqu’au produit fini prêt à la vente, ainsi que la distribution restent autant que possible réalisés en interne. C’est ce qui permet à Garmin de garantir les exigences de qualité et de design les plus élevées et de proposer à ses clients des produits sur mesure aux applications les plus variées.

Pièces jointes

Document PDF