Passer au contenu

Communiqué de presse -

GARMIN® ET ZWIFT ANNONCENT UNE INTÉGRATION ETENDUE POUR LES HOME TRAINERS TACX® NEO 2T ET 3M

Les home trainers intelligents Tacx NEO bénéficient désormais du changement de vitesse virtuel Zwift et de nouvelles fonctionnalités, dont le mode Course et un odomètre intégré.

Neuhausen am Rheinfall, le 18 juin 2025 — Garmin® a annoncé aujourd’hui une mise à jour de compatibilité avec l’application Zwift et de nouvelles fonctionnalités pour les home trainers intelligents Tacx® NEO 2T et Tacx® 3M. Ces évolutions permettent aux cyclistes de bénéficier d’une expérience d’entraînement encore plus immersive avec leur équipement haut de gamme.

Nouvelles mises à jour de compatibilité Zwift

Zwift Cog et Click
Associés au kit Zwift Cog et Click, les home trainers Tacx NEO 2T et 3M peuvent désormais bénéficier d’un changement de vitesse virtuel fluide et silencieux lors des entraînements, des courses ou des activités sur Zwift.

• La télécommande sans fil Zwift Click se fixe n’importe où sur le guidon, quel qu’en soit le type, pour transmettre le changement de vitesse virtuel dans l’application Zwift.

• Le pignon Zwift Cog permet de remplacer la cassette du Tacx NEO 2T ou 3M et est compatible avec la majorité des vélos dotés de 8 à 12 vitesses.

• Une protection intégrée de la chaîne évite les déraillements pour un usage en intérieur sans entretien.

• L’indexation intégrée du Zwift Cog permet un positionnement optimal de la chaîne, pour assurer un silence presque total pendant l’utilisation.

Les clients actuels des NEO 2T et 3M peuvent se procurer le kit Cog & Click séparément sur zwift.com.

Cadre connecté Zwift Ride
Le Tacx NEO 2T est désormais compatible avec le cadre connecté Zwift Ride, offant aux cyclistes une configuration d’entraînement toujours prête à l’emploi, avec des commandes guidon intégrées et le changement de vitesse virtuel pour les sessions d’entraînement et les activités sur Zwift.

« Nous sommes ravis de collaborer avec Zwift pour rendre les entraînements en intérieur encore plus réalistes. Que ce soit pour préparer une grande course ou simplement pour partager une activité entre amis, ces nouvelles intégrations permettent de profiter pleinement de l’expérience Zwift. » — Susan Lyman, vice-présidente du marketing et des ventes chez Garmin

« Grâce à l’excellente collaboration entre nos deux entreprises, nous sommes heureux de pouvoir offrir l’expérience Zwift Ready aux utilisateurs Garmin. Nous sommes convaincus que le changement de vitesse virtuel, rendu possible avec Zwift Cog et Click, offre ce qu’il y a de mieux pour rouler sur Zwift, et je suis ravi que Garmin puissent désormais en bénéficier. » — Eric Min, co-fondateur et PDG de Zwift

Autres nouveautés

Les cyclistes équipés d’un home trainer intelligent Tacx NEO 2T ou 3M peuvent désormais activer le mode Course1 pour bénéficier d’une réactivité maximale face aux attaques ou tentatives d’échappée lors des compétitions virtuelles sur les plateformes compatibles. Et avec l’application Tacx Training®, ils peuvent suivre la distance totale parcourue grâce à un odomètre virtuel.

Pour en savoir plus sur la gamme de home trainers intelligents Tacx et découvrir comment ces équipements peuvent révolutionner les entraînements en intérieur, rendez-vous sur garmin.com/tacx. Pour plus d’informations sur Zwift Cog, Click et le cadre connecté Zwift Ride, rendez-vous sur zwift.com.

1 Disponible avec la version 4.70 et ultérieure de Tacx Training App.

Conçus par des passionnés, pour des passionnés, les produits Garmin ont révolutionné le quotidien des personnes pratiquant la course à pied, le cyclisme, la natation, quels que soient leur niveau et leurs capacités. Engagée à développer des technologies aidant les personnes à rester actives et améliorer leurs performances, l’entreprise Garmin croit fermement que chaque jour est une nouvelle opportunité d’innover et de faire mieux que la veille.

Tags


Garmin est une entreprise leader dans le secteur Active Tech, qui développe des dispositifs innovants pour toutes les personnes qui mènent une vie active. La palette de produits va de la montre connectée aux systèmes de radar pour bateaux, en passant par les compteurs GPS de vélo, les ordinateurs de plongée ou les cockpits d’avions de tourisme. Fondée en 1989 à Olathe (Kansas/USA) par deux amis ingénieurs, Gary Burrell et Min Kao, Garmin propose aujourd’hui une multitude de produits originaux dans le domaine de l’outdoor, du sport, du fitness, de l’aviation, de l’automobile et de la marine. Environ 20 000 collaborateurs et collaboratrices dans 35 pays du monde entier accompagnent les utilisateurs et utilisatrices dans la pratique de leurs activités favorites et, selon la devise «Beat Yesterday», dans une vie quotidienne plus saine, active et consciente.

Garmin est présent dans la région Allemagne/Autriche/Suisse (DACH) avec environ 300 collaborateurs et collaboratrices à Garching bei München (ALL), Graz (AUT) et Neuhausen am Rheinfall (SUI). L’entreprise dispose en outre de son propre centre de recherche et développement à Würzburg (ALL).

Le succès de la société et la qualité élevée résident dans l’intégration verticale: la conception des produits et de l’ensemble de leur écosystème technologique est réalisé, à quelques exceptions près, au sein de l’entreprise. Cela va des idées de départ au capteur innovant ou à l’application Garmin Connect, en passant par le design, la production, la distribution et le service à la clientèle.

Contacts presse