Suivre Garmin Suisse

Voyagez hors des sentiers battus grâce à l’Overlander de Garmin, une expérience de navigation inédite conçue pour les aventuriers

Communiqué de presse   •   mai 21, 2019 15:49 CEST

Neuhausen am Rheinfall, le 21 mai 2019 – Garmin dévoile l’Overlander, un système de navigation GPS tout terrain conçu pour répondre aux besoins spécifiques de la communauté des overlanders, aujourd’hui en plein essor. Qu’il s’agisse de sillonner les chemins enchevêtrés des faubourgs de certaines villes ou bien d’explorer de grands espaces reculés, l’Overlander propose des itinéraires détaillés et d’une grande précision reconnue dans le monde entier. La navigation sur les routes couvre l’Europe entière, le Moyen-Orient et l’Afrique entière. Sur ce continent, Tracks4Africa assure une couverture cartographique précise, y compris des points d'intérêt (POI).

Les voyageurs peuvent également profiter d’un accompagnement en terre vierge grâce aux cartes topographiques intégrées. Appareil robuste conçu pour l’exploration, l’Overlander est doté d'un écran tactile couleur de 18 cm (7 pouces). Parfaitement adapté aux aventuriers, il propose des points d’intérêt iOverlander, ainsi que des terrains de camping et aires de repos fournis par ACSI, Campercontact et Trailer’s PARK pour trouver facilement des lieux où s’installer pour dormir, chasser et même pêcher, loin de tout et sans aucun besoin de réseau.

Dan Bartel, Vice-président de Garmin en charge des ventes mondiales, explique : « L’unicité de l’Overlander de Garmin réside dans l'opportunité qu'il offre aux aventuriers de s’échapper de la vie moderne en bâtissant des voyages singuliers à travers les régions les plus reculées de la planète, des zones qui, sans son aide, seraient difficiles d’accès. L’Overlander fournit un écosystème inédit au sein duquel les voyageurs peuvent planifier leurs itinéraires sur un ordinateur ou un téléphone et synchroniser automatiquement les informations à l’appareil de navigation. Tout cela permet de vivre une expérience d’overlanding sans égal, en profitant de solutions cartographiques préchargées ou à télécharger ».

Restez connecté lors de vos expéditions dans des zones internationales ou reculées en associant l’Overlander à un appareil Garmin inReachde communication satellite et bénéficiez de fonctionnalités de messagerie bidirectionnelle. Il est également possible de transmettre un SOS interactif en cas d’urgence.

Conçu pour tous les aventuriers, l’Overlander est un véritable tout-en-un. Il facilite la navigation en proposant un itinéraire personnalisé en fonction de la hauteur, du poids et de la longueur du véhicule utilisé. De plus, les conducteurs se sentiront à l’aise sur les sentiers le plus escarpés et même dans des cols de montagne ou des chemins rocheux, grâce aux jauges de tangage et de roulis intégrés dans l’appareil. Des capteurs de navigations supplémentaires, dont une boussole numérique et un altimètre barométrique, permettent de se repérer précisément. Ces fonctionnalités seront particulièrement utiles lors de longues expéditions.

Il est possible de profiter pleinement de chaque expérience d’overlanding grâce à l’application Garmin Explore. Une fois l’application téléchargée sur un smartphone compatible, les utilisateurs pourront synchroniser, entre leur appareil Overlander, leur smartphone et leur ordinateur, les parcours les plus mémorables.

Robuste et fiable, l’Overlander est conçu pour défier les éléments, et ce même dans des zones où les routes et les sentiers sont difficilement accessibles. La prise en charge des systèmes GPS, GALILEO et GLONASS permet de faciliter les expéditions en se repérant de manière plus précise. L’appareil est vendu avec un support de ventouse et un système de fixation magnétique, ainsi qu’un adaptateur RAM. Disponible à partir de mi-juin, l’Overlander de Garmin est commercialisé au prix indicatif de CHF 799.00.

À propos de Garmin

Garmin développe dans le monde entier des produits mobiles destinés aux secteurs de l’automobile, du fitness, des sports de plein air, de la marine et de l’aviation. Depuis sa fondation en 1989, Garmin a vendu plus de 200 millions de produits. L’entreprise, dont le siège social est situé à Schaffhouse, en Suisse, emploie aujourd’hui dans le monde plus de 13 000 personnes au sein de 60 succursales. Garmin se distingue par une politique de diversification constante, lui ayant permis de s’établir avec succès sur les marchés des bracelets connectés d’activité et de santé, des montres connectées ainsi que des montres de golf et de course à pied. Garmin est présent en Europe germanophone avec des bureaux à Garching chez Munich (Allemagne), Graz (Autriche) et Neuhausen am Rheinfall (Suisse). L'entreprise dispose en outre de son propre centre de recherche et développement à Wurtzbourg (Allemagne). La clé de son succès réside dans l’intégration verticale : le développement, depuis la conception jusqu’au produit fini prêt à la vente, ainsi que la distribution restent autant que possible réalisés en interne. C’est ce qui permet à Garmin de garantir les exigences de qualité et de design les plus élevées et de proposer à ses clients des produits sur mesure aux applications les plus variées.

Pièces jointes

Document PDF